[Photos] Reportages photographiques

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Comme il m'arrive souvent de me promener de-ci de-là et de photographier les magnifiques paysages que je croise, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant pour ceux d'entre-vous qui manquent de temps de pouvoir en profiter sans lever votre petit derrière

Et donc m'est venue l'idée de mettre à jour ce message régulièrement pour vous prévenir de mes derniers reportages photographiques publiés sur SECOND LIFE GEOGRAPHIC ou SLObserver (si c'est un problème pour les administrateurs de JOL, merci de me le faire savoir et je supprimerai ce message).

Reportages photo à ce jour (les lieux) :
01 - Themiskyra --------------------------------- 11 - Ancient Lands
02 - Dublin SL ------------------------------------ 12 - Yopy & Anuisita
03 - Le quartier Parioli
04 - La forêt tropicale
05 - Rome l'Impériale
06 - Suffugium
07 - Paris 1900
08 - Le Mont St-Michel
09 - The Wastelands
10 - Nouveau-mexique

L'index des reportages peut se trouver sur cette page et je placerai les mises à jour ici dans de prochains messages. Merci de me faire savoir si l'idée est bonne, ou non.

Par exemple, pour commencer cette série, mon bon ami Bored m'a invité hier soir à un concert live, livré par Frogg Malrowe et Jaycatt, d'où j'ai pu tirer quelques menues photos.

http://www.ypicea.com/blog/images/Events/Frogg-Jaycatt%20-%20The%20Blarney/SL_mardi_017c.jpg

Pour voir les autres photos, rendez-vous sur SLGEOGRAPHIC.com.

Amicalement
Yoald
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Très jolies photos.

Citation :
Publié par Yoald Penokea
Et donc m'est venue l'idée de mettre à jour ce message régulièrement pour vous prévenir de mes derniers reportages photographiques (si c'est un problème pour les administrateurs de JOL, merci de me le faire savoir et je supprimerai ce message).
Pas de soucis pour ma part, n'hésite pas à nous présenter ton travail.
Hello Yoald
Tes photos sont magnifiques et je suis ton blog pratiquement tous les jours.
Je vais m'empresser ce soir d'aller visiter Dublin.
Je suis allée à Themiskyra en voyant tes photos. Du coup, j'ai passé 3 heures à me trouver des fringues égyptiens pour pouvoir m'asseoir sur le trône qui est tout le temps vide et je m'y prélasse de temps en temps.
Merci pour ton blog et tes précisions.
En fait plusieurs sims ont pour ambition de recréer des lieux réels, Dublin en est un, mais il y a également Amsterdam, Hollywood ou Laguna Beach pour ne citer que ceux-là. Je vais tous les visiter petit à petit...

Tiens, hier soir j'ai même pu découvrir par hasard la charmante "Little Egypt" de Cindi Muddax (super gentille). Si tu veux profiter de ton investissement de fringues, c'est le lieu idéal Linda Merci pour ta visite, à bientôt !
Salut Yoald,

Un avis, et un simple avis personnel qui n'engage que moi :-)
Je suis un peu surpris de voir que SL présente cet aspect de reproduire la RL ... Si je veux voir Dublin ... je vais à Dublin en RL, non ?
Ou bien ce type de visites virtuelles a un public ? C'est une question, hein ? Perso, je recherche dans SL des trucs impossibles en RL ... Mais des voyages impossibles ... tiens ... désolé je gamberge tout en écrivant ... c'est aussi une idée ...

Mais ... Comment ne pas "dénaturer" Dublin dans SL ? SL est "pauvre" par rapport à la RL ... en dehors des mondes délirants (Gor, Wales, Svarga, etc ).

C'est pas une question piège ...

A+
Les paysages urbains de SL sont ceux que je préfère personnellement. Il y a aussi Midnight City et Namaka (je crois?).

Les reproductions de villes réelles ne visent jamais une reproduction réaliste (c'est impossible sur une sim), mais plutot une interprétation visant à capturer l'esprit d'une ville. C'est ça que je trouve intéressant. Le principal attrait de Dublin dans SL, c'est le Blarney Stone, par exemple. A Amsterdam, c'est le quartier red light.

Après, bien sur, il y aussi des paysages fantasmagoriques comme Wales ou Apollo, mais, je trouve ça moins intéressant finalement.
Je croit Yongho qu'il va falloir que l'on discute deux minutes .
Citation :
SL est "pauvre" par rapport à la RL ...
la comparaison est assez déroutante dans son ensemble, cependant moi je trouve que c'est complètement l'inverse.
Encore une fois le But de SL est.... y'en a pas ! Tu en fait ce que ton imagination veut en faire, si je recréait paris a ma sauce cela te choquerait il? . Il va te falloir un vision beaucoup plus large que celle dont tu fait preuve aujourd'hui, peut-être n'est tu pas encore prêt a ça?.
Libére toi rognutudju ! ^^

*cheek*
Grrrrrr
Citation :
Publié par Riona
Je croit Yongho qu'il va falloir que l'on discute deux minutes .
la comparaison est assez déroutante dans son ensemble, cependant moi je trouve que c'est complètement l'inverse.
Encore une fois le But de SL est.... y'en a pas ! Tu en fait ce que ton imagination veut en faire, si je recréait paris a ma sauce cela te choquerait il? . Il va te falloir un vision beaucoup plus large que celle dont tu fait preuve aujourd'hui, peut-être n'est tu pas encore prêt a ça?.
Libére toi rognutudju ! ^^

*cheek*
Toi, ch'tite Riona, t'as du pot que ce soit pas notre premier échange sinon je t'aurais atomisé ... Mais je crois que t'aimes bien me titiller ... Lorsque je dis "pauvre", c'est tout simplement que, ya pas de pétard, je peux pas sentir l'odeur d'un forêt, écouter les vrais bruits de la rue, dans SL. Mais par contre c'est vrai que voir Dublin dans SL comme une vision personnelle de l'auteur avec les plus qu'apporte SL, ça, ça me paraît être un argument intéressant . Mais bon, de toutes manières SL s'appuie fortement sur la RL. On n'a pas tous 8 tentacules, une peau mauve fluo et une mitraillette laser dans SL ... heureusement ...

Je posais simplement une petite question, n'ayant pas encore visité ce type de place. Certes, la tournure de ma question était un tantinet provocatrice histoire d'avoir des réponses ... Mais pour sentir cela, il faut avoir une certaine vision du dialogue Mais peut-être n'est-tu pas prête pour cela ? Mais c'est bien petit scarabée, je pense que nous allons avoir des discussions intéressantes. Ou bien ... ta ch'tite provoc' était là pour être sûre que je répondes ... Diantre

Mouarf !

Quand à être libéré ... je me gausse

Serviteur Riona
P'tite question
Plutôt que de créer un post, je poursuis ici car je pense avoir ma réponse (entre les voyageurs et les titilleurs ).

Peut-on lors des "snapshots to disk" avoir un autre format que le bmp, genre jpg par exemple ?

Merci et A+
Yongho, a priori non. Mais tu peux en avoir une version "high res" en choisissant l'option dans le menu "Client".

Sinon...

Sailing at nantucket !

Lorsqu'on débute à Second Life on se demande rapidement quel peut bien en être l'objectif. Après l'apprentissage des contrôles et les premières visites, on se retrouve soudain immergé dans un univers si vaste et si vide qu'on en vient parfois à... se faire chier. Et là, on peut tout lâcher, revenir au réel et oublier SL. C'est d'ailleurs ce qu'a fait une grande partie des inscris et c'est ceux-là même qui vous diront ensuite : "Second Life ? Ouais j'ai essayé, c'est nul, y'a rien à faire, je comprend pas comment on peut rester là-dedans...".

Hier soir, mon amie Snoopy Ziskey m'a invité à venir voir une course de bateau dans la sim Nantucket. Je n'ai qu'une chose à dire : woohoo ça défrise !
Les photos

http://www.ypicea.com/blog/images/Action/Sailing/mardi-soir_018c.jpg
Snoopy Zizkey
Oula pas le cherché le yongho!
Ma réponse n'était en rien titilleuse, tu serait pas susceptible toi des fois?
Seulement tu avouera qu'effectivement ta tournure était plus que provocatrice, j'y est était doucement hein. Quand a la supposée atomisation je n'attend que ça chouchou . La prochaine fois je ferait une thèse explicative sur le pourquoi de ma réponse avant de poster ça sera moins choquant pour toi .

Sinon j'adore la frégate! ça donne vraiment une très belle image de ce qui est possible dans SL.

Citation :
Serviteur Riona
Bin alors un thé pour moi

*cheek*
Susceptible moi ? Nan, juste un peu teigneux et j'aime bien discuter voire même Paul et Mickey si c'est fait courtoisement ...

Mais je n'étais pas trop inquiet au sujet de ton intervention. Je souriais en la lisant et je souriais en te répondant. Plutôt bon signe ... Pas la peine de de me pondre une thèse ... Trop assommant !

A bientôt pour un thé dans un café de Dublin ? (Marrant j'te voyais pas trop carburer au thé ). Sinon j'ai regardé les photos de Dublin (pas eu le temps de visiter) mais c'est vrai que ça donne envie d'aller y faire un petit tour ... Comme quoi ...

Yongho tchoutchou ...
18 ans - 3 mois... non non non t'es beaucoup trop jeune pour venir en zone mature !!!

Mais noooonnnn je plaisante.

En fait si tu compte t'installer je te conseille même de venir tout de suite chez les grands, parce que tout déménager dans trois mois... tu vas galérer. Mais bon attends toi au meilleur comme au pire, plus on est grand plus on est fou c'est bien connu.
Ca tombe bien je suis instable psychologiquement...
J'ai le droit à ma carte d'entrée?
Je vais peut être d'ailleurs en profiter pour me prendre un compte payant pour avoir le droit d'ouvrir un magasin et me construire une maison
See you soon in da web
*prend une grande croix est s'interpose entre laena et Shok* vade retros succube! ... et c'est moi qui fait/dit ça...

*cheek*

PS: juste pour être sure laena si je te dit ahes ça te rappelle quelqu'un? (suis plus trop sure si c'était laena ou lehna... :/)
Euh.... Ahes ? Non ça ne me dit rien. Avant SL je n'ai joué qu'à SWG et COH et je ne m'appelais pas Laena, ce nom est une création pour le perso.

Citation :
Publié par Riona
*prend une grande croix est s'interpose entre laena et Shok* vade retros succube! ... et c'est moi qui fait/dit ça...
Succube ??? Non non je ne crois pas, il n'y avait aucune connotation de ce genre. D'abord parce que je ne le ferais pas sur un forum, j'y délire mais mon rp je le garde pour le jeu, ensuite parce que Shok n'a quand même que 17 ans et qu'il y a d'autre moyens d'être fous ig non ?
Justement Ahes vient de SWG et était marié a laena (ou lehna... décidément ^^ ) Peut etre c'est ton croisée IG swg

Bahhh c'était encore une boutade de ma part une "rionarie" en quelque-sorte (oula je prend des risques moi :/ ) rien de méchant en d'autre sorte . C'est mon fun a moi .

*cheek*
Euh dites, vous êtes gentils/gentilles mais... ces derniers messages enlèvent la visibilité de mes annonces
Serait-il possible que vous continuiez dans un autre post svp ?
Muse Isle, Live Music and Chillin'...
Il m'est souvent arrivé de me rendre sur Muse Isle pour assister à l'un des multiples concerts live qui s'y déroulent régulièrement, mais jamais encore je n'avais vraiment quitté l'Arena et visité le reste de l'ile...

C'est chose faite, et je vous invite à y jeter un oeil, on passe de surprise en surprise : cherchez la grotte secrete, la sphère de méditation et le chat... pour voir

http://www.ypicea.com/blog/images/lieux/MuseIsle/SL_MuseIsle_019c.jpg

Numbakulla, une aventure SIMiènne
Je viens de découvrir un lieu génial, majestueux, aussi intelligent qu'inutile, et donc indispensable... magique : Numbakulla. Numbakulla est une ile-jeu dans la grande lignée des Myst, 7th Guest et autres Monkey Island qui saura attiser votre intérêt par son habile énigme et son imposant paysage...

http://www.ypicea.com/blog/images/lieux/Numbakulla/SL_Numbakulla_035c.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés