Chronique d'une mage blanche (noob :D )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila je suis une mage blanche de lvl 2 sur ff 11 et hmmmm votre langue me semble comment dire euuu différente ? plus sérieusement beaucoup d'abréviation et autre ( j'ai lu quelque sujet j'ai laissé tombé je sais pas de quoi ça parle en genérale ).

J'ai donc décide d'écrire mon pti compte rendue en fin de partie. Et voir les pti soucis que j'ai eu et obtenir de vous ( et oui vous la ) des petites soluces (sans me foulé a relire les 200 pages de poste du forum. J'ai l'impression d arrivé après une fêtes ou tout le monde et déjà soulé mais moi j ai encore la pêche ). Enfin voila c'est une idée vu et revu mais je ne l'ais jamais fais moi même (n'hésitez a poster pour réagir du genre casse toi , tu nous gonfle enfin tous petits commentaires constructif sur les quel je pourrais rebondir , enfin voila je commence en espérant que les gens perdrons leur temps a venir voir tchao.

Bon voila aujourd hui je suis arrivé sur le serveur Siren , c'est super mais j ai un ami à rejoindre sur le serveur Bahamut (dur dur). J 'ai poste pour essayé d'avoir un pass mais hélas c'est pas du tout cuit donc je vais le faire a l'ancienne ( oui à la dur quoi).

Tout d'abord me muscler un peu (je pense jusqu au lvl 5) et ensuite trouver un moyen de gagner des gils ( c'est des radin dans le jeux, les monstres ont pas de sous, rien pour ça ils méritent les coups que je leurs donne hahahaha je suis si douce ).

Donc j'ai beaucoup de volonté (bonne ou mauvaise mais j en ais) mais euuuu comment on fais pour gagné de l'argent sur ce monde ?? ( je fais cuire des mogs à la broche ??). Allez zou je suis partis

A j'oubliais ça me ferais plaisir de rencontré et même si je le peux d'aider d'autre noob sur le serveur de siren. Voila pour un pti bout de galère sur ff 11 bye bye ( je suis de Bastok )
Salut ^^

Pour se faire un peu de sous au départ, rien ne vaut des petites quetes faciles.
A Bastok, il y a celles ci:
http://thedarkalliance.net/article73.html => il suffit de tuer des Worm pour obtenir des Flint Stone. Cette quete est repetable et rapporte 100 gil a chaque fois.

http://thedarkalliance.net/article74.html => un leger investissement est requis, a savoir une canne a peche et des appats. Il faut 5 Rusty Bucket. Cette quete est repetable est rapporte 300 gil a chaque fois.

http://thedarkalliance.net/article182.html => cette quete n'est pas repetable, mais va t'initier au craft. En effet, il te faut un Copper Ingot et a part l'acheter a l'Auction House, tu peux aussi le crafter. Pour cela il te faut:
- 1 Fire Crystal (on en obtient en tuant certains mobs a condition d'avoir le Signet et que les mobs soient au minimum Easy Prey)
- 4 Copper Ore (on en obtient en tuant des Worm)
Pour obtenir le Copper Ingot, tu vas dans Item et tu use 1 Fire Crystal. 1 Menu s'ouvre avec 8 cases vides, tu mets 1 Copper Ore dans chaque case puis tu fais Ok. Tu devrais obtenir ton Copper Ingot. Cette quete rapporte 180 gil.

http://thedarkalliance.net/article259.html => si tu as investi dans une canne a peche, tu peux tenter de pecher des Quus (assez chiant a pecher). Une fois le Quus obtenu, tu vas au Phare dans South Gustaberg. En faisant le tour, tu verras un "???", tu y trades le Quus et un monstre apparait. Il te faudra le tuer. Par contre il est lvl10, donc (surtout en WHM), il vaut mieux etre 12 - 13 pour le tuer. Cette quete rapporte 500 gil et est repetable.

http://thedarkalliance.net/article234.html => cette quete est un speciale... Une fois lancee, tu dois te promener nue dans North Gustaberg. Tu ne dois avoir aucun equippement sur toi pour trouver un Siren's Tears. Cette quete rapporte 150 gil et est repetable.

http://thedarkalliance.net/article140.html => cette quete a 2 recompenses. Il te faut 4 Zinc Ore (on les obtient en tuant des Worm). Tu gagnes 350 gil a chaque fois et en +, ca monte ta Fame au Tenshodo Clan (ce clan te sera utile plus tard)

En ayant fait ces diverses quetes, tu commences a avoir un peu de sous. Tu vas pouvoir vendre a l'Auction House des Stack de Crystal. Pour obtenir des Crystal, il faut avoir un signet, que l'on obtient en parlant a un garde a la sortie de la ville (il a un nom + 2 lettres a suivre). 1 Stack complet de Crystal = 12 crystal.
Quand tu en as des complets, tu vas a l'Auction House tout d'abord dans "Bid" (pour connaitre le court des Crystal que tu as a vendre):
Bid > Crystal et tu selectionnes le Crystal que tu desires vendre. Si ton stack est complet prend la ligne avec 12 a cote. Tu selectionnes et un Menu apparait en haut a droite, tu vas dans Price History et tu regardes les prix affiches (ca te donne une idee du prix auquel tu vas pouvoir les vendre).
Une fois fait, tu reviens jusqu'au "Sommaire" de l'Auction House puis, tu vas dans Sell, tu selectionnes ton stack de Crystal et tu decides du prix de vente. Une fois vendu, l'argent te sera envoye a ta Mog House.

Voila, je pense que tu devrais pouvoir t'en tirer avec ca au depart. En attendant de trouver des FR sur ton serveur qui pourront alors t'aider directement sur place ^^
perso ce que j'utilisait au début pour faire mes gils :

la peche :
canne + litle worms peuvent s'acheter a un NPC a bastok mines
ensuite tu va a bastok market et tu lance ta ligne dans l'eau environante
des que tu a un stack de moat carp/crayfish tu les vends, et tu garde les quus pour faire la quete au phare

le farm de cristaux a déja été expliqué donc je passe

un peu plus tard, si tu est de bastok, tu peut commencer a farm les beehive chip qui drop sur les abeille qui sont sur les montagne de gustaberg (attention celle directement devant les porte de la ville n'en drop pas)

les beehive se vendent en général a un prix sympa pour les low level donc c'est tjrs bon a prendre, si tu a dans tes connaissance un alchemyste sympa tu peut luid emander de te les crafter en beeswax qui se vendent en général + cher, sans compter les chance de HQ (faire + d'item d'un coup avec le meme nombre d'ingrédient) qui au final rentabiliseront encore + la choses

pour en revenir a la quete des copper ingot, je te conseillerait plutot de regarder le prix a l'AH qui a de forte chance selon les serveur d'etre + atractif que la récompense de la quete. si tu ne veut pas farmer les copper ore tu peut les acheter pour un somme variant aux alentour de 40gils l'unité au marchand de la guilde qui se situe a metalwork (bastok) quand tu rentre a metalwork tu reste au rez de chaussé et c'est au fond a gauche

tu peut meme gagner du temps en fesant un 2eme personage qui attendra l'ouverture a la guilde avec des fire cristal dans l'inventaire pour craft direct sur place des l'ouverture de la guilde, pour revendre a l'AH ensuite, puis repassé sur ton personage principal que tu aurait utilisé pour farmer par exemple

comme ca au lieu de farm, rentrer a pied, sortir/ranger le matos pour crafter, aller a la guilde, etc etc.... tu aura juste a log out ton persoprincipal, log in avec ton 2eme perso que tu aura mis sur place en avance, faire ce que tu a a faire, puis log out le 2eme perso puis retourné sur ton perso pour continuer a farm

bah voila ^^ courage, c'est toujours long au début
En parlant des crystaux , regardes bien ceux que tu vends en fonction des differentes guildes de crafts qui se trouvent aux alentours, pour bastok de mémoire il y a la guilde d'alchemy et de goldsmithing , les 2 utilisent pas mal de fire crystals (en particulier goldsmithing) donc il faut farmer en fonction de ce qui peut se vendre le mieux ou le plus rapidement mais un peu moins cher (ou les 2)
Ga beu zo bu
Nous sommes dans un amphi a Bastok, ça sent le chaud vous savez cette atmosphère quand une sèche tombe et que des jeunes gens plein d avenir ou sans grille les quelques neurones qui leur restes dans un combat a mort avec leur feuille. Pourquoi Les chocobo ont les plumes jaunes ? ( ça vous la coupe hein ?)

Chaqun y vas de sont astuce le galaka ( ça me fais penser a du chocolat blanc pas vous ?) use de ça taille (un pti 2 metre 50 ) pour copié sur le Tarutaru qui lui trouve cela tellement facile ( et oui vous avez vu la taille de leur tête obligé ce sont des... des.....grosses têtes..... bonne réponse du candidat n°4 ).

Le Elvaan a un avantage naturel sur toute les autres races, (lequel ??) la taille de ces bras... imaginé je dis bien imaginé la taille de l anti sèche quand on a des bras qui arrive au genou. Quand à la Mithra, comme d'habitude elle aura séduit le premier de la classe ( dommage il était pas mal celui la ). Et pour les Humes s'est une sorte de mélange on triche, on révise, on drague...

Sous la surveillance sévère mais juste de Tchii ( Tchii suuu wi sang hu loo pour les intimes), pendant que l' hokage donne des cours de sombre attitude ( vous savez le genre de personnage habillé tout en noir, sérieux, et qui tire la gueule). Prennez en de la graine pti d'hume.

lol désole c'était juste la petite dédicace pour vos postes très utiles ( breveté pavé qui fais mal, avec référence à l'appui et du vécu ) Merci

Bon sinon j'ai réussis a acheté un gold pass ( c'est pour 1 personne pour 1000 gils ) Mon pauvre pti tigrou a du refaire sont personnage mais nous voila enfin ensemble main dans la main (c'est pas beau ça ). Je suis passé lvl 5 ( avec la petite musique qui vas bien ). Détail c'est un galak espagnol qui ma donné de l'argent ( comme ça je vous jure j ai rien fais d'illégal ) donc voila merci a ce gentil Wolfrain le galak espagnol du serveur siren ( olé ).

Passé nos premier émois ( imaginé la scène une plage une petite hume qui court vers sont pti minou de 2m50 100kg .......... stop ne saute pas dans mes bras !!!). Nous nous sommes heurter au faite qu'il ne faut pas ce perdre de vue ( tu es ou ? je suis à la porte nord ....... a oui ? Mais quel nord.... Désole je suis nulle pour ce qui est de m'oriente et c'est pas drole).

Y a t'il un moyen de voir ces alliés sur la grand carte ??? Et peut on se déplacé avec la carte en même temps (comme dans diablo, ou ryzom ?).

Enfin voila j'ai parcouru les alentours de Bastok, les gens ne vous saute pas dessus pour vous dire bonjour, dommage faut pas avoir peur de me parler je mords pas mais arrêter de me matte !!! Rikkiiki is whatching you brrrrr... ( c'est vrai les gens regardent si j ai le niveau avant de me parler "boude" ). Notre duo risque de devenir un quatuor (hahahaha tremble FF 11 nous voici..... enfin tu peux te faire un café en attendant ).

Donc il vas nous falloir 2000 gils pour pouvoir les faire venir chez les poissons (siren) et si on travaille bien un petit world pass ( promis on le posteras quand on aura fini de l'utiliser ).

Voila pour l'instant à bientôt pour de nouvel aventure ( est ce que je réussirais a me réveillé demain matin ??? Le suspense est à sont comble....)
Chaque race a ses petits avantages :

Taru , INT et MP

Elvaan : STR , HP et MND

Galka : VIT , HP et STR

Mithra : DEX et AGI

Hume : globalement équilibré dans ses stats

Meme si certaines races ont des prédispositions a certains jobs (le 1er exemple qui me vient c'est le BLM taru) , ces écarts se compensent facilement par certains équipements donc faut pas se dire "Je suis galka , je pourrais jamais faire white mage"etc , avec un bon équipement et food adapté il y a moyen de compenser tout ca.

En ce qui concerne la map , tu peux voir la position de tes coéquipiers ( en PT ou alliance) en regardant dans le menu "map" et tu fais défiler le sous menu "markers" ensuite , tu devrais voir ou ils se trouvent au bout de quelques défilements.Mais sinon , c'est pas possible de se déplacer avec la map sur ton écran en meme temps.(Enfin il y a un mais c'est pas légal donc pas le droit d'en parler ici ^^ )
bah au vue de ta réponse t'a l'air de t'amuser juske la sur le jeu ^^

pourvu que ca dure

Citation :
Publié par Nedji
l' hokage donne des cours de sombre attitude ( vous savez le genre de personnage habillé tout en noir, sérieux, et qui tire la gueule).
je joue pas DRK pour rien ^^
Voilà juste au passage si sa peu t'aider (je pense que ui), si t'es sur le Server Siren, lance moi un "/tell Ented ..) dans le jeu jte donnerai une perle d'une LS francophone, demain a 19h-20h je serai obligatoirement connecté (heure française) voilà pour pas tu sois paumé dès le début ^_^
DRK All Right !!
Lapin blanc ou mage blanche ?
Désolé désole je n'ai pas répondu dernièrement. J'ai eu quelque petit démele avec des Quadavs. Mais bon problème règle. (j étais occupé irl mais me revoilà )

Coucou me voila lvl 8 waaaa je sais je vous impressionne tous (je m'y crois je m'y crois). Je me suis mis a crafter un peu, avec des résultats diverses. J ais commencé le goldsmithing (veux me faire de joliiiiiiiiiiii bijou ), l alchimie et la peche. Pour la pêche vous savez ou les debutant on le plus de chance de sortir un poisson ??? Parceque je n'arrive même pas a ramené un poisson rouge . (moi j aime pas le poisson ça pue et c'est moche). Voila sinon je commence a maîtrisé les environs de Bastok. J'ai aussi découvert des mines au Nord de gustaberg. C'est plein de pti trou partout . Ah pour la perle euuu ça consiste en quoi c'est un peu le principe des guilde nan ??? Enfin j appellerais la personne pour cette généreuse proposition si elle ne ma pas oublié . Bon je file

ps: Si vous mettez auto run vous pouvez mettre la map et voir ou vous êtes. Faite ça quand vous avez de l'espace ou vous allez frottez les murs . Tchao
bah pour la peche suffit pas d'appuyer sur un bouton en fait ^^

explication :
une fois ta canne et ton appat equipé, tu t'aproche d'un endroit ou il y a de l'eau et tu fait /fish

a ce moment deux solution
- soit rien ne mord et tu a un message "you didn't catch anything"
- soit quelque choses mord avec un message suivant la diffculté du poisson a l'autre bout de la ligne

dans le cas ou ca mord, tu verra une petite barre de vie en bas a droite qui réprésente la "fatigue" du poisson, le but c'est de la descendre a 0

pour cela, quand la canne a peche est orienté vers la gauche, appuie sur droite et inversement, quand elle n'est penché ni a droite, ni a gauche, appuie sur bas. si tu maintient la bonne direction au bon moment le poisson va se fatiguer mais si tu met trop de temps a changer il va reprendre des force

en sachant que sa barre ne descend pas lorsque la canne est droite, a ce moment la, le fait de maintenir bas est juste la pour empeché de voir sa barre remonté

une fois la barre a 0 tu appuie sur entrée/confirmé

si tu appuie avant tu risque de peté ta canne/ligne

si ta ligne pete tu perd l'appat qui était au bout, ca peut soit etre un appat a usage unique (litle worms, etc, donc tes reserve d'appats s'épuiseront au fur et a mesure que tu peche, soit un leurre qui lui restera la juska ce que tu casse ta ligne

si tu casse ta canne, soit tu la fait réparer via le craft adéquat, soit tu en achete une autre

pour ton level je te conseillerait une canne a moins de 1k dispo dans une boutique de bastok mines (le petit chemin derrière l'AH) pas toujours dispo selon le tally (je pense) a ceci tu rajoute des litle worms et tu peche dans les eaux de bastok market,

peu importe le poisson que tu peche, tu les stack par 12 et tu les vends
tu risque aussi de remonté un object "rusty legging/subligar" ca tu le vend direct a l'AH car c'est utilisé pour une quete a norg (les AH de norg et bastok sont liée) et donc partent généralement assez vite et pour un prix sympa (6k les subligar sur hades)

voila voila, bon courage
oups
merci hokage j'étais tellement pressé de pécher que j y suis retourné dans la foulé . sauf que ben j appuyais pas sur entre a la fin ............. oups
Citation :
Publié par Coltz
Chr aussi pour les galka (brd, bst et bien sur Pld !)
Galka et Mithra sont considere comme des beastmen est on donc un charisme plutot mauvais en fait :/ Enfin j'suis presque sur que c'est ce que j'avais compris quand j'ai démarré le jeu suffirait de comparer la stats pour un WHM ou PLD je le ferais a l'occasion

Edit

Galka WHM75/SMN37 CHR 63
Mithra WHM75/SMN37 CHR 63
Hume WHM75/SMN37 CHR 69
Taru WHM75/SMN37 CHR 69
Elvaan WHM75/SMN37 CHR 69

Donc ca confirme ce que je disais Galka et Mithra = Beatsmen donc peu de charisme.

Source http://www.datasync.com/~dsmith/FFXIStats/ (ca rame pour charger mais apres ca va)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés