[Film] L'echelle de Jacob

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@Borzag : dans cette édition américaine
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/d/d8/180px-Jacob's_Ladder_DVD.jpg

A part des grosses meules, des coups de pied circulaire et une course-poursuite à vélo il ne manque rien à ce film fabuleux. La musique est aussi superbe, elle m'a permis de découvrir "Hearing Solar Winds" de David Hykes (http://www.wnyc.org/shows/newsounds/episodes/2004/10/11).

Pour les interprétations je partage celle de terrorbeu from hell sur la page donnée par Dwahim / Ayviel. Les commentaires les + récents là-bas proposent un autre point de vue intéressant, conforté entre autres par les scènes coupées.

A défaut de films du même genre, pas simple à définir comme tu le soulignes Wumasta, je vais en citer quelques uns m'ont marqué presque autant que l'échelle de Jacob dans la veine bizarro-introspective :
-Donnie Darko ;
-Memento (mais passe moins bien plus je le vois, un film davantage bluffant que fort pour moi) ;
-Solaris (celui de Tarkovski, pas le remake - qui se tient cependant - avec Clooney), et là gaffe faut supporter le rythme lent qui fait passer Derrick pour un film de Schwarzenegger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Ok, merci pour l'info, par contre, qu'est-ce qu'on voit dans cette fin alternative ?
Il faut savoir qu'Adrian Lyne a énormément coupé son film, et que la plupart de ces coupes concernaient des scènes très intenses et allant beaucoup plus loin dans la thématique fantastique / horreur du film.

Il n'y a en fait pas de réelle fin alternative, juste une narration différente de cette fin, qui était en accord avec le reste des scènes coupées : Entre le moment où Jacob accepte sa mort (il se remémore son passé) et la scène où il quitte ce monde guidé par son fils, il se confronte une dernière fois avec Jezzie qui dévoile enfin sa vraie nature, dans un premier temps sous la forme d'un démon ailé, puis sous la forme de Jacob lui-même (confirmant par la même que, durant le film, il ne battait donc que contre lui-même et son désir de rester en vie).

@wumasta : il y a pas mal de "produits dérivés" de l'Echelle de Jacob, le plus connu étant la saga Silent Hill, qui s'inspire énormément du film, tout en citant clairement cette influence (par exemple, la station de métro "bergen street" du film est reprise sous le même nom dans un des opus de la série).

Aprés tu as aussi des copies quasi-conformes. Il y en a eu deux récemment, intéressantes, mais sans plus :

http://img296.imageshack.us/img296/5246/stayz1hdbc9.jpg


http://img136.imageshack.us/img136/476/thejacketz1hdvf8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés