[]

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec Memtest (qui correspond à p95 & OCCT) c'est qu'il fait surchauffer ton PC et te décèle X erreurs alors qu'en fait, c'est du bidon et par conséquent, ce n'est pas fiable et peut mener en erreur. Donc non, je n'ai pas testé directement ce logiciel mais je l'ai fais avec des équivalents.
De plus, 3D Mark te permet par une fiche internet, de voir la configuration de ton Pc et donc de voir si ton Pc possède bien la/les barettes Ram qu'il a (et donc bien branchée(s)).

Nb : Sans offense aucune ce post n'est alourdi.
Citation :
mais je l'ai fais avec des équivalents.
Prime95 peut faire surchauffer dangereusement ,vu ce qu'il teste. Pas ce problème si tu ne testes que la ram.

Memtest doit être lancé obligatoirement dès le boot de l ordinateur. Avant que le système ne soit lancé. (ce qui n est pas le cas par défaut de p95). Ce qui le rend un peu fiable.

Les tests que j ai fait ont été correct sur la validité (ou pas) de mes barrettes.
Citation :
Publié par Taru
Hop, j'ai de nouveau fait un test Prime95 de type "blend" (donc majoritairement de la Ram), et à la 3ème minute ( ), j'ai un joli :

"Hardware failure > Rounding was 0.5, expected less than 0.4"

Comment savoir ce que c'est exactement ? Peut-on l'associer donc à la Ram si on repense au "bip" ? Enfin, si oui, dois-je racheter des barrettes si on sait que les miennes ont déjà servies plus d'un an (ce qui me ferait mal au cul) malgré le fait que j'ai essayé, sans succès, de les replacer ?

Dans le cas où je devrais en racheter (vous référez au premier post du thread pour les informations de la carte mère/ram actuelle):

-quelle marque me conseillez-vous ?
-ma carte supporte le dual channel, en immaginant qu'une seule de mes barrettes actuelles soit défectueuse, il m'en restera donc une. Dois-je acheter la même marque que celle que j'ai déjà ou bien je peux prendre le même type mais pas forcément de chez le même fournisseur ? Ou je dois forcément virer les 2 ?


Et au pire des cas, est-ce tellement nécessaire d'en changer, si tant est qu'il le faille, si mes 1G de ram sont toujours "detectés" et apparamment (d'après les jeux auxquels je joue) conséquents et fonctionnels ?
Blend c'est cpu et ram en meme tps
Ca a planté vers quelle FFT?
Et t'as essayé de mettre un ram dans chaque slot à part? (j'veux dire, la ram 1 dans le slot 1 puis dans le slot 2; après la ram 2 dans le slot 1 et 2, en les essayant seules a chaque fois)
Citation :
Publié par Taru
Le problème avec Memtest (qui correspond à p95 & OCCT) c'est qu'il fait surchauffer ton PC et te décèle X erreurs alors qu'en fait, c'est du bidon et par conséquent, ce n'est pas fiable et peut mener en erreur.
A ma connaissance on a toujours pas trouvé plus fiable que memtest pour tester sa RAM. Le PC n'est pas censé surchauffer, si il ne tient pas la pleine charge c'est qu'il y a un problème de refroidissement ou de ventilation.

Donc pour être sur, test des barrettes une par une puis ensembles pendant au moins quatre heures.

Ton bip il intervient quand ? Parce qu'en général c'est plutot une séquence de bip, surtout pour la RAM. Je doute que si problème il y a il soit au niveau de la RAM, si la CM detecte un soucis dés le boot je vois mal comment des jeux pourraient tourner convenablement. Tu ne devrais même pas booter.
Citation :
Publié par Sakechi
Ca a planté vers quelle FFT?
Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length


Citation :
Et t'as essayé de mettre un ram dans chaque slot à part?
Oui, il y a toujours un bip au démarrage. Sinon, j'ai essayé de mettre une seul barrette pour voir laquelle des deux était défaillante et lorsque je laisse la 2° dans le slot 2, ça donne un écran noir avec pleins de bip jusqu'à apparemment l'infini.

Citation :
Ton bip il intervient quand ? Parce qu'en général c'est plutot une séquence de bip, surtout pour la RAM. Je doute que si problème il y a il soit au niveau de la RAM, si la CM detecte un soucis dés le boot je vois mal comment des jeux pourraient tourner convenablement. Tu ne devrais même pas booter.
Le bip intervient au démarrage (je ne saurai actuellement dire exactement quand au démarrage, disons avant le chargement de windows ^^).
Il est très vif, et unique.
Et si tu mets la 2 dans le slot 1, ca fait le meme festival?
T'as planté sur une grosse FFT, c'est la ram en cause donc, même si j'dirais un des slots de la mobo défecteux...
Citation :
Publié par Sakechi
Et si tu mets la 2 dans le slot 1, ca fait le meme festival?
La 2 dans le slot un et ça fait pareil oui.

Citation :
T'as planté sur une grosse FFT, c'est la ram en cause donc, même si j'dirais un des slots de la mobo défecteux...
Tu veux dire que si je les remplace dans les 2 autres slots (j'en ai 4), il n'y aurait plus de bip ? (et si je veux avoir 2 giga faudra alors que je me paye 2 barrettes de 1 T_T)
Suite à cette affirmation :


Citation :
BIOS Award (versions actuelles) :

"Bips Signification Remède possible 1 bip court Le système boote correctement Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
source



Je voudrais d'abord confirmation de cette affirmation, et si donc d'après vous elle est valable, est-ce qu'un Bios Award de type Phoenix AwardBios v6.00PG est considérable de "version actuelle"?
1 bip court au démarrage c'est un boot correct oui.

Si ca ne bip pas ou bip differement c'est qu'il y a un problème.

Ahahah si il parlait du bip court
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés