Chimaera Cantina Crawl !

Répondre
Partager Rechercher
le grand rassemblement 'cantina crawl' repasse sur chimaera le 2 decembre

http://soe.lithium.com/swg/board/mes...sage.id=557263

donc voila... si les gens jouant sur d'autres serveurs veulent participer, vous avez tout votre temps de faire un pti entertainer (ou n'importe en fait, c'est pas grave ^^)

theme noel rouge et blanc, et vert (autorise en raison des divergences de couleurs du pere noel, coca cola tout ca lol)

si j'ai un peu de temps je ferais une petite traduction
C'est vraiment pas pour critiquer, je vous encourage sincèrement à organiser des events, seulement j'ai une petit question

Quel est le rapport entre noel (rouge, blanc vert et coca cola ^^) et Star Wars ? Parce que je crois pas qu'ils fetent noel là haut.

Encore une fois c'est pas une critique
Citation :
Publié par greyfox0957
C'est vraiment pas pour critiquer, je vous encourage sincèrement à organiser des events, seulement j'ai une petit question

Quel est le rapport entre noel (rouge, blanc vert et coca cola ^^) et Star Wars ? Parce que je crois pas qu'ils fetent noel là haut.

Encore une fois c'est pas une critique
Bah si on prend ton raisonnement (qui est logique) : quel rapport en Halloween et Guilds War ?
Sur tout les MMO y'a des event pour Noel, donc pourquoi pas sur SWG ?
Les joueurs souhaitent que Noel se passe IRL et Ig, on ne peut pas les en empêcher

Apres, je suis tout a fait d'accord qu'une fête, a la base religieuse et maintenant commerciale, n'a pas ca place IG, sauf si le jeu se veut "réel" (donc sur terre, avec des humains,...) comme sur Second Life ou sur Sims Online.

PS : je met une option sur le scindage et l'envoyage sur la croisé car ca peut être un débat intéressant
Moi tout ce que je vois c'est que les jeux qui mettent Noel et Halloween pendant les dites périodes ne respecent pas du tout le RP et le BG de leur monde mais après c'est purement comercial.

Donc moi je boycott Noel sur les MMO sauf si c'est prouvé parce qu'on évolue dans un monde comparable au notre, ce qui n'est pas le cas sur GW, WoW et SWG ^^.

En tout cas amusez vous bien, c'est ce qui compte avant tout.
pour le choix des couleurs de deguisement, en vo il est dit que du a la proximite de noel, les couleurs choisies ont ete rouge, blanc et vert...
ce n'est pas une fete de noel a proprement parle
dans la plupart des grands events sur chimaera, il y a toujours eu un theme pour justifier d'habiller tout le monde dans les meme teintes...

apres c'est sur que ca a pas grand chose a voir avec l'histoire de swg... mais bon je connais personne qui soit rp 100% non plus, et ca me derange pas de parler de l'irl des fois ig, tout comme expliquer a qq'un comment marchent certains trucs c'est pas rp
de plus tu peux virer la moitie des joueurs qui ont un jedi, parceque dans swg un jedi c'est pas rp, ca n'existe pas (en dehors des qq presents dans les films)

donc bon voila, le but est de s'amuser et de rassembler du monde... le theme on s'en fout (faudrait que je regarde les themes des autres cantina crawl tiens)
pour en revenir sur noel...
personnelement irl je m'en fout un peu de ces types de fetes (anniversaires aussi), je les prends juste comme une occasion de voir la famille, de bien bouffer, et de faire la fete...

le cote religieux, hmm...
bien que la date de noel soit la date d'anniversaire du petit Jesus ^^, le pere noel n'a pas grand chose a voir avec la religion...
santa claus est un rite païen; il n'y a pas de reference au pere noel dans les textes religieux catholiques; tous les catholiques n'utilisent pas le pere noel pour apporter des cadeaux, mais les rois mages (un peu plus religieux tout de meme); il a toujours ete fete (et ce bien avant les debuts de la religion catholique) certaines periodes en rapport avec des conditions astronomiques speciales (solstices, equinoxes) le solstice d'hiver etant a qq jours de la date de noel (ceci pourrait etre une appropriation des rites païens par l'eglise catholique); il n'y a jamais eu de rennes au moyen orient, ni meme au vatican, etc... ^^

apres fete commerciale, c'est sur, l'histoire avec coca cola l'illustre bien... y a qu'a voir comment c'est aujourd'hui, les enfants n'ont plus de place ds leurs chambres pour mettre tous leurs cadeaux, vive l'embrigadement au materialisme...

enfin bon tout ca a encore moins a voir avec SW, mais bon...

d'ailleurs c'est vrai que c'est plus fin de faire passer une fete pour halloween sous la forme d'une fete contre les sorcieres nightsister (ce soir) ^^

enfin voila, si pour j'avais des soucis de rp100% et de respect total du background, j'aurais arrete de jouer depuis longtemps a SWG...
C'est pas parceque c'est un MMo qu'on pourrait pas marquer les events IRL par un petit truc IG, je trouve la démarche intéressante et je serais de la partie sur Chim ^^
Personnellement ce n'était pas le coté religieux qui me génait mais uniquement le coté 100% RP

Apres j'ai beau etre comme ca je suis très tolérant aussi, et si en plus c'est pas une soirée "noel" mais une soirée "cotume rouge blanc et noir" alors c'est génial

En tout cas bonne chance et surtout amusez vous bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés