Un trou dans la montagne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'aimerai savoir s'il est possible de faire des trous dans le relief.

En clair j'aimerai , par exemple, faire un trou dans une montagne et des pont naturel (du terrain suspendu , qui n'est pas relie au sol)

Est-ce possible ?

Autre question : Y as t il un moyen de peindre un placeable avec une texture de la meme facon que cela est fait avec le terrain (pinceau) ?
Citation :
Y as t il un moyen de peindre un placeable avec une texture de la meme facon que cela est fait avec le terrain (pinceau) ?
En fait oui il y a un moyen, mais complexe. Il s'agit d'exporter ton objet, puis de le retexturer avec un logiciel de 3D. Avec les bons tutoriaux, ca peut être plus simple que ca ne parait à première vue, mais ça reste plus complexe qu'un coup de pinceau!
D'autre part, il faudra que tu distribues à tes joueurs un hak pack.
Si tu es interessé, je rechercherais le tuto que j'avais vu...
tiens en lisant ton poste je me suis lancé un défi qui peu donner des idées sur les effets de vide

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/e48caa88474611756122453b8e17a99d.jpg

suffit de surbaisser ton terrain peindre de l'eau noir sans effet dans le fond ensuite peindre les montagnes en noir

voilà juste une idée en passant
Citation :
non et non ^^
Zut et zut alors !

Citation :
En fait oui il y a un moyen, mais complexe. Il s'agit d'exporter ton objet, puis de le retexturer avec un logiciel de 3D. Avec les bons tutoriaux, ca peut être plus simple que ca ne parait à première vue, mais ça reste plus complexe qu'un coup de pinceau!
D'autre part, il faudra que tu distribues à tes joueurs un hak pack.
Si tu es interessé, je rechercherais le tuto que j'avais vu...
Oui je connais la méthode et je suis d'ailleurs en train de m'amuser la dessus.
Mais bon c'est un brin complexe et surtout demande pas mal de boulot
Pour le tuto ca va , j'ai pris un dispo sur le forum off plutôt bien fait.

Bon ben je vais continuer via ma méthode (placeable peint sur le flanc du relief) pour simuler mes trous et de galérer via Toshop

Ah et sinon pas de soucis pour le hackpack je comte pas faire de module, juste des maps pour délirer en local.
Ah ok , tu veux dire que pour pouvoir jouer a mes maps sur mon pc , je devrai créer un hakpack avec les objets que j'ai creer ou modifier pour l'installer sur mon jeux c'est ca ?

Desole d'être un peu a la masse mais je n'ai pas connus nwn1 et fait mes premiers pas dans le mapping.

Mais sinon c'est complique de faire un hakpack ? il vaux vraiment mieux éviter de mettre du contenu perso ? (parce que vu comme je suis lance va y avoir un paquet de truc a rajouter )
Moi, pour faire un "trou dans une montagne", j'utilise une méthode sans ajout de contenu, mais je ne sais pas ce que ça donne in-game. Par contre faut pas regarder le plafond une fois dans le tunnel vu que les placeables sont creux et n'ont pas de surface de dessous... :/

Donc tout ce que je peux proposer c'est une solution secondaire si on n'y connaît rien (comme moi ) aux logiciels de 3D etc...

http://www.zimagez.com/miniature/tunnel1.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/tunnel2.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/tunnel3.jpg
C'est vrai que c'est pas bête du tout...
Au lieu de faire de placeable qui simule une profondeur, mettre des placeable en reliefs vis a vis de la montagne.
En conjuguant les 2 effets je devrai arriver a quelque chose de sympa !

Merci !

(Sinon pour le dessous de tes rocher, tu peux toujours mettre un 2ieme placeable rescaler juste pour boucher les trous )
Aigrelune, je ne sais pas ce que ça va donner en jeu mais je trouve ce que tu as fait très intéressant . Très bonne idée de placer des placeables de rocher en hauteur
Merci ^^

Par contre pour boucher les trous dessous, ce sont les placeables en eux-mêmes qui sont creux (enfin ils n'ont pas de "fond" et je pense qu'ils sont tous comme ça, je n'ai pas trouvé de rocher avec un dessous ^^')

Mais bon c'est uns solution "de secours", le plus simple serait de demander à un modeleur 3D (y a qu'à prendre par exemple l'entrée de grotte et virer le fond )
y a peut etre une solution à tester :

a) verifier si le toolset gere la transparence dans les textures
b) faire une texture "transparente"
c) importer une texture transparente dans le toolset
d) peindre le "dessous du pont" de Kossuth avec la texture transparente

peut etre que ca marchera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés