Les réponses vont venir

Répondre
Partager Rechercher
- C’est quoi cette odeur ? Tu sens Shu ?

- Non je ne sens rien !

…BOUM…

Quelques jours plus tôt…

Après le décès officiel et officieusement le meurtre d’0urania, chaque membre de l’équipage devait en attendant l’arrivé d’un nouveau matelot, prendre tour à tour le rôle de l’opérateur.

-Short ?!?!?

-Oui mon capitaine ? Bonjour mon Capitaine ! Vous allez bien ?

-Epargne moi tes formules de politesses pour aujourd’hui.

-A vos ordres mon Capitaine.

Short senti une fois encore que ce qui c’était passé avec 0urania avait plus qu’il ne le pensait atteint moralement le Capitaine 0uranos. Néanmoins il se tramait quelque chose que nul matelot du Gaïa II ne pouvait ignoré, le goût de la revanche probablement.

-Tu es resté là toute la nuit a siroté du rhum ou quoi ?

-Non Capitaine !

-Alors donne moi ce que tu as trouvé.

Short avait passé toute la nuit sur le siège de l’opérateur suite aux ordres d’0uranos, à la recherche d’un quelconque indice sur la localisation d’Anaxibie et/ou de Ralph Cifaretto.

-Monsieur je n’ai rien, nada, aucun indice.

0uranos partit alors vers la cabine de Shu et frappa violemment sur la porte

-Shuri !!! Lève toi faignant, arrête de fumer !!Va prendre la place de Short pendant que je descends le vaisseau à profondeur de transmission.

-A vos ordres Capitaine, mais euh…je ne fumais pas, dis Shuriken en soufflant la dernière latte qu'il venait de tirer.

La traque d’Anaxibie avait déjà commencé et pour cela un rendez vous avec les Brotherhood fut convenu à Lamar.

Le Soldat Shortpoolle s’était alors rendu sur place avec 15 minutes d’avance afin de contempler en silence le soleil qui apparaissait lentement au dessus de la ligne d’horizon. Il avait souvent l’habitude de se rendre sur le toit de ce gratte ciel de Lamar, donnant rendez vous à lui-même et à des questions qui restaient encore sans réponse.

Des ombres traversèrent alors l’éclat du soleil et réveillèrent les sombres pensées de Shortpoolle. C’était l’équipe des Brotherhood qui depuis la hardline sautait de toits en toits à la façon des Ninjas de jadis. 0uranos ne tarda pas à les rejoindre.

Pendant que les deux équipages mettaient en place une stratégie sur comment retrouver Anaxibie ou un de ses informateurs, Shortpoolle paraissaient encore plus perplexe qu’à l’accoutumée.

-Short, tu te chargeras des lignes principales ! Ok ?...Short !!!!???... SHORT ?

-Oui capitaine excusez moi que disiez vous ?

-Tu as fumé avec Shu ou quoi ?

-Non monsieur, ce n’est pas l’herbe qui me consume mais certaines questions.

-Eh bien il serait peut être temps de nous dire de quoi il retourne. Je ne sais pas ce que tu mijotes la nuit devant les écrans de contrôle, mais nous allons devoir en parler.

-Très bien, qu’il en soit ainsi, alors vous me direz ce qu’il c’est passé l’autre jour sur la coque…

0uranos fit alors un petit hochement de tête de bas en haut en ne quittant pas les yeux de son soldat, lui faisant ainsi comprendre qu’il l’avait eu cette fois mais il n’en resterait pas là.

Le capitaine déjà assez ennuyé de tout ce qu’il se passe en ce moment avait peur que son soldat ne perde de vue la cause qu’il s’efforce de défendre. Il commença alors à se demander pourquoi Shortpoolle insistait autant à prendre la relève sur le siège du futur opérateur. Mais il avait peut être oublié que quoique Short cherchait le soir pendant son tour de garde, ça n’empièterai pas sur le temps appartit à la traque d’Ana. En effet Short a depuis longtemps un sérieux penchant pour la violation des lois concernant tout ce qui fonctionne avec des zéros et des uns. Passer par conséquent d’un moniteur à un autre en quête d’informations ne lui fait pas peur.
Cependant que cherche t’il ?
à suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés