Base-t / Base-tx ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Une question qui me turlupine, et je ne trouve pas ma réponse : quelle est la différence entre un commutateur qui fait du 1000 Base-T et du 1000 Base-TX ?
Ok, ils font du Giga tous les 2, mais en dehors de ça ?
Citation :
15.5.7 1000 BASE-T

Le standard 1000 BASE-T selon IEEE802.3ab indique qu'il s'agit d'un Gigabit Ethernet avec transmission de base de 1.000 Mbit/s et une longueur de segment maximale de 100 m dans la zone de connexion. Un câble paire torsadée en cuivre répondant à divers standards est utilisé comme moyen de transmission, avec des types de connecteurs RJ-45. Les différents standards régissant le câblage seront abordés en détail dans un chapitre ultérieur (15.9).

Le standard 1000 BASE-TX repose physiquement sur une topologie en étoile, dans laquelle un composant actif qui concentre les stations en forme d'étoile entre en fonction ; ce concentrateur sert simultanément d'amplificateur. Le standard 1000 BASE-T repose sur les standards 100 BASE-T2 et 100 BASE-T4, qui définissent les propriétés de la transmission via un câble en cuivre de catégorie 3, utilisant plus de deux paires de fils. Pour atteindre une vitesse de 1.000 Mbit/s, chaque paire de fils transmet 250 Mbit/s. Ce standard jouit d'un engouement toujours plus large et est utilisé dans les nouvelles installations.
Source

2eme lien dans google....
Simplement et rapidement, le 1000Base-T est définit dans un standard (802.3ab) par l'IEEE*. Le 1000Base-TX est lui définit par la TIA**.

Techniquement, le 1000Base-T se contente de câble de catégorie 5e, le 1000Base-TX a besoin de câble de catégorie 6.

*IEEE: Institute of Electrical and Electronics Engineers
**TIA : Telecommunications Industry Association

Douze, je ne voudrais pas médire mais le 2eme lien de google n'est vraiment pas super clair
Citation :
Publié par Douze
2eme lien dans google....
T'es trop fort .... (ouais, c'est chiant les [...] hein ? )

Donc si je comprends bien, avec du 1000 Base-T je peux mettre aussi bien du cat 5 et du 6 alors que sur du TX, je ne peux mettre que du 6 ?

Si je pose cette question, c'est qu'en terme de matériel réseau (Procurve) ce ne sont vraiment pas les mêmes tarifs ... la version qui gère le 1000Base-TX coûte 4 fois plus cher que l'autre .... T_T
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés