Toute la vérité... ou presque.
[Chapelier fou / Project Chaos] Toute la vérité... (ou presque)
Chapelier fou / Project Chaos
C’est le 9 octobre 2006, alors que la faction zioniste Brotherhoods visitaient les couloirs des programmeurs grâce à la clef qu’ils venaient d’acheter, le ChapelierFou apparut pour la première fois. Immédiatement, il leur demanda des informations sur la version de la Matrice en cours pour s’informer des événements qu’il avait manqué.
Rapidement, le Chapelier tenta de s’attirer la sympathie de certains, principalement en leur offrant des chapeaux. Toutefois, le Chapelier a, a de multiples reprise, dénoncé une menace. Selon lui, une faction appelée « Les Serpents » sévissait dans la Matrice. Leur but ? Faire main basse sur la Matrice et semer l’anarchie. Cette faction serait composée d’opératives de toutes factions et organisation confondues. De longs mois, le Chapelier continua ses insinuations sur d’éventuels traitres. Par eux, il en est certain, Talie serait un Serpent.
Parallèlement à ces faits, chacun des contactes privilégiés du Chapelier ont un jour eu l’impression d’être suivit et observé. Certains affirment même avoir aperçu un programme vêtu de blanc les suivre discrètement. Plus tard, le programme se présenta comme étant l’AlchimisteBlanc, et interrogea divers opératives sur le Chapelier. A plusieurs reprises, ce même Chapelier tenta d’agresser Talie, qui fut à chaque fois protégée par les Brotherhoods.
Finalement, ce qu’attendit le Chapelier arriva. SophieCloisel et Volvlog adhérèrent à ses accusations et l’aidèrent à traquer les Serpents lors de divers missions d’espionnage. Dès lors, les événements s’accélèrent. Très vite, de nombreuses preuves s’accumulèrent prouvant que Volvlog serait lui-même un Serpent tenant de s’approcher du Chapelier pour le neutraliser. Certains éléments montrèrent mêmes que Volvlog serait prêt à faire exploser un tiers de Megacity pour le compte des Serpents. Au même moment, SophieCloisel tua Talie, l’opérative accusée d’être un Serpent par le Chapelier. De même, Volvlog aurait tué le Chapelier…
Après quelques jours de conflit non dissimulés entre SophieCloisel, Volvlog et certains autres opératives, des affiches fleurirent dans la ville. Une soirée au club Jetsam. Un étrange dispositif découvert au dernier étage du club fut le prétexte d’une nouvelle dispute collective. L’impensable se produit alors… Alors qu’il était supposé mort, le Chapelier apparut brièvement à plusieurs reprises au centre du dispositif. Lorsqu’apparut l’Alchimiste, le Chapelier était bien présent, et, semblerait il, prisonnier au centre du dispositif composé de trois relais disposés en triangle. Après quelques explications, les Brotherhoods décidèrent d’aider l’Alchimiste à emprisonner le Chapelier dans une prison d’un construct au delà du couloir des programmeurs. Ceci fait, l’Archimiste décida, de lui-même, de retourner à la source ; son but étant accomplit. Avant cela, il envoya divers explications par mails.
***
Selon les derniers documents trouvés, le Chapelier Fou était un programme de la seconde version de la Matrice. Pour éviter d’être écrasé lors de l’installation des nouvelles versions, il se cacha dans divers salles du couloir des programmeurs jusqu’à ce qu’il ne puisse plus en sortir. Se nourrissant de conflits, sa stratégie consistait à demander à l’un de faire semblant d’être un Serpent, alors qu’il l’accusait auprès d’autre d’être effectivement un vrai Serpent. Ainsi accusa t’il publiquement Talie ou encore Volvlog.
Pour étayer ces accusations, le Chapelier Fou n’hésitait pas à créer des fausses preuves… Des vidéos trafiquées, des bluepills manipulés et tués, des simulacres sensés représentés des leaders des Serpents… Tout ce qu’il l’entourait n’était que construit de toutes pièce de ses mains.
Pendant ce temps là, l’AlchimisteBlanc, programme instanciable (tout comme le Chapelier), traquait et tentait de corriger tout ce que le Chapelier créa. Ainsi, de nombreuses fois, il tenta de prouver discrètement que les Serpents n’étaient qu’une invention du Chapelier. Il ne fut toutefois jamais écouté ou suivit, car, du fait de son organisation, il fut souvent classifié comme ennemi. Seul à savoir la vérité sur les intentions du Chapelier, il savait aussi, d’expérience, que si il révélait la vérité sur le Chapelier, jamais il ne pourra le contrôler ; Car, il le savait, la seule façon d’arrêter le Chapelier était de l’enfermer. A de nombreuses reprise, il tenta donc de kidnapés certains proches du Chapelier pour leur enlever toute envie de le suivre… en vain… Il inventa donc un dispositif permettant de l’enfermer dans une zone close puis, à l’aide des Brotherhoods, de le conduire dans un construct du couloir pour l’y enfermer pour toujours.
***
Après plus d'un an d'agissements, le programme Chapelier Fou est maintenant considéré comme... inoffensif