[HTML] Un editeur de texte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis en train de gerer une partie administration pour un site et j'aimerais ajouter dans les formulaire ce que nous avons ici pour la mise en forme, pour les titres les alignements etc... mais je ne sais pas ou recuperer ca.

donc je me demandais s'il fallais copier une partir du code phpbb ou s'il était directement telechargeable ?
Citation :
Publié par Pi3.14
Je profite de ce poste pour demander s'il existe un éditeur de texte simple mais efficace pour la mise en page web xhtml/css parceque je travail avec le bloc note de windows...
Dreamweaver.

QUOI ?! Vive les machines à gaz !
Citation :
Publié par Loekit
Je suis pas 100% certain d'avoir tout pigé, mais je pense que c'est ce genre de truc que tu cherches : http://www.textarearich.com/

Je ne sais pas s'il existe des concurrents, je te laisse chercher si tu veux.
Sorry, you must have Internet Explorer 5.5 or higher to use the WYSIWYG editor

Citation :
Publié par TheTralalaTouch
Moi j'aime bien ConTEXT, vraiment leger, dispose d'outils puissant pr les recherches/remplacement, et met des couleurs pour faciliter la lecture, mais n'a rien d'une usine a gaz pour generer tout plein de code.

http://www.context.cx/
Sans oublier les expressions régulière, l'indentation automatique bien foutu, la balade du curseur partout même sur les endroit vide, une bonne gestion des touche début/fin un archivage des fichiers ouvert, la détection des fichiers modifier et la possibilité de les recharger directement les onglets..

Bref, je code avec cet outil depuis que je l'ai vu passé sur JoL il y a bien plus de deux ans.
Citation :
Publié par Pi3.14
Je profite de ce poste pour demander s'il existe un éditeur de texte simple mais efficace pour la mise en page web xhtml/css parceque je travail avec le bloc note de windows...
Je peux te conseiller Scite ou UltraEdit ou encore EditPlus qui sont bien avec coloration syntaxique et tout et tout
1st Page est pas mal aussi

sinon si tu vas plus loin avec Java par exemple prends Eclipse
NVU est libre, gratuit, fonctionnel et sympa.
Sinon le blocnote suffit pour le HTML plus que largement

Dreamweaver / Frontpage je vois pas leur intérêt à les utiliser si ce n'est pas pour manier les scripts, les connections database, ce sont des outils puissants mais horriblement lourds, c'est quand même du gachis d'utiliser de tels outils pour simplement du html / css.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tommyl
Je recommande également celui-là sur Windows :-)
Sur linux aussi :>
Pour ma part, il a quand même réussi à détrôner Emacs pour certains langages, ce qui n'est pas peu dire
Citation :
Publié par Homesick Monkey
J'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire que je suis à côté de la plaque dans ce cas
Le fait que tu n'ai jamais entendu parler de KompoZer, le fait que tu affirmes quand même que Dreamweaver est un bon WYSIWYG, et même le meilleur... Les raisons sont multiples...
(un petit lien pour la route)
Pour recentrer le sujet, ma demande portait a la base sur les differents editeur de texte en HTML pour une saisie non pour saisir du code HTML, les differents lien que j'ai pu trouver sont interessants et j'ai trouver celui dont j'avais besoin.

La question du meilleur WYSIWIG ne se pose pas puisque chacun a se methode, personellement j'utilisais le bloc note sauvage puis je suis passé a PHPedit qui est beaucoup mieux pour les couleurs synthaxique ansi que les gestions de tout les formats dont j'ai besoin CSS, HTML, XHTML et PHP.

Pour voir les comparatif des differents wysiwig ou editeurs PHP je vous renvoie sur le forum de developpez.com ou de nombreux thread comparatif sont presents et intelligements developpés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés