Publié par Zaat Hul
Bonjour,
Je voudrais savoir, si je m'abonne lundi 9 octobre par exemple, est-ce que le prélèvement bancaire se fera tous les 9 ou tous les premiers du moi ? Et si c'est tous les premiers, il vaut mieux s'abonner un premier ? Idem pour le mois gratuit... 
C'est tous les premiers du mois. Par contre tu ne perds rien à commencer ton mois gratuit un 9 octobre par exemple, car il sera valable jusqu'au 9 novembre. Ensuite, début décembre, tu paieras le prorata d'un abonnement pour la période du 9 novembre au 30 novembre, et l'abonnement du mois de décembre en même temps (c'est pour ça que la première facture est plus chère et différente pour tout le monde, car elle correspond en réalité à un mois complet plus quelques jours, en fonction de quand tu as commencé ton mois gratuit).
Ceci n'est vrai que pour une première activation de compte (ce qui semble être ton cas). Pour une réactivation de compte, tout mois commencé est dû en entier (pas de prorata). Dans ce cas-là, effectivement, il vaut mieux reprendre en début de mois.
|