A dream

Répondre
Partager Rechercher
Tous les matins la même chose...




Une morne journée qui s'annonce. Il fait gris dehors.

Je pars au boulot, je regarde tous ces gens autour de moi. C'est comme une gigantesque fourmilière, chacun a sa tâche. Et l'accomplis sans broncher, et c'est comme ça que le système tourne...



J'arrive au boulot. Je bosse dans un magasin d'informatique. Je suis vendeur.



Tous les jours la même chose...



Des clients mécontents, un papy qui se plaint de ne pas avoir d'image alors que son écran n'était pas branché, un gamin qui veut la dernière game boy, des "informaticiens" qui viennent pour me faire un speech...



Je sors du boulot et je rentre chez moi en prenant le métro.



Tous ces gens.. Tous différents mais tous identiques en même temps.. De pâles copies, qui sont des engrenages dans cette énorme machine qu'on appelle le Monde.

J'arrive chez moi, un petit appartement en banlieue parisienne. J'allume l'ordinateur.



Tous les soirs la même chose...

http://www.projectbag.com/animatrix/pics/vision4/pics/am_vision4_03.jpg



Je me connecte sur une chatroom, mon défouloir où je dit tout ce que je pense. Mon pseudo: Bakkos.



Bakkos: Quelque chose ne va pas.. C'est comme si c'était un vieux disque rayé qui tournait en boucle, répétant inlassablement la même chose. Rien d'autre qu'un processus qui reviens tous les jours à zéro...



Pas de réponse...



Bakkos: Je suis seul ?



Fatal Error, le PC se redémarre.



"Ordi d'mes couilles."



Je me couche.



Toutes les nuits le même rêve...



Le noir, puis des tours gigantesques, au beau milieu d'un champ de ruines. Des lumières rouges par milliards qui brillent, et cette silhouette gigantesque. Puis je vois le monde, la vie de tous les jours... Cette voix dans ma tête qui me dit: Mensonges.



Je me réveille brutalement. 7h00, je dois partir au boulot.



Tous les jours la même chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés