Conférence sur l'utilisation des mmorpg en Europe et en Asie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venue faire un tour ici, sans doute depuis que j'ai arrêté Lineage 2 il y a 1 an et demi

Bref, ceci dit, étudiant maintenant les jeux, je fouine un peu partout et j'ai trouvé intéressant de vous faire partager une info : vendredi, à la Cité des Sciences, un gars de NcSoft Europe viendra de Londres pour faire une conférence sur l'usage des MMORPGs en Asie comparé à l'Europe. Je pense que ça soulève bien des débats, quand on voit que le français moyen non joueur pense que le MMORPG c'est le diable en puissance.

J'espère ne pas m'être trompé de forum et que ça intéressera quelques uns d'entre vous.
Ce sera la dernière conférence de la journée, je vais essayer de trouver les horaires officielles. Comme la personne qui vient a donné sa réponse hier il n'y a pas encore d'info sur le site.
Toujours pas d'heure sur le site.... je suis déçu.
Comment prévoir d'aller à une conférence dont on ne connait même pas l'horaire un jour avant qu'elle ait lieu, surtout quand c'est en semaine?

C'est pourtant le point le plus intéressant de l'évènement de ce week-end à la Cité...
Citation :
Le phénomene des jeux massivement multijoueurs en ligne

par : Stephen Reid

Heure de l'intervention encore non communiquée. Stephen Reid (Game services Manager chez NCsoft Europe) faire une présentation du phénomène jeu massivement multi-joueurs en ligne (ou MMOG). Il va s’appuyer sur l’expérience que sa société (NCsoft, leader sur le marché de jeux en ligne) a du phénomène coréen pour évaluer le potentiel d’un tel phénomène en Europe.Il va plus particulièrement développer les aspects culturels et communautaires de la création d’un jeu massivement multi-joueurs en ligne. NCsoft est un groupe coréen, qui a des succursales aux Etats-Unis (dont le fameux créateur de jeux vidéo Richard Garriott est l’un des dirigeants) et maintenant en Europe (à Bristol). Le jeu en ligne est extrêmement populaire en Corée, qui est le premier marché mondial pour ce genre de jeu : un phénomène comparable est-il envisageable aux Etats-Unis ? En Europe ? Qu’est-ce qui fait encore frein à un succès comparable : des barrières technologiques (d’équipement et de fourniture d’accès) ? Des barrières culturelles ? Stephen Reid va présenter les aspects du développement sur lesquels le studio européen de NCsoft a dû plus particulièrement porter ses efforts pour créer le premier MMOG européen, Guild Wars. Sorti il y a un an, le jeu a connu un énorme succès. Le studio vient d’annoncer la sortie du deuxième add-on (mise à jour contenant des extensions de possibilités de jeu) du titre.

Programme :

Date/Heure Lieu 29/09/2006 00H00 Cité des sciences - Explora
toujours rien
Je viens de parler au responsable de l'évènement à la Cité des Sciences...
En fait cette conférence a été annulée.

Un des employés à juste oublié de le retirer de la base de données qui alimente le site internet...

Dommage, j'irais bien été voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés