|
Chers joueurs,
Je mobilise votre attention un court instant pour vous parler d'un jeu en ligne qui a déjà ses quelques accros, et qui va sur ses 9 ans sans avoir jamais, cependant, été particulièrement ouvert. Il s'agit d'Hégémonie, un jeu dans lequel vous incarnez le seigneur d'un fief dans un monde médiéval fantastique et dont le background a été, parfois péniblement, tissé par les joueurs durant la longue histoire du jeu. Hégémonie est un jeu qui se déroule dans un contexte médiéval-fantastique et dans lequel vous incarnez un seigneur de fief en lutte constante pour le pouvoir et les faveurs des souverains des trois contrées connues: Louve-Vint-là-Neuve (la Louve), le berceau de la civilisation hégémonienne, Reisenheim (l'Ourse), le pays des vikings, et Cjeposgorod (l'Hermine), la froide contrée de l'Est récemment unifiée en empire. Dans ce jeu, les complots et les coups retors sont monnaie courante, pour régler des vendetta personnelles ou satisfaire de basses envies de vengeance, et certains seigneurs ne cachent pas leur ambition de devenir un jour l'Hégémon, la personnalité la plus en vue de chaque royaume. Vous l'avez compris, il n'est pas facile de faire son chemin dans ce monde où le triomphe d'hier peut se changer en débandade du lendemain, car qui sait si les PNJ, tels que Soliman, le diabolique régent de la Louve, Sven Carlsson, le Tsar rancunier de l'Hermine, voire Prozénick de Salvinie, l'archiprêtre fanatique du Grand-Tout, n'ont pas secrètement juré votre perte... Les idéalistes de la république viking vous en diraient beaucoup à ce sujet ! A noter que cette année, une nouvelle nation ouvre ses portes aux joueurs: la Renarde, dirigée par un sénat rongé par des pratiques plus obscures les unes que les autres, et dont le texte fondateur a été voté grâce à l'absentéisme de sénateurs hostiles tabassés dans les ruelles sombres proches du Sénat... les accidents ca arrive, non ? Bref, un jeu pour esprits fourbes et comploteurs, car les chemins détournés sont plus volontiers empruntés que les tracés rectilignes, sauf pour les armées, qui passent rarement par quatre chemins pour illustrer le mécontentement de leur seigneur. Hégémonie est joué via une interface web, et chaque fief a sa "homepage" depuis laquelle les seigneurs peuvent demander des recherches de savoirs, ordonner la construction de bâtiments et commander à leurs troupes. Le forum est également un outil très important, car il est le centre d'attention des seigneurs après leur propre fief, et c'est dans cet espace que tous s'expriment, que ce soit pour l'alliance, le pays, ou sur la scène internationale. MSN est également très apprécié, car il permet aux seigneurs de discuter plus directement entre eux, idéal pour improviser une réaction face à la dernière invasion démoniaque à cause de ces fichus seigneurs qui font des rituels sans comprendre le pourquoi du comment, ou régler les ultimes détails d'un complot longuement réfléchi. Ce qu'il faut retenir concernant Hégémonie: - C'est un jeu de rôle: vous devez absolument vous placer dans la peau de votre personnage, car l'incohérence de votre jeu trouve une sanction immédiate chez les joueurs qui risquent de vous mettre à l'écart en voyant que votre conduite suit une logique hors roleplay, et par les pnj vis à vis desquels le roleplay est un gage de crédibilité. - Le jeu se déroule en communauté restreinte: chaque nation dispose d'un nombre limité de fiefs, les places sont en conséquence limitées elles aussi. - Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur www.hegemonie.be . N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et poser des questions aux anciens joueurs (la communauté est plutôt sympa), le jeu est en ce moment en période d'inscription et ne redémarrera que le 2 octobre (il est régulièrement fermé l'été pour permettre à l'équipe et aux joueurs de profiter de leurs vacances, et aussi faire quelques ajouts niveau développement). L'histoire me donnera raison, normal, c'est moi qui l'écrit ! Herbie, arbitre sur Hégémonie |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Jeux MMO, PHP]Hégémonie, pour les amateurs de jeu de rôle
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors, tout d'abord, je vous recommande la lecture de l'excellent wiki d'Huojid, un joueur passioné et qui s'investit pour faire découvrir le jeu, et je donne notament la page de cartes, pour vous donner une idée de la géographie du jeu:
http://huojid.free.fr/Hegemonie/Hege...wiki=LesCartes Ensuite, pour les images, vous pourrez en trouver d'un simple clic ici: http://www.fivenet.net/hege1.jpg http://www.fivenet.net/hege2.jpg http://www.fivenet.net/hege3.jpg http://www.fivenet.net/hege4.jpg http://www.fivenet.net/hege5.jpg http://www.fivenet.net/hege6.jpg http://www.fivenet.net/hege7.jpg Au plaisir ! Herbie |
![]() |
|
Légende
|
Bien, ledit joueur motivé, alias Huojid, se présente en ces lieux pour approuver pleinement les sages paroles de son arbitre vénéré (moi ? faux cul ? Tout à fait !)
Hégémonie est vraiment un excellent jeu pour qui aime se plonger dans un univers très Rp dans un contexte médiéval-fantastique. Oubliées les discussions se résumant à "Aujourd'hui, on tape le n°751, vous êtes ok ? Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !..." ou "Salut, je suis DestroyTheMachine, je suis un gros lézard vert, tu es un nounours en peluche (également appelé "Plat de résistance"), mais on devrait s'allier pour optimiser notre puissance, tu surtaxes ton peuple pacifique qui se révoltera pas et je me charge de lever des armées surpuissantes avec ce fric, et après je te protège" (et encore, je suis gentil, j'ai pas poussé le ridicule jusqu'à écrire ces messages en langage SMS). Oublié également l'unique but de celui qui sera le premier dans le tableau des statistiques avec plus de 25 chiffres. Certes il y a toujours des courses à l'armement, mais elles ne sont plus un but, seulement un moyen pour parvenir à ses fins dans un contexte diplomatique extrèmement réaliste (comprenez que les trahisons ne se résument pas à infiltrer une alliance, pomper les informations, trahir au moment de la grosse bataille, et puis basta, on revient avec ses potes To, non, dans Hégémonie, c'est bien plus poussé, et trahir peut avoir des conséquences bien plus lourdes qu'on ne le pense). Ceci étant dit, je poursuivrais ce court discours en citant une phrase d'un autre arbitre "Hegemonie n'a de limite... que votre imagination." En effet, si votre Rp est réaliste, suivit, poussé, ... et bien il est parfaitement possible que les arbitres adaptent (un peu) le jeu pour vous aider à continuer avec de nouveaux moyens. Par contre, là encore, on oublie les gens qui font du (oserais-je dire mauvais?) Rp dans le seul but d'avoir des bonus pour être encore plus grosbills, ce n'est pas le but, et cela ne sera aucunement encouragé. Mais j'ai déjà vu des PNJs se créer pour répondre aux attentes des joueurs, des pans de l'histoire être écrits sur mesure (et parfois avec les concours des joueurs) pour apporter des réponses. Bref, dans les limites du raisonnable (ouais, faudrait pas non plus tomber dans l'autre extrème du genre "Je fouille toutes les cavernes de mon fief, je trouve un truc ?... Non rien... Alors je fouille toutes les forêts de mon fief... Toujours rien... Et si je sonde les mares et les étangs ? ... Que dale ... Je retourne chaque motte de terre ! ... Ce faisant tu ravages tes cultures, tes paysans crient famine, révolte en ton fief, tu es viré de ton poste de seigneur par le Monarque blasé de voir que tu passes plus de temps à fouiller des trucs vides qu'à t'intéresser à la politique de l'Empire !!") Toutefois, les fouilles seront bien présentes. Où cela donc ? Dans les quêtes bien évidemment ! Et oui, là aussi, contrairement à d'autres jeux où tout se résume à "Gagner du fric, lever des troupes, taper les autres", Hégémonie vous offre d'autres voix de jeu (en plus de la diplomatie, du commerce... ah le commerce... ses lobbyes... ses presques OPA... mais je m'égare... toutefois, c'est parfaitement vrai que le commerce à sa dimension propre)... et donc je parlais des quêtes. Par des échanges de mails, des rumeurs distillées à divers joueurs par les arbitres, à des archives que l'on peut trouver ici et là, vous progressez, indices après indices, sur un chemin périlleux qui, en plus de vous permettre de découvrir des faits cachés de l'histoire d'Hégémonie, vous permet de marquer à jamais de votre empreinte l'Histoire (avec un grand H) en réalisant des choses qui dépassent le commun des mortels. Vous imaginez, les générations de joueurs qui passeront après vous, dans 5-6 ans, et qui liront l'histoire passée, découvriront les noms de vos persos ayant accomplis des faits qui auréoleront à jamais de gloire le nom de votre famille (ou le contraire d'ailleurs... exemple simple : Huojid de Grescal a participé à l'attaque du chateau d'un monarque -donc d'un PNJ, parfaitement attaquable, notez que cela n'est pas possible tout le temps- Alors d'accord, son nom sera à jamais dans les livres d'histoires, mais bon, on peut pas dire que cela ait plu aux autres monarques qui voient d'un mauvais oeil les seigneurs un peu trop téméraires pour oser se soulever.) Car dans Hégémonie, toute action est à double tranchant en général. A vous de savoir trouver le bon équilibre. Bon, avant que vous en ayez trop marre de lire tout ce bla bla, je vais m'arréter là. Mais avant de partir, je dirais 3 choses : - Hégémonie est vraiment un bon jeu pour qui aime le Rp, les contacts, la bonne ambiance et le temps des chevaliers. - Pour commencer, je vous invite à vous enregistrer rapidement sur le forum ( http://www.hegemonie.be/forum/ ) et à poser toutes les questions nécessaires. - Vous trouverez également pleins d'informations sur mon Wiki qui est dédié à ce jeu ( http://huojid.free.fr/Hegemonie/HegeWiki/ ), vous y trouverez aussi mon adresse msn (vers le bas du menu, rubrique "Le Jeu", onglet "Contacts" ), n'hésitez pas à venir me voir ou m'envoyer des mails (cette seconde solution étant préférable vu que je n'ai pas des masses le net en ce moment), je vous fournirais autant de réponses et surtout d'exemples concrets (dont je me suis abstenu de faire étalage ici afin de ne pas trop alourdir) pour vous convaincre de la véracité de mes propos. Au plaisir de vous voir sur le jeu. |
![]() |
|
|
Il y a une autre raison pour s'y intéresser, c'est Belge ! ;p
|
![]() |
|
#39350 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|