[System Failed cpu test] hu ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Alors voila, depuis ce debut d'aprem' lorsque je suis log a DAoC, ma carte mere me parle et me dit cette douce phrase ne boucle "[System Failed cpu test]".

Qu'est-ce ? comment on le desactive ?

C'est trop relou, merci.
Ton PC ne plante pas ou ne reboot pas lorsque tu as les messages ?

Détail ta config, mais les cartes qui "parlent" viennent d'asus en principe. Donc si tu as une P4P800 ou P4C800, le problème est connu d'Asus.

C'est un problème de soudure qui lâche au niveau du socket à l'arrière causé par le ventirad. La carte t'informe donc qu'il y a un problème au niveau du CPU. Ton processeur n'est, si le problème vient de cela, pas mort. Renvoi simplement la carte au SAV, ou prépare ton fer à souder.

Après si tu ne possède pas ces modèles de carte, le problème peut venir d'ailleurs. Le mieux à faire pour commencer est de retirer le CPU et l'insérer à nouveau sur le socket.

Des soucis d'alim défectueuse peuvent également être en cause. Si le voltage délivré au CPU n'est pas assez bon par exemple.

C'est peut-être, comme cité en premier, un problème de carte mère HS, condensateur ou autre qui déconne.
Citation :
Publié par Grigridou / Gwenn
Asus P4P800-E DELUXE

pas de reboot, parfois des deco sauvage retour sous le bureau et des flash ecran noir :x
Soit carte mère HS soit alim qui déconne, mais bon je pencherais pour le soucis de la cm. Test avec une autre alim, démonte ton processeur, et retest. Ca te le fait que sous DAoC, ou sur les autres jeux et environnement windows?
Je ne joue qu'a DAoC so les autres jeux je sais pas.

Sinon, bah j'ai pas d'autre alim pour switch et test :c

Mon pc tourne tres bien en dehors de ca, j'espere bien a ne pas avoir a changer de composant, pas les sous en ce moment :c

Le truc c'est que quand le message se met a aparaitre en boucle, il me suffit d'alt tab et ca le fait plus, so je pense que c'est quelque part lié a DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés