Si ta ville et ton duché ne sont pas en crise, je te proposerai d'acheter ton champ mais strictement sur le marché joueur.
Il faut savoir qu'on y trouve des champs peu chers (minimum 400écus) mais attention. Ces champs sont déjà cultivés donc fais attention que tu n'achètes pas un champ avec un élevage de moutons alors que la filière est en crise. Ou alors prévois de changer la culture pour 50écus.
Dans l'absolu avoir un 2eme champ est sain pour l'économie locale a condition de respecter certaines règles:
- il permet de faire travailler les vagabonds et paysans sur nos champs de façon à générer de la richesse et a condition que la demande en main d'oeuvre spécialisée ne soit pas trop haute.
- il permet de faire des stocks - il faut néanmoins avoir les reins solides pour supporter la mise en veille d'une partie de ton capital - ce qui a terme permettra à ta ville de ne pas subir de crise d'approvisionnement mais aussi de stabiliser le marché.
D'ailleurs petites lois dans les RR:
- l'économie est très fluctuante: en quelques mois on alterne périodes de prospérité et périodes de crise. A charge de la mairie et des comté/duchés d'anticiper.
- tout produit finit toujours par se vendre (même si c'est au bout de plusieurs mois), il faut donc beaucoup de patience mais aussi beaucoup de fonds pour éviter de faire comme les joueurs qui veulent "vendre à tout prix".
|