NWN : Windows -> MacOsX

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
je vait bientot acquerir un MacBook !
j'aimerais bien pouvoir jouer a NWN dessus sans avoir a installer le BootCamp et mettre XP (ca prend de la place sur le petit HD de 60GO !) , donc je voudrais savoir si il y a moyen de jouer a NWN sur mac avec les cd de la version windows ? une astuce comme pour jouer a la version linux (possible avec les CD pour windows)
parceque j'ai pas envie de le racheter pour ca

merci !
Salut,

Pour jouer à NWN sur ton joli MacBook il te faudra au moins la version de base du jeu en version mac. Les extensions PC fonctionnent, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai procédé. Le problème c'est que j'ai installé ça il y a un bout de temps donc mes souvenirs sont un peu flous...
Il me semble que j'avais pris les fichiers sur les CD d'extension et les avait mis au bons endroits dans le dossier NWN. Il y a aussi une appli qui le fait, neverwinter-updater ou quelque chose dans ce goût là...
Je vais creuser un peu pour te donner des infos plus précises et je reviens

[Edit]
J'ai retrouvé l'appli :c'est NWNUpdater. Elle permet de télécharger les mise-à-jours directement chez bioware et installe les cd d'extension PC. http://macupdate.com/info.php/id/16788
[/Edit]
donc aucun moyen de faire ca si j'ai pas la version de base pour mac ? :/
(au pire : legalement j'ai le droit de le telecharger ? vu que je possede deja une licence )
Citation :
Publié par Kedare
donc aucun moyen de faire ca si j'ai pas la version de base pour mac ? :/
(au pire : legalement j'ai le droit de le telecharger ? vu que je possede deja une licence )
C'est justement la question que j'étais en train de me poser : même pour la version Linux, ce que tu payes, c'est les clefs, pas les CDs, vu que tu peux télécharger le tout gratuitement et légalement.
Mais bon... C'est de la déduction qui demande à être confirmée.
pour l'installer sans avoir le jeu de base mac il te suffit de l'installer sur pc (via machine virtuelle ou boot camp) puis de sauvegarder le dossier (tu peu ensuite supprimer la machine virtuel ou le windows.)
tu install la démo jouable trouvable sur le net. ensuite tu copie tout les dossier et les fichier autre que .ini et dll et exe de la racine du repertoire du jeu pc sauvegarder dans celui mac. tu le lance il te demande la clé et hop magique tu as le jeu fonctionnant sous mac.
(perso j'ai meme mis les mise a jour sur ma machine virtuelle, j'ai fait la manip puis j'ai mis la mise à jour. Le jeu a demandé les 3 clés et hop c'etait bon. j'avais le jeu en français qui fonctionnait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés