Ordinateur super lent après une défrag...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir, tout ou presque est dit dans le titre:

J'ai récemment défragmenté mon disque système pour la première fois depuis mon dernier formatage soit entre 4 et 6 mois (moi et les chiffres ) et depuis mon ordi rame mais d'une force... j'ai l'impression d'avoir 8 mo de ram au lieu d'1 Go, j'ai des merdes sous Team Speak (du lag qui fait se répeter chaque fin de phrase) et sur tous mes jeux, bref c'est horrible.

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène, une solution ou une alternative à ce problème ? j'ai vraiment pas la foi de reformater tout mon bordel

Merci d'avance
Et bien tu accumules les ennuis avec ton PC !!
Je suis un chaud partisan du formatage, puisque des défrags / scandisk m'ont pourris quelques gigas de données ...
Tu as utilisé quoi pour défragmenter ? Désolé pour le coup je vais pas beaucoup pouvoir t'aider !! Mais je compatis ... (je sais ça ne t'avance pas plus )
Mon ventilateur a décidé de repartir tout seul avant hier donc de ce côté là ça va

Sinon bah en tant que grosse tanche de base j'ai utilisé le défragmenteur Windows.
Je vois pas ce qu'il y a de mal à utiliser le défragmenteur de XP, je l'utilise depuis des lustres et même si il n'est pas spécialement le plus performant, ça reste un outil utile...

Par contre, il faudrait peut-être que tu passes un coup de balais dans ta base de registres, sans doute que ça coince de ce côté là car on sait très bien qu'une base de registres devient très vite obsolète après installation, désinstallation, ... de toute une flopée de logiciels, ...
Suis le conseil d'Alexfun, utilise un utilitaire de nettoyage registre(regcleaner ...).

Vérifie également que ton contrôleur ide n'est pas passé en mode Pio.
Gestionnaire de periph -> contrôleur ide -> principal -> propriétés avancées

Il doit être en DMA.

Programme au checkdisk au prochain démarrage aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés