Chapitre 1
Relara avait insisté pour quitter Ashenvale et passer sa grossesse près du symbole de prospérité de son peuple : Nordrassil.
Etant une des soeurs du Temple, Elune lui accordait certains dons.
En vérité, elle savait que la vie de son enfant n'était pas en danger mais il ne bougeait pas en elle...
Elle avait espéré qu'en se rapprochant de Nordrassil, béni par l'aspect de la Vie, l'enfant retrouverait sa vitalité. Il viendrait bientôt au monde, c'était imminent.
L'accouchement se passa sans aucun problème et une petite fille vit le jour. Elle ne pleurait pas et ses paupières étaient closes. Sa mère tomba en prières, les larmes aux yeux. Son enfant allait il survivre?
Un doux parfum caressa soudain les narines de Relara. Stupéfaite, elle vit qu'autour d'elle des fleurs blanches étaient apparues spontanément.
Le bébé avait ouvert les yeux, une lueur émeraude brillait encore dans son regard argenté mais elle se dissipait peu à peu.
Relara souleva le bébé et lui rendit son sourire : " Ton nom sera Lyssa!"
Son coeur débordait de gratitude envers la Mère pour avoir sauvé son enfant.
* * *
Dès qu'elle fut en mesure de voyager, Relara regagna Ashenvale avec sa fille. La mère du Temple avait donné son accord pour qu'elle conserve l'enfant avec elle.
Après tout, les cheveux blancs entremêlés d'argent n'étaient ils pas une marque de la Déesse?
Relara n'était pas mécontente de rentrer au Temple, de quitter Hyjal.
Bien qu'honorant les divinités de Kalimdor, elle n'était pas à son aise face aux créatures de la Nature.
Ainsi plus d'une fois, elle avait vu une dryade ou un faune s'approcher de la fenêtre de la chambre où dormait Lyssa. Relara les soupçonnait responsables des floraisons abondantes du jardin. Elle soupira. Et encore si ce n'était que cela...
Sa panthère, pourtant dressée au combat et d'une obéissance absolue, couvait le nourrisson comme son propre petit, parfois même contre elle!
Les animaux s'approchaient de l'enfant dès qu'elle était à l'extérieur et lui manifestaient une amitié manifeste.
Non vraiment Nordrassil avait une influence étrange sur la faune environnante et maintenant, elle avait vraiment envie de rentrer chez elle.
La prêtresse s'approcha du nid douillet où dormait sa petite fille. Elle dormait. Encore... Un sourire étira les lèvres de la maman qui était conquise depuis le premier regard que lui avait lancé son bébé.
Son installation n'avait pas posé de problèmes et beaucoup de ses soeurs lui avaient proposé leur aide.
Oui. Maintenant tout allait rentrer dans l'ordre.
|