[CoH] [Guide] Le defender Emp/Dark

Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous.

C'est sans aucune prétention que je me lance dans un petit guide sur le defender, non pas que je veuille vous apprendre énormément de choses, mais peut être briser quelques préjugés. Je ne suis que lvl 28 et j'ai donc encore du chemin à faire, mais peut être que ce guide pourra aider de jeunes defender qui ont peur d'être des heal-bots. Je vais donc un peu détailler les pouvoirs que j'ai pris et vous expliquer mes différentes techniques de jeu. Biensur, tout cela n'est que mon expérience, et les critiques seront les bienvenues

Commençons par le commencement, le premier set, Empathy !

Healing Aura : Rien de bien particulier pour ce pouvoir, il permet de soigner tout autour de soi, ce qui est une bonne chose dans une optique de garder son groupe en vie. Attention cependant, je trouve que ce pouvoir grignotte l'endurance assez vite, donc pour ma part j'ai mis un Endurance Reduction dessus.

Heal Other : J'adore ce pouvoir. Pour un cout en endurance modeste, un rechargement assez rapide, il permet de soigner un seul personnage, mais de façon assez significative. Très agréable pour remettre d'aplomb quelqu'un qui vient de s'en prendre plein la tronche Avec un Attack Rate dessus, il devient très rapide à utiliser.

Absorb Pain : Pour ma part je ne l'ai pas pris. Il soigne considérablement certes, mais au détriment de sa propre vie. Il peut souvent sauver des situations périlleuses, mais pour moi, si un defender perd de la vie c'est qu'il est sur le point de mourir Mais je ne conteste pas son utilité

Ressurect : Ca se passe de commentaires. Ca "rez", et même bien puisqu'il ramène votre cible avec toute sa vie et toute son endurance et sans effet désagréables. Que du bonheur ! A noter que la recharge est longue, alors j'ai mis 3 Attack Rate dessus.

Fortitude : Alors là, un bon buff comme je les aime. Il booste la défense, l'accuracy et les dommages d'un allié. Pendant un certain laps de temps ( me souviens plus mais je crois que c'est 3 ou 4 minutes ) la cible devient une bonne machine à tuer. Pour ma part je l'utilise souvent sur les scrapper et autre blaster pour augmenter leur potentiel de dégats. Les tanks aussi aiment beaucoup car ca leur permet d'encaisser plus facilement, de mieux taunter. Bref pour moi c'est un pouvoir de control passif. Petite astuce : placez un ou deux Attack rate dessus pour pouvoir le lancer sur 2 voire 3 cibles assez rapidement.

Clear Mind : Pouvoir bien souvent boudés par beaucoup, je le trouve assez sympa moi. Non seulement ca libère des effets néfastes comme les hold, sleep et autre disorient, mais en plus ca offre une protection contre ces mêmes effets pendant un certains laps de temps. Très utile à haut niveau je trouve ou souvent les méchants ont des effets avec leurs pouvoirs. Super rapide en rechargement, on peut rapidement buffer toute une équipe

Recovery Aura : Oh my god ! j'adore de pouvoir. C'est un super boost de la régénération d'endurance et, comment dire, c'est que du bonheur. Pendant un certain temps, votre équipe ( et vous ) verrez remonter votre endurance de façon hallucinante. Particulièrement efficace si vous le slottez avec des Attack Rate pour pouvoir le faire assez souvent.

Regeneration Aura : La même chose qu'au dessus, mais pour la vie. Je le trouve moins impressionnant au niveau de la régénération, mais j'avoue que c'est quand même un gros plus qui peut aider dans les équipe ou on est le seul soigneur. Même remarque qu'au dessus, très long à recharger, slottez le avec des Attack Rate.

Voilà pour l'empathy, je n'ai pas encore le niveau pour Adrenaline Boost, mais d'après les échos que j'en ai, j'ai hâte de le prendre coupler avec Fortitude, il y a de quoi transformer quelqu'un en un véritable tueur

Pour le second set de pouvoir, j'ai pris Dark Miasma. Pourquoi ? A vrai dire à la base je ne savais pas quoi prendre, et puis je me suis rendu compte de son utilité. Je ne décrirai que les pouvoirs que j'ai pris, ne connaissant pas les autres pour ma propre expérience.

Donc, Dark Miasma.

Dark Blast : Premier pouvoir dont on ne peut se soustraire. Ma foi il n'est pas si mauvais que ça puisqu'en plus des dégats qu'il fait, honorable si on le slot bien, il permet aussi de baisser la précision de la cible visée ! Très utile si on veut débuffer un boss ou un lieutenant. A slotter en précision rapidement.

Gloom : J'ai préféré prendre Gloom plutot que le snipe pour 2 raisons. D'une part, je pars du principe que ce n'est pas à moi de puller d'autre part, j'aime bien l'animation de Gloom et son dot n'est pas mauvais. Slotter en accuracy et en dégats, il s'avère utile quand on doit un peut se battre.

Dark Pit : Voilà un pouvoir intéressant. On cible quelqu'un, et lui et tout ceux dans son environnement proche peuvent devenir "disorient". Donc un petit pouvoir de control en somme. Ca peut toujours aider le tank qui a 15 mecs sur lui et qui dit disorient, dit pas d'attaque, donc moins de soin A Slotter impérativement avec des Accuracy, ce pouvoir ayant la facheuse tendance à souvent louper !

Tenebrous Tentacles : J'aime beaucoup ce pouvoir. Il permet non seulement de faire des dégats avec son dot, d'immobiliser, et de débuff l'accuracy des cibles atteintes. Attaque en cone, il peut être sympa de l'utiliser pour gérer des aggros sur des persos autres que tanks. Pour ma part, ca me permet de sauver des vies en plus A slotter aussi en accuracy car ca miss pas mal.

Voilà pour mes pouvoirs en Dark Miasma. Comme dis plus haut, je ne suis que lvl 28, donc je n'ai pas encore tous mes pouvoirs, mais déjà avec cette base, j'ai de quoi faire

En pouvoirs à coté, j'ai pris Air Superiority pour aider les tanks à choper les volants, Fly, pour aller les chercher J'ai aussi Combat Jumping, ca m'apporte un peu de défense et de resistances à certains effets et super jump pour me déplacer. Le fly ne me sert que dans les situations ou le super jump est trop risquer pour ma peau

J'ai aussi pris Swift et Health dans le but de prendre Stamina. Il est vrai que j'ai slotter mes pouvoirs de soins avec au moins un Endurance reduction, mais je trouve qu'on tombe toujours à court d'endurance quand il ne faut pas

Petites techniques de jeu ! Ou comment ne pas se faire chier même si on est un soigneur.

Il est vrai que je passe mon temps à soigner en règle générale, les yeux rivés sur les barres de vie de mon équipe. Mais quand je vois que je peux gérer mes laps de temps de façon à ne pas faire de crise cardiaque, je m'autorise quelques attaques, voire quelques controles. De manière générale, je mets mon Healing Aura en mode Automatique ( en appuyant sur ctrl + clique sur le pouvoir pour ceux qui ne savent pas ) et je regarde comment ca se passe. Je lance toujours mes buffs clear mind et fortitude avant un combat.

Fortitude est pour moi un pouvoir qui peut vraiment faire varier les combats. Un scrapper ou un blaster avec ce buff va pouvoir bien s'amuser pendant un moment Le clear mind m'aide à gérer les effets néfastes.

Must du must, quand je lance mes Auras ( vie et endurance ) la ca devient fresstyle et on peut enchainer un moment sans trop se soucier de sa vie et de son endurance.

Voilà pour ce petit guide, j'espère qu'il vous a plu, je sais qu'il n'est pas parfait, mais il est tiré de mon expérience en jeu, et même si parfois je suis frustré de ne pas pouvoir faire plus de dégats, quel bonheur de se dire qu'un groupe existe parcequ'on le maintient en vie

Bon jeu à tous !
Commentaires:

J'ajoute que Absorbtion de douleur empêche le def de se soigner ou d'être soigné pendant un certain temps, ce qui peut s'avérer dangereux si il est pris pour cible (et pas question de s'enfuir car on est là pour aider l'équipe)
Protection de l'esprit est très bien quand on a à faire au Cercle des Epines (entre autre)
Tentacules ténébreuses, bien, cela empêche les mobs de courir partout....et de venir te casser les rotules au corps à corps. En plus, je trouve l'animation jolie.

Un petit coup de gueule ( ) : euh les mecs, pas la peine de hurler "heal ! heal !" quand vous êtes à l'autre bout de la carte, on a besoin d'une ligne de vue pour vous soigner. Autre chose : dans "Aura de...." il y a aura, c'est à dire que pour en bénéficier faut être près du def.... Ah oui ! Avant de foncer dans le tas, attendez les buffs, merci.
Fais comme moi l'ami, quand je vais lancer mes Auras, je préviens sur le canal groupe dans le genre : "Close for Ra, 5 seconds" oui pardon je joue sur les serveurs US. Comme ca j'annonce la couleur au moins pour ces 2 pouvoirs.

Sinon oui, évitez de courri partout ou alors partir à la poursuite d'un fuyard car on a besoin de voir ce qu'on soigne, du moins pour Absorb Pain et Heal Ohter.

Bon jeu !
Si je peux me permettre :

Clear Mind : en plus de la protection fournie contre les effets, ce buff donne également un buff de perception, ce qui permet donc de voir les ennemis fufus de plus loin (particulièrement utile). De plus Clear Mind est stackable (contrairement à Fortitude) jusqu'à 8 fois (par empathe). Fortitude lui ne peut être fourni qu'une fois par empathe.

En clair une équipe avec un seul empathe pourra avoir un (voire deux selon les amélio/buffs/etc recharge...) fortitude présent sur UN/DEUX des membres du groupe, tandis que Clear mind sera présent sur tous au moins une ou deux fois.

Pour ce qui est de Adrenaline Boost, c'est simple, la vie et l'endurance de la personne buffée (et oui c'est un buff mono-cible) remontent à toute vitesse, c'est comme d'être soumis aux deux auras mais avec un effet plus puissant. C'est pas aussi bien que d'être un rava regen, mais ps loin
perso je rajouterais hate, c'est qd même un vrai bonheur que d'avoir la recharge de tous ses pouvoirs grandement raccourcis (dont les auras et les buffs ,) )

et le soin du Dark car le gros problème de l'empathe est qd même de se garder en vie, le soin de zone étant assez léger mais je suppose que tu parles de ton template actuel, ce pouvoir arrive qu'au niveau 35...

sinon a propos d'absorb pain, il est clairement très dangereux a utiliser et encore ça dépend du groupe, un bon tank dans le groupe laissera pas traîner des ennemis sur le def, rendant l'utilisation de ce pouvoir moins "dangereux"
Je dis pas que je l'utilise tout le temps mais dans pas mal de cas, ça permet de moins spammer les soins et se concentrer sur d'autres pouvoirs

enfin voila, sinon bon petit guide Amaril
L'empathe 50 (sanctuaire) que je joue souvent est fait sans hâte ni fitness et je vous assure que je me m'en sort tant bien que mal, voir même plus honorablement.

Deja, je prend absorb pain (absorption de douleur) de façon obligatoire. Car déjà les empathe en pvp sont rare et donc cher et très rechercher. Si dans ton équipe tu as un controler ou un blaster, c'est ta seule arme pour la sauver d'un rodeur ou d'une brute qui porterai bien son nom... De plus, c'est un troisième soin non négligeable. Dans mon équipe pve j'ai souvent un bon tank. Je prend pas l'agro et donc perdre un peu de vie ne m'est pas inconfortable. Tant que le tank reste debout.. En fait ma barre de vie c'est lui...

Pour jouer sans fitness j'ai fait appelle a la spé épique de l'electricité. Qui permet de drainer un peu d'endurance et avec mon aura de régén endu pas de souci pour tenir un groupe de 8.

Par ailleur un déf a une ligne secondaire souvent boudée ou mal employée. Pour ma part il est essentiel d'apporter mon dps au groupe. Je suis/psy et j'apporte un plus en pvp sur les brutes ou rodeur en ultime, un plus sur les mobs tels les PP a lv intermédiaire et finals.

En pool secondaire, hormis celui ide déplacement, je pense que commandement: augmentation de dégat, précisione t vengeance sont des must. Car tes pe + précision mettrons a l'abris des rôdeurs les membres du groupes les moins fournis en points de vie. Hâte et rappel tienne plus du confort que de l'obligation. Si on es très pvp, don d'invisibilité et invisibilité peuvent être utile.

ps: 3 slots sur la résurrection, cela tiens pour moi de l'hérésie.

En espérant vous aider...
Un truc qui peut etre utile a savoir, Regeneration Aura est le seul de tes pouvoir qui peut remonter ta vie quand tu utilise Absorb Pain, et slotté avec 3 heal c'est assez utile. Sinon avec 3 recharge time dans fortitude , tu peut en tenir 4-5 dans l'equipe en perma.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés