[Pims]Ignobles, Méchantes et Sectaires (PvP)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les Pim's sont une guilde orientée PvP, le PvE est pratiqué le plus souvent seul, dans le noir (bon, à deux pour certaines personnes... Bref. Comprendre qu'on ne fait quasiment jamais de sortie guilde PvE, et que l'excuse "Je farme, j'peux pas GvG" sera très mal vue).
Et comme beaucoup ici, nous recrutons (sinon, y'aurait pas de post, hein).

Pim's, c'est (Parfaitement) Ignobles, Méchantes et Sectaires (méchant Anet qui impose une limite de 32 caractères). Ceux qui ont pu jouer avec nous n'auront pas trop besoin d'explications supplémentaires. Pour les autres... disons qu'on a pas choisi notre nom de guilde au hasard. Pour une personne non avertie, le premier contact avec nous est souvent assez... brutal, nombre de personnes se sont cassées avant ou pendant un combat en nous insultant ou nous traitant de cinglées psychopathes, prétentieuses et arrogantes (y'a eu d'autres qualificatifs, mais je suis trop prude pour les donner en ces lieux).

Contrairement à 99.99% des guildes, on n'a pas la prétention d'être hypocrites traîtres sympas (même si certains membres le sont - sympas, pas hypocrites). L'attitude "cherch guild sympa bonne embianse", on en veut pas. On est assez... directs. Si vous êtes de mauvaise foi ou ne savez pas prendre du recul et assumer vos torts, laissez tomber de suite, tout le monde gagnera du temps. Notre "sympathie" (qui n'est pas à prendre au sens convenu du terme) se gagne.
Il paraît qu'on "fait" nettement plus sympas sous TS et qu'on a des voix "apaisantes", mais il n'en reste pas moins qu'on a une ambiance et des moments... particuliers. D'ailleurs, il faut être honnête, "nombreuses" sont les personnes qui ont cru pouvoir faire partie de notre guilde, mais qui n'ont pas supporté nos remarques.

On ne va pas vanter une solidarité à deux balles entre membres qui ne vaut même pas le papier (ou l'écran, les moyens techniques évoluant...) où ça a été écrit. On part du principe que la solidarité, ça se vit, ça se dit pas. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que la solidarité, ça marche dans les deux sens.

Contrairement à ce que beaucoup croient, on ne prétend pas être meilleurs que les autres. Même si notre objectif à terme est de viser le top 100/200 du ladder, on est bien plus humbles que la plupart. Nous ne demandons ni de rang, ni de points de balthazar minimum, malgré que nous ayons tous une certaine expérience du jeu (si tant est que cela ait de la valeur, nous sommes tous au minimum rang 6). On recherche une intelligence de jeu, et on sait faire la différence avec l'expérience (on fait pas non plus dans le tiers monde, et on ne va pas expliquer le jeu à quelqu'un qui vient de découvrir ce qu'est un élite. En fait, on aura plus tendance à le flammer publiquement, s'il s'en vante.) qui vient vite en étant correctement formé (et sincérement, ceux qui ont daigné écouter nos conseils n'ont jamais eu à se plaindre).

On est polis, et - critère important, mais ça s'est vu -, on prête attention à la qualité du français (d'ailleurs, vous noterez qu'il n'y a pas de smileys dans ce message, c'est pas un hasard). Cela ne veut pas dire qu'on est pas vulgaires, surtout certains d'entre nous, surtout entre nous.

Ah, et si jamais, c'est pas parce qu'on parle souvent entre parenthèses qu'on pratique le RP.

ET ON NE LOL PAS AU MICRO ! (ni sur le canal guilde, d'ailleurs...)

Techniquement parlant :
  • Nous sommes actuellement 7, tous actifs. Nous n'avons pas l'intention de dépasser la quinzaine de personnes, pour conserver une ambiance "personnelle" et solidaire (parce que la solidarité à 50 qui se relaient, on y croit moyen).
  • Nous n'imposons aucune limite de jeu (Rang, Balthazar, etc.). Par contre, il est très fortement conseillé d'avoir au moins 16 ans, 18 c'est encore mieux. Ceci tant pour éviter les emmerdes "Papa a besoin du pc, je dois déco" en plein GvG que les crises d'ado et autres boudineries.
  • Une connexion stable. Tant pis pour ceux qui sont en 56k ou qui sont à 4km de leur NRA, mais c'est vraiment horripilant d'avoir un GvG/run sur deux foiré parce qu'il y en a toujours un qui a une erreur 7.
  • On attend un minimum de motivation et de dynamisme, aussi, et on attend des membres actifs, pas des larves qui ne font que suivre. Une certaine présence est demandée, tant en jeu que sur forum. Nos horaires communs ne sont pas énormes (20h-22h30 en période scolaire, avec quelques extras le week end, souvent), mais on demande une grande régularité (nous jouons tous les jours), le maintien de notre faible nombre est au prix d'un certain engagement.
  • Il est totalement inutile de nous parler d'iway, spike ou autre build qui demande des doigts mais pas de cerveau, y compris "pour avoir un rang 3, après promis, on arrête et on passe à un truc sérieux". Le spam /rank, c'est vraiment pas notre truc. Nous jouons exclusivement des builds personnels, même si sans doute moins efficaces. On monte peut-être pas bien haut, mais tout seuls.
  • Notre guilde est Kurzick, mais en fait, on ne fait pas de AvA, donc c'est pas très important.
  • Si jamais, nous avons choisi l'Ile Impériale comme hall de guilde.

Pour vos demandes d'informations, de candidature, ou toute autre chose, la procédure est très classique, à savoir :
1) Laissez un post sur notre forum (merci de lire au préalable le post en persistant). A l'extrême limite en me contactant en jeu (Deirdre Doischeanne), mais il est nettement préférable de faire un joli post tout propre, pour le candidat comme pour la guilde.
2) On vous appellera pour faire un test dès que possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés