A Klendie, Brume et Tanka.
Prologue:
Froid... il fait froid...
C'est la première chose qui vint à l'esprit du jeune Prince Romain, en ce matin de printemps.
La veille, il s'était couché paisiblement, bercé par sa gouvernante, et avec la bénediction de son père, le Roi incontesté de Tainéla la Grande.
"Tâche de ne pas faire de mauvais rêves, Romain." lui dit-il avec un large sourire avant de souffler la bougie et de laisser la place à Deelay, qui était en quelque sorte celle qui l'élevait depuis sa naissance.
Sa mère étant morte à sa naissance, Romain n'en avait jamais vraiment parlé avec son père. Dans son coeur, Deelay était une sorte de mère par procuration, qui avait su l'élever de manière satisfaisante. Il tenait énormement à elle, et malgré son jeune âge, il éprouvait une affection quasi-filiale avec elle, au même titre que son père.
A son âge, il n'avait pas pu comprendre l'agitation qui régnait au château depuis plusieurs semaines. Pourtant, le danger était omniprésent dans la région, les Bworks élementaires ayant signé un traité d'alliance avec les sombres Iops, menés par un mystérieux chef de guerre.
Les Cras et Fecas, qui représentaient à eux seuls 90% de la population de Tainéla, étaient sur le qui-vive, et chaque soldat s'attendait à devoir payer de sa vie le prix de la liberté.
Quelque part dans cette forteresse, un enfant de 10 ans s'endormait paisiblement à l'écoute d'un conte d'eniripsa...
Quand il ouvrit les yeux, la première chose que Romain vit était une couronne, à terre. Le temps de reprendre ses esprits et de se lever, il entendit une formidable explosion qui venait du donjon nord. Horrifié, il se précipita machinalement vers le vitrail, et la scène qu'il vit glaça son jeune sang.
Le château tout entier était en proie aux flammes, les cadavres jonchaient le sol. Romain reconnut certains pages du Royaume, certains amis de son père également... son père!
Cette simple pensée suffit à l'inquieter au plus haut point: qu'était-il advenu de son père, le Roi? La réponse, il l'obtint en se retournant vers la porte de sa chambre qui venait de s'ouvrir. Le roi, livide, se tenait à l'entrée, quand, soudain, il s'écroula de tout son long.
Romain était en proie à la panique la plus totale... il se précipita vers son père, enjambant un corps qu'il n'avait pas encore remarqué. Il ne put que constater l'affreuse verité: le Roi de Tainéla venait de tomber sous le joug de l'armée scélerate des Iops et des Bworks.
Il n'arriva même pas à pleurer, ni à exprimer une quelconque émotion. Romain resta prostré contre son père pendant une bonne dizaine de minutes, sans pouvoir dire ni faire quoi que ce soit.
Cela aurait pu durer plus longtemps, mais l'intrusion d'un homme dans la chambre du Prince lui fit lever les yeux. A n'en pas douter, c'etait un Iop. Néanmoins, Romain remarqua quelques détails inquiétants. Il n'avait plus rien d'humain, et son corps était criblé de flèches, sans qu'il ne donne l'air d'en souffrir.
Sa figure decharnée par les cicatrices esquissa un sourire en voyant le cadavre du roi. Il s'en approcha encore, ce qui eut pour effet d'immédiat de faire reculer le Prince de quelques mètres. Terrorisé, l'enfant se dit très clairement qu'il allait mourir, et que personne ne pourrait rien y faire. Pour la première fois de la matinée, il se surprit à pleurer de rage et de désespoir.
Il n'en fut cependant rien. Le mystérieux Iop examina quelques instants le cadavre du Roi, et son rictus se transforma réellement en sourire bestial. Son rire rauque et gras surprit le Prince, qui s'attendait plutôt à recevoir un coup d'épée.
L'homme se leva, et repartit par où il était arrivé.
Le silence qui suivit dans la chambre de Romain fut source d'une multitude de questions pour le jeune Prince. Qu'allait-il faire maintenant ? Par la fenêtre, il aperçut la terrible armée victorieuse qui commençait à quitter le château par cohortes. La destruction était véritablement leur seul objectif, les pires rumeurs à leur égard étaient finalement fondées.
Que ferait-il ? Ou irait-il ? N'osant pas prendre de décision, Romain finit par s'endormir, epuisé par tant d'évenements et de tristesse. Le réveil ne tarda pourtant pas. Quelques minutes après avoir sombré dans une profonde léthargie, une voix le sortit de sa torpeur.
"Messire Romain... mon Roi..."
L'enfant ouvrit les yeux, et comprit que la personne qui lui parlait n'etait autre que ce corps qu'il croyait sans vie et qu'il avait enjambé plus tôt.
Il reconnut Silver-Reaper, le garde du corps personnel de son père. Un fier Crâ qui n'avait jamais eu froid aux yeux, et qui avait du défendre le roi jusqu'au dernier moment.
Plus intrigué qu'autre chose, Romain se leva pour lui venir en aide, mais il comprit rapidement que ce pauvre Silver était paralysé, et qu'il pouvait à peine parler.
Dans un sourire crispé par la douleur, il reprit la parole:
"Romain... te voilà Roi de Tainéla... Romain...demande de l'aide à Bonta... ils sauront quoi f..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un bwork archer complètement ivre venait de lui expedier une flèche trouveuse entre les deux yeux. Silver-Reaper, mythique guerrier du Royaume, venait de mourir dans les bras de son nouveau Roi.
Romain, qui n'avait rie dit jusque là, se retrouva plongé dans un état à mi-chemin entre la profonde peine et la fureur.
Fou de rage et de douleur, il prit l'arc et le carquois sur le cadavre fumant de Silver. Tout se passa alors très vite: sans réellement se maîtriser, il décocha une fleche qui atteint le bwork en plein torse, ce qui eut pour effet de percer son poumon gauche. Alors que son ennemi agonisait sur le sol, le Roi partit sans réflechir vers la sortie du château... il avait vu trop de sang, avait trop souffert pour un enfant, en une matinée seulement.
Des qu'il fut sorti de son donjon, il constata, effaré, que celui-ci était le seul debout. Les autres n'étaient plus que ruines.
Romain venait de devenir monarque. Roi d'un territoire inexistant.
|