[BG RoiRomain] Une vie de regrets

Répondre
Partager Rechercher
A Klendie, Brume et Tanka.



Prologue:

Froid... il fait froid...
C'est la première chose qui vint à l'esprit du jeune Prince Romain, en ce matin de printemps.


La veille, il s'était couché paisiblement, bercé par sa gouvernante, et avec la bénediction de son père, le Roi incontesté de Tainéla la Grande.
"Tâche de ne pas faire de mauvais rêves, Romain." lui dit-il avec un large sourire avant de souffler la bougie et de laisser la place à Deelay, qui était en quelque sorte celle qui l'élevait depuis sa naissance.
Sa mère étant morte à sa naissance, Romain n'en avait jamais vraiment parlé avec son père. Dans son coeur, Deelay était une sorte de mère par procuration, qui avait su l'élever de manière satisfaisante. Il tenait énormement à elle, et malgré son jeune âge, il éprouvait une affection quasi-filiale avec elle, au même titre que son père.
A son âge, il n'avait pas pu comprendre l'agitation qui régnait au château depuis plusieurs semaines. Pourtant, le danger était omniprésent dans la région, les Bworks élementaires ayant signé un traité d'alliance avec les sombres Iops, menés par un mystérieux chef de guerre.
Les Cras et Fecas, qui représentaient à eux seuls 90% de la population de Tainéla, étaient sur le qui-vive, et chaque soldat s'attendait à devoir payer de sa vie le prix de la liberté.
Quelque part dans cette forteresse, un enfant de 10 ans s'endormait paisiblement à l'écoute d'un conte d'eniripsa...


Quand il ouvrit les yeux, la première chose que Romain vit était une couronne, à terre. Le temps de reprendre ses esprits et de se lever, il entendit une formidable explosion qui venait du donjon nord. Horrifié, il se précipita machinalement vers le vitrail, et la scène qu'il vit glaça son jeune sang.
Le château tout entier était en proie aux flammes, les cadavres jonchaient le sol. Romain reconnut certains pages du Royaume, certains amis de son père également... son père!
Cette simple pensée suffit à l'inquieter au plus haut point: qu'était-il advenu de son père, le Roi? La réponse, il l'obtint en se retournant vers la porte de sa chambre qui venait de s'ouvrir. Le roi, livide, se tenait à l'entrée, quand, soudain, il s'écroula de tout son long.
Romain était en proie à la panique la plus totale... il se précipita vers son père, enjambant un corps qu'il n'avait pas encore remarqué. Il ne put que constater l'affreuse verité: le Roi de Tainéla venait de tomber sous le joug de l'armée scélerate des Iops et des Bworks.
Il n'arriva même pas à pleurer, ni à exprimer une quelconque émotion. Romain resta prostré contre son père pendant une bonne dizaine de minutes, sans pouvoir dire ni faire quoi que ce soit.
Cela aurait pu durer plus longtemps, mais l'intrusion d'un homme dans la chambre du Prince lui fit lever les yeux. A n'en pas douter, c'etait un Iop. Néanmoins, Romain remarqua quelques détails inquiétants. Il n'avait plus rien d'humain, et son corps était criblé de flèches, sans qu'il ne donne l'air d'en souffrir.
Sa figure decharnée par les cicatrices esquissa un sourire en voyant le cadavre du roi. Il s'en approcha encore, ce qui eut pour effet d'immédiat de faire reculer le Prince de quelques mètres. Terrorisé, l'enfant se dit très clairement qu'il allait mourir, et que personne ne pourrait rien y faire. Pour la première fois de la matinée, il se surprit à pleurer de rage et de désespoir.

Il n'en fut cependant rien. Le mystérieux Iop examina quelques instants le cadavre du Roi, et son rictus se transforma réellement en sourire bestial. Son rire rauque et gras surprit le Prince, qui s'attendait plutôt à recevoir un coup d'épée.
L'homme se leva, et repartit par où il était arrivé.
Le silence qui suivit dans la chambre de Romain fut source d'une multitude de questions pour le jeune Prince. Qu'allait-il faire maintenant ? Par la fenêtre, il aperçut la terrible armée victorieuse qui commençait à quitter le château par cohortes. La destruction était véritablement leur seul objectif, les pires rumeurs à leur égard étaient finalement fondées.
Que ferait-il ? Ou irait-il ? N'osant pas prendre de décision, Romain finit par s'endormir, epuisé par tant d'évenements et de tristesse. Le réveil ne tarda pourtant pas. Quelques minutes après avoir sombré dans une profonde léthargie, une voix le sortit de sa torpeur.

"Messire Romain... mon Roi..."

L'enfant ouvrit les yeux, et comprit que la personne qui lui parlait n'etait autre que ce corps qu'il croyait sans vie et qu'il avait enjambé plus tôt.
Il reconnut Silver-Reaper, le garde du corps personnel de son père. Un fier Crâ qui n'avait jamais eu froid aux yeux, et qui avait du défendre le roi jusqu'au dernier moment.
Plus intrigué qu'autre chose, Romain se leva pour lui venir en aide, mais il comprit rapidement que ce pauvre Silver était paralysé, et qu'il pouvait à peine parler.
Dans un sourire crispé par la douleur, il reprit la parole:

"Romain... te voilà Roi de Tainéla... Romain...demande de l'aide à Bonta... ils sauront quoi f..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un bwork archer complètement ivre venait de lui expedier une flèche trouveuse entre les deux yeux. Silver-Reaper, mythique guerrier du Royaume, venait de mourir dans les bras de son nouveau Roi.

Romain, qui n'avait rie dit jusque là, se retrouva plongé dans un état à mi-chemin entre la profonde peine et la fureur.
Fou de rage et de douleur, il prit l'arc et le carquois sur le cadavre fumant de Silver. Tout se passa alors très vite: sans réellement se maîtriser, il décocha une fleche qui atteint le bwork en plein torse, ce qui eut pour effet de percer son poumon gauche. Alors que son ennemi agonisait sur le sol, le Roi partit sans réflechir vers la sortie du château... il avait vu trop de sang, avait trop souffert pour un enfant, en une matinée seulement.

Des qu'il fut sorti de son donjon, il constata, effaré, que celui-ci était le seul debout. Les autres n'étaient plus que ruines.

Romain venait de devenir monarque. Roi d'un territoire inexistant.
Chapitre 1 : Perpétuel naufragé


Un étrange vent soufflait sur la plaine de Tainéla, transformée en champs de ruines. Un vent qui mêlait l'âcre odeur de la fumée et la puanteur des Iops et des Bworks, désormais chose commune sur tous les champs de bataille laissés par la sombre armada.
Assis sur un rocher, Romain réflechissait à ce qu'il venait de vivre. A seulement 10 ans, il venait de voir mourir son père et, avec lui, l'endroit où il avait passé toute son enfance. Il savait que, désormais, rien ne serait jamais comme avant.
D'héritier du trône de Tainéla, il venait de passer à simple enfant, sans rien ni personne pour l'aider...La situation semblait desesperée.

C'est alors qu'il remarqua le premier boufton. De couleur noire, il s'approcha doucement en couinant. Bizarrement, c'etait la premiere fois que l'enfant voyait un animal sauvage, étant donné qu'il avait toujours été surprotegé par sa famille.
S'approchant doucement mais avec confiance du boufton, il finit par remarquer, au fond de la plaine, une multitude de bouftons, accompagnés de bouftous.

Une centaine, un millier... Romain n'aurait pas été capable de les compter, mais en tout cas ils étaient extrêmement nombreux, et assez menaçants. L'heure de la fuite définitive était venue, il le savait. Après avoir ramassé un peu de cette terre qui avait fait de lui la personne qu'il était, il marcha vers la Porte Nord de Tainéla.
Son dernier regard sur son Royaume lui fit froid dans le dos... les bouftous avaient complètement envahi les ruines, alors que l'on n'en avait jamais vu un seul, ici à Tainéla.
Triste, mais apeuré par cette menace, il partit sans se retourner, sans savoir où il allait et comment il s'en sortirait. Dans une situation pareille, on ne sait pas vraiment ce que l'on fait, ni où on va, mais on marche. Aveuglément.
Au bout d'une demi-heure de marche, pourtant, l'enfant finit par entrevoir le salut: un hallebardier amaknéen montait la garde devant une étrange demeure.

C'est celui-ci qui parla le premier:
"Hé, gamin, qu'est ce que tu fais par ici à une heure pareille ?"
Resté muet depuis le matin, à bout de forces physiques et mentales, il parvint à répondre dans un souffle:
"Perdu... suis perdu."

Il sentit alors la tête lui tourner, ses jambes perdre toute consistance, jusqu'à ce qu'il ne voie plus rien, et qu'il sombre dans un profond sommeil.
Le sergent DarkClad vit l'enfant s'évanouir, et le rattrapa de justesse.
Lorsqu'il vit le blason sur son manteau de lin, il comprit .

Pour la deuxième fois de cette triste journée, le Roi était tombé.
Alors je selle ma monture, je repars à l'aventure...

Chapitre 2: Un nouveau départ

Une eternité... Romain se dit que cela faisait une eternité qu'il n'avait plus ouvert les yeux de cette manière, confortablement installé dans un lit moelleux. Quand sa vue fut plus claire, il distingua trois personnes autour de son lit.
Il reconnut tout d'abord le hallebardier qui l'avait trouvé la veille, ainsi que deux autres personnes. Le soldat amaknéen, un Sadida, semblait fortement soulagé de voir l'enfant se réveiller. Autour de lui, une grande Sramette, toute de rouge vêtue, et un Eniripsa, qui avait l'air minuscule à côté des deux autres personnes.

Darkclad fut le premier à parler:

"Comment vas-tu, gamin? Bien reposé j'espere ?" Avec un sourire peu convaincant, il tentait de rassurer l'enfant, qui venait certainement de vivre les plus terribles heures de sa courte existence.
Pas très enclin à la discussion, le Roi répondit tout de même:"Ca va aller, merci."
Avec un soupir de soulagement, le sergent Darkclad redescendit préparer le petit déjeuner. L'enfant était sauf. Le dernier représentant de la Famille Royale dormait dans son lit... le géant Sadida se surprit à avoir le vertige en descendant les escaliers, mais se reprit immédiatement et partit faire chauffer le thé.

Dracosephi, qui venait de fêter ses 12 ans, voyait d'un oeil plutôt intrigué l'arrivée du jeune Cra dans sa maison. Il n'avait pas très bien compris la discussion de son grand frère et son amie, la veille. Qui était ce mystérieux Roi? Quid du général evenK et de ses carnages? Et... qu'allaient-ils faire de lui? Trop jeune et pas assez lucide, il ne sut pas donner une once d'élément de réponse à chacune de ces questions. Il se présenta brièvement à Romain, puis descendit rejoindre son frère au dur labeur de préparation d'un petit-déjeuner.

Sramiania, restée seule dans la désormais chambre Royale (c'était Dark qui avait tenu à la baptiser ainsi), regarda avec tendresse le jeune Cra, qui venait de se rendormir. Il était visiblement extenué, elle décida de ne pas lui parler pour l'instant. Elle rejoint ses deux amis à la préparation du repas matinal, non sans avoir auparavant replacé la couverture du jeune roi, et délicatement fermé la porte. Tout en descendant les escaliers, qui lui parurent infiniment longs, elle ne put s'empêcher de se répeter: "Il faudra bien qu'il sache..."


Une nouvelle vie venait de commencer pour le jeune Romain. Il ne le savait pas encore, mais les sept prochaines années de sa vie, il allait les passer ici, au sein de cette inhabituelle mais chaleureuse famille.
Au moment de se rendormir dans ce confortable lit, serrant contre lui une peluche de Kitsou Nae, il pensa qu'il valait mieux qu'il ne pense plus à tout ce qu'il avait vécu ces derniers jours. Ce qui eut pour effet de le propulser directement dans les bras de Morphée.
This is the last time, that I will say these words...

Chapitre 3: La vie rêvée des anges

Un instant, Darkclad se demanda s'il avait bien fait d'acceuillir cet enfant au sein de son foyer, jusqu'ici stable et heureux. Sramiania, qui venait de rentrer dans la salle à manger, lui ôta tout doute:
"Dark... ils le recherchent...regarde ça."
Elle lui tendit le zoornal du jour, que le livreur avait deposé quelques minutes plus tôt. En première page, un reportage sur la destruction du royaume de Tainéla. Pour l'éditorialiste, les Cra n'auraient jamais pu faire le poids face aux Coleres des Iops menés par l'inhumain géneral Evenk. Ils avaient été tout bonnement ecrasés. Jusque là, rien de surprenant... cependant, un encadré attira particulièrement l'oeil du Sadida; un communiqué de presse envoyé par le QG Bwork aux médias amaknéens. Ce qu'il y lut lui glaça le sang.

Romain était encore tranquillement installé dans son lit, prostré contre un Kitsou Nae qui faisait deux fois sa taille. En essayant de penser aux jours qui avaient precedé, rien ne lui vint. Il se sentait vidé, ne savait pas vraiment où il était, ni ce qu'il faisait ici. Perdu, il était litteralement perdu. Pourtant magnifiquement installé dans ce moelleux lit, il ne se sentait pas à l'aise, comme s'il était seul au monde, à attendre que quelque chose se passe.
En lui, tout se passa alors en un éclair. Il se leva brusquement, descendit les escaliers quatre à quatre, comme s'il avait descendu ces escaliers toute sa vie.
Arrivé dans la salle à manger, la question qu'il posa à Dracosephi jeta un froid incroyable.

"Dis moi, je suis qui ?"

DarkClad regarda Sramiania avec inquiétude... que répondre à ce pauvre enfant, qui venait de perdre toute sa famille, et qui avait vécu un tel choc qu'il ne se souvenait de rien ? Alors qu'il allait prendre la parole, le petit Dracosephi le devança:

"Bah, tu es mon frère jumeau, mon juju !"

Sramiania regarda Sephi avec incredulité, tandis que Darkclad resta interloqué, comme rendu muet par ce qu'il venait d'entendre.
La réaction la plus surprenante vint pourtant de l'interessé lui-même, Romain:
Il sourit jusqu'aux noreilles, et émit un tout petit:

"D'accord, juju."

DarkClad hésita un instant, puis se résigna finalement à accepter la version de son frère. Sramiania, au départ quasi-chancelante, finit par bien aimer cette idée d'un "frère jumeau". Dans l'esprit de ces trois-là, ce serait désormais une verité incontestable.
Dracosephi proposa alors au Roi de venir jouer avec lui dehors. Il faisait un grand soleil, le soleil de l'espoir, le soleil de l'avenir. En sortant de la maison, Romain remarqua cependant une jeune fille de quelques années son aînée, suivie de près par une femme à l'air colérique. Leurs regards se croisèrent un instant, furtivement... Romain était comme hypnotisé par ce regard magnifique; la jeune fille lui sourit, avant de reprendre sa marche aux côtés de celle qui était vraisemblablement sa mère.
"Dépêche toi, Klen..."

Romain, encore sous le choc de cette incroyable rencontre, revint brusquement à la realité quand Dracosephi lui envoya une flamiche bien sentie.

"Hé, réveille-toi juju!" Plié en deux, le jeune Eniripsa vit le visage horrifié de Romain et reprit son fou rire de plus belle.
Le jeune roi décida alors de lui courir après... un nouveau jeu commençait.

Une nouvelle enfance démarrait également à cet instant-là.
Une nouvelle vie.
[HRP] Suite à des evenements IRL yant forte influence sur mon RP, j'ai decidé d'achever ici l'ecriture de ce thread, que je n'ai ecrit jusque là que dans un état proche de la transe, à la simple evocation de sentiments profonds. Aujourd'hui, ces sentiments ont été abattus de force. Il m'est donc impossible de continuer. Je m'excuse auprès des éventuelles personnes qui auraient apprecié (Grave-, seul à avoir posté, et les autres). Peut-etre a bientot pour un nouveau BG, si l'emotion le permet. Amicalement, Romain. [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés