déconnexions box cegetel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai une box cegetel en wifi et quand je me connecte je ne peux jouer que 2 minutes (ou 3...) et je suis déconnecté. C'est à dire que j'ai un message m'indiquant que je suis déconnecté et juste après j'en ai un autre me disant que je suis reconnecté. C'est très désagréable !
De même quand je joue à un autre jeu (sudden strike) j'ai les mêmes messages alors que je ne joue pas en réseau mais seul.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ? et comment faire pour y mettre fin.
Merci d'avance
Kris
Salut,

ta box est en usb?
Si oui => mets toi en ethernet ou wifi directement si cela est possible. Pour toutes les box le port USB est instable pour la bonne raison qu'il est dépendant de la charge de l'ordinateur et surtout (a mon avis) que les drivers ne sont pas optimisés (donc avec certains jeux c est injouable).

J'avais le même problème avec la mienne (livebox wanadoo) sur wow , depuis que je suis en wifi et que mes drivers sont a jour c est tout bon.

Si tu n'est pas en usb mets a jour les drivers , coupe tes pare-feu (pour tester) et antivirus , vérifie la présence de spywares .
Salut Wur !

Merci pour ta réponse. Je suis en USB. Mais j'ai aussi une carte ethernet (realtek rtl 8139/810x) qui a quelques années... comment dois-je m'y prendre pour activer cette connection ?
Si je veux utiliser le wifi qu'est-ce que je dois utiliser comme matériel ?
Merci de ton aide

Kris 50
Ta realtek sera plus que suffisante pour utiliser ta connexion internet.
Au pire c'est une 10Mb au mieux une 100 donc largement au dessus de ta connection internet.

Pour la connexion wifi c'est plus compliqué il te faut une carte wifi , souvent au prix d'une 20aine d'euros .
Le problème du wifi est que selon les boxs et les drivers de ces cartes wifi la configuration peut prendre du temps.

Je te conseille donc de te connecter en ethernet en suivant ce guide:
http://www.sos-adsl.com/modules/wfse...p?articleid=64
(cherche ethernet avec ton navigateur pour tomber sur l'image directement sinon tu vas te taper toute la page)
Arretes toi au routage apres ca n a rien a voir avec l ethernet.

Pense bien à activer la connexion internet et tout configurer avant d'enlever l'usb

Logiquement tu n'as qu'à te brancher et sa marche , si ce n'est pas le cas dis moi je te dirai comment configurer ton dhcp et dns.

Il est possible aussi que tes ports ne soient pas tous ouvert.
SI ta connexion internet marche mais pas wow il faudra ouvrir tes ports.

Mais pour le moment branche toi en ethernet avec les cables fournis avec ta box on verra pour la suite
Je me suis connecté avec mon cable ethernet. Je suis allé sur WOW mais je suis encore déconnecté...
Qu'est-ce que je dois déconnecter pour que la connection ethernet soit prise en compte ? En fait, en allant voir de près la box, je me suis rendu compte que je suis en wifi car j'ai une carte wifi dans la box. Ce qui m'a trompé c'est que j'ai aussi une clé USB wifi . Donc la question que je me pose c'est : qu'est-ce que je dois débrancher ?
Encore merci pour ton aide au combien précieuse.
Kris
Comme te dit blubby tu as testé ethernet avec ta clef usb wifi déconnectée?
Il faut qu'elle ne soit plus sur ton PC.

Sinon si tu te fais déconnecter encore à wow il faudrai que tu essayes de brancher un logiciel comme skype ou bien un autre jeu et maintenir la connexion pour voir si tu te fais déconnecter.

Quand tu es sur MSN ou d autres logiciels il t arrive d etre déconnecté?
J'ai testé ma connexion en ayant débranché ma clé USB wifi mais le hic c'est que je ne peux plus me connecter à internet. En allant dans le panneau de configuration j'ai bien ma connection ethernet qui est indiquée comme fonctionnant et pour l'autre type de connecxion j'ai : USB ADSL wan adapter déconnecté.
Il faut peut-être que je réinstalle le cdrom de connection en choisissant la connexion ethernet ?
Merci
Merci WUR, t'es vraiment un héros

Impeccable la connexion est parfaite ! mais j'ai maintenant un autre problème... mon fils qui joue aussi à Wow sur son portable en wifi à partir de ma box ne peut plus se connecter, lui . Cela veut-il dire que je suis obligé d'être en wifi ? que si je veux connecter plusieurs ordi à partir de la box cela ne peut se faire qu'en utilisant la connexion wifi ?

salut
J'annule le message précédent : tout fonctionne parfaitement (c'est une mauvaise manip de ma part, j'avais déconnecté le wifi dans le tableau de bord de la box...).
Donc je le répète : WUR tu es un champion.

Au revoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés