**HRP : Ci-dessous l'histoire d'Alcamorë, prêtre elfe de sang, personnage que j'aimerais jouer à la sortie de Burning crusade quelqu'un pourrait-il me dire s'il voit des incohérences dans le BG, notamment la partie où je parle de Malygos, j'espere ne pas me tromper sur les valeurs que j'associe a cet aspect**
Le soleil brillait déjà fort au dessus de l'île sunstrider annonçant une chaude journée.
Au pied d'un arbre, près d'un des majestueux édifices des Elfes de Sang étaient assis un groupe de jeunes elfes, attentifs aux paroles d'un de leur ainé.
Il n'était pas très vieux cependant et parlait avec passion. Arrachant une dague enfoncée dans l'écorce d'un arbre il demanda, levant une main auréolée d'une lueur dorée:
« Qui peut me dire quel sort je vais lancer ?
Aussitôt une fillette répondit:
- un sort de guérison pour refermer cette plaie.
Avec un sourire indulgent l'elfe lança lesort là où la sève commençait à couler. L'écorce se fendit et un impact apparut alors sur l'écorce.
- Pas tout à fait Nymphadora, dit alors l'enseignant. Il ne faut pas tout mélanger, la lumière n'est pas toujours bénéfique, elle peut aussi blesser. Tout comme l'ombre – il passa sa main sur l'écorce dont la blessure se referma envelopée d'une sorte de fumée noire- peut guérir.
L'Ombre et la lumière sont deux forces neutres, seul ce que vous en faites définit si votre sort sera bénéfique ou maléfique. Bien que souvent, la lumière est associée au bien et l'ombre au mal, c'est uniquement ce qu'on en fait qui rend une force bonne ou mauvaise.
-Cela signifie qu'on peut guérir aussi efficacement grâce aux ombres que grâce à la lumière, demanda un jeune elfe.
- En théorie oui. Mais la majorité des gens faisant l'amalgame entre l'ombre et le mal, nous connaissons mieux la guérison par la lumière.
Le silence se fit, à chaque leçon abordé, le professeur laissait à ses élèves le temps de réfléchir à ce qu'ils venaient d'apprendre. Au bout d'un moment il reprit la parole calmement.
- Bien, si personne n'a d'autre question, vous pouvez partir. La prochaine fois nous étudierons quelques plantes qui ont des propriétés thérapeutiques.
Alors qu'il s'apprêtait lui aussi à partir, l'elfe fût interpelé.
- Tu parles toujours de l'ombre et de la lumière avec autant de passion Alcamorë.
Pendant qu'une elfe de sang svelte et grande approchait, il finit de plier ses affaires. C'était sa supérieure directe, une prêtresse pleine de sagesse malgré son jeune âge.Puis se redressant, il lui répondit simplement:
- Toujours.
- Je pense que tu manqueras à tes élèves mon cher.
A ces mots Alcamorë cessa de sourire. Ses traits n'indiquaient nulle colère, il était juste un peu surpris et perplexe.
- Que veux-tu dire par la Narnëa ? Demanda-t'il poliment.
- Je pensais que tu devinerais. Il est temps pour toi de découvrir le monde. Tu as acquis de nombreuses connaissances de tes pères, mais il te faut l'expérience du monde pour éprouver tes connaissances.
A dire vrai, le jeune prêtre avait pensé à celà, mais il ne voulait pas y croire. Il se sentait capable d'affronter le monde, mais il pensait que ces supérieurs le trouveraient trop jeune pour cela. La coutûme voulait qu'un clerc commence par étudier la théorie, puis une fois les bases acquises il devait se perfectionner avant de partir pour un voyage ou un pelerinage.
L'Ordre de l'écaille Bleue ne faisait pas exception. Cet ordre ancien vénérait Malygos le grand dragon bleu, aspect de la magie et comptait parmis ses membres de nombreux mages et prêtres. Malgré la disparition de l'Aspect lors de la destruction du Vol Bleu, cet ordre a su traverser les époques et continue d'enseigner ses valeurs. Chaque membre est avide de connaissance et cherche à faire perdurer le savoir à travers les âges. Il existerait une grande bibliothèque gardée par les anciens de l'ordre dans laquelle se trouveraient des milliers d'ouvrages traitants de sujets aussi divers et variés que l'histoire du monde, la magie, l'ingénierie ou encore des livres sur la cuisine et même les moeurs des peuples d'azeroth.
Bien que détenteurs de cet héritage, ils n'en restent pas moins méconnus, car avant tout, cette organisation est composée d'étudiants et d'observateurs qui ne recherchent nullement la gloire, mais uniquement le savoir et désirent préserver ce dernier.
Alcamorë épousait entièrement les préceptes de l'Ordre et avait choisi d'étudier en premier lieu les mystères de l'Ombre et de la Lumière. Au début il considérait lui aussi ces deux forces comme représentative du mal et du bien, puis au cours de ces recherches et de son apprentissage il s'était ravisé. Aujourd'hui il considérait ces deux forces comme deux formes d'énergies qui se complètent, tout comme le froid et le feu. Il était devenu une sorte d'apprenti mage de l'ombre et de la lumière.
Jusqu'alors il n'avait quitté l'île qu'une fois, accompagné de supérieurs ils s'étaient rendus à Undercity. Là bas il avait pu converser avec des prêtres réprouvés et avait pu comparer son savoir au sien. Il avait vite constaté que pour eux l'ombre se limitait au mal. Il avait à son retour rédigé un essai sur les similitudes et les différences entre leur magie de l'ombre.
Oui, Narnëa disait vrai, il était grand temps pour lui de découvrir le monde. Car c'est ainsi qu'il pourrait s'améliorer et faire de nouvelles découvertes. Une grande joie envahit l'elfe et il demanda simplement:
- Quand puis-je m'en aller ?
(J'ai modifié l'icône pour mettre quelque chose qui cible plus et qui décrit bien ton message
.
Galor)
merci GAlor