Hello et tout d'abord, bienvenue !
1 - Alors concernant Garuda je ne sais pas je vais regarder ça de ce pas... Mmm-mmm

Il n'y en a pas de répertoriée sur JOL en tout cas. Si quelqu'un a une LS franco sur Garuda, faites lui signe.
Concernant la méthode de "giclage" automatique sur serveur, ben voui, un peu cavalier. Une autre méthode pour arriver sur Gilga est de créer/deleter son perso jusqu'à atterrir sur ledit serveur. Ou alors, il y a le World Pass, un item qu'un joueur sur Gilga achète et qui contient un numéro que tu dois rentrer lors de la création de ton bonhomme. Et là, pouf, magie, t'es sur Gilgamesh. Et il y a effectivement à ma connaissances quelques Linkshell (guildes) franco qui pratiquent le RP.
2 - Non, pas de mode "bulle", désolé. Juste le mode fenêtré en bas de ton écran, avec les variantes comme /tell nomdujouer, /party, /say, /shout, etc... Enfin, tu connais.
3 - Pour se faire un peu de thunes au départ : 1 - tu repères l'Auction House (AH) de ta ville de départ. 2 - A la sortie de la ville, parle aux gardes, et demande leur "Would you cast Signet on me ?". Tu prends ainsi part au mode dit "conquest" qui te permet, entre autre, de récupérer des crystaux sur les corps fraichement lacérés de tes adversaires. Crystaux qui se vendent un certain prix à l'AH (renseigne toi là-bas Crystals -> Price History et tu mets un prix similaire). Ca ira déja mieux ainsi.
Voili voulou ^^
Edit : C'est rigolo, enfin, façon de parler, je viens de lire un post sur JOL où un type disait "Sur Garuda, y a maximum 10 FR". Donc si tu veux vraiment jouer en français, moi je deleterais mon perso tout en faisant une demande de WP sur le thread approprié. Maintenant on va me dire "ouiiii, mais et les autres serveurs, y a pas que Gilga dans la vie !!!!". Correct, alors si quelqu'un sait sur quel serveur il y a une LS RP FR, ben vous gênez pas