préparatifs
_____
Les semaines s'enchaînaient, éprouvantes, quoique très amusantes et intéressantes. Nigusae et moi avions beaucoup progressé en peu de temps, bien que nos sorties prolongées exaspérassent
([HRP] waw j'aurais jamais cru qu'il me servirait un jour ce temps là ! ^^ [/HRP]) nos parents.
Bref, un an passa, puis deux, puis trois... Et nos amis commencèrent à quitter un par un la petite ville d'astrub pour se rendre en amakna et relever des défis à leur hauteur.
Un soir, nigusae et moi prîmes la décision de partir pour amakna, comme l'avaient fait nos camarades. Nous nous séparâmes en nous donnant rendez-vous à la porte sud-est d'astrub une heure plus tard. Chacun arrivé chez lui, un seul mot d'ordre: rassembler et emporter tout ce qui nous tombait sous la main, vivres, équipements, potions, etc.
Je rentrai discrètement par la fenêtre de ma chambre que j'avais avec soin laissée ouverte, pour ne pas attirer l'attention de mes parents qui me croyaient encore dehors. Ils m'avaient toujours interdit d'aller en dehors d'astrub, et s'ils me voyaient, ils ne feraient sûrement pas d'exception. Alors que mes deux pieds touchaient le sol de ma chambre, la fenêtre-guillotine se referma derrière moi. Un doute me traversa l'esprit en un éclair. "Et si elle était restée bloquée". Je me demandais comment j'avais pu penser une chose aussi stupide, me souvenant que ça n'arrivait que dans les mauvais dessins animés pour bworks.
Je me mis donc à ma besogne, fouinant, furetant, cherchant... (Là vous vous demandez sûrement, mais ne connaît-t-il donc pas la disposition de sa chambre pour chercher ainsi ? Eh bien que celui qui n'a jamais perdu une chaussette sous son lit me fasse la remarque !)
Et 3 quarts d'heure plus tard j'avais rassemblé tout ce qui me semblait être utile pour affronter le danger (et la vie quotidienne, rassurez vous, ma brosse à dents en poil de wabbit ne m'abandonne jamais!). Je laissai un bref mot d'adieu à mes parents sur mon oreiller, et me retournai pour ressortir par là où j'étais entré, c'est à dire la fenêtre.
Le sac porté par la main gauche, je saisis la poignée de la fenêtre dans la main droite. Je posai le sac pour soulever à deux mains la fenêtre qui résistait. Lamentable échec. Alors dans un éclair d'intelligence (ah voilà donc pourquoi ça marche avec les bworks, à qui il manque le cerveau

) je pris la clé pour déverrouiller la serrure qui s'était enclenchée lorsque la fenêtre s'était fermée. Je sortis donc facilement du logis, me rendant à la porte sud-est d'astrub, pile poil à l'heure. J'attendis nigusae, qui arriva 5 minutes plus tard. Dès qu'il fût en face de moi il me dit:
"Excuse j'ai eu un petit incident avec ma fenêtre et...
_ laisse tomber j'ai deviné
_ ah ok"
Il nous arrivait souvent les mêmes trucs à lui et à moi, pas exactement les mêmes mais suffisamment semblables pour écourter considérablement les conversations et éviter de gaspiller du temps en bavardage.
Donc nous nous mîmes en route vers la frontière qui nous séparait de l'aventure et...