[BG] magic-vince

Répondre
Partager Rechercher
petite querelle entre parents...
_____

"Et c'est ainsi que Zamie devint une grande mercenaire respectée de tous."
Le jeune féca regarda sa mère les yeux remplis d'espoir:
"Maman, est-ce que moi aussi je pourrais devenir sériane un jour ?
_ Bien sûr mon chéri. Mais dors maintenant, il se fait tard. Demain il faudra que tu aies repris toutes tes forces si tu veux retourner t'entraîner à combattre les tofus.
Magic-vince tira sa couverture et s'enfouit la tête dans son oreiller, avant de tomber dans un profond sommeil.
Sa mère se leva du lit pour sortir de la chambre, et vit son mari dans l'encadrement de la porte qui la regardait d'un air désapprobateur.
"Tu lui as encore raconté une de ces histoires de chasseurs de primes ! Si tu continues, tu vas finir par lui donner des idées, des mauvaises idées. Tu sais à quel point ce métier est dangereux. Affronter des danger innombrables pour peut-être se voir verser quelques kamas en cas de succès. Ce n'est pas une vie faite pour un féca de sa classe. Laissons ce travail aux "grands"... Et si ce n'était que ça... Tu sais qu'en plus nous sommes...
_ Oui, bien sûr que je le sais. Mais que veut tu que je fasse ? Il est si jeune ! Je ne peux pas lui annoncer maintenant. Et puis il l'apprendra bien assez tôt.
_ Et tu sais à quel point il sera déçu ! dit le père de magic-vince sur un ton de reproche
_ Il y aura toujours la possibilité de ces runes, les c...
_ oh non non non! Je ne veux pas que mon fils se serve de ces choses ! C'est le meilleur moyen pour avoir une vie instable et dangereuse !
_ Tu sais ce qu'il te répondrait ?
_ Bien sûr que je le sais... mais c'est normal à son âge... on a tous un jour voulu devenir des héros.
_hum
Sur ce ils allèrent se coucher, laissant le jeune féca à ses rêves d'aventure.
Un jour, en combattant les tofus... (et comme je suis réveillé maintenant, JE raconte ^^)
_____

Le jour se leva sur astrub et je me réveillai, m'étirant et baillant à m'en décrocher la mâchoire. Je pris un rapide petit déjeuner et me préparai à mon entraînement quotidien, au coin des tofus. Sur le seuil de la porte, mon père me retint:
"Prend ces briochettes, elle te rendront énergie physique et mentale. Je sais à quel point tu as l'habitude de foncer dans le tas. Mais n'oublie pas, sois courageux, mais pas stupide !"
Cette dernière recommandation me fit sourire. Je pris les briochettes et me rendis donc au coin des tofus. Je passai par les prairies, faisant bien attention à ne pas me faire attaquer pas des larves.
Arrivé à destination, je remarquai un petit groupe de tofus pas trop épais, idéal pour commencer ma journée d'entraînement. Je combattis donc quelques groupes de tofus, puis sentant la fatigue venir, je m'assis et pris une briochette dans mon sac. Je fis un bref bilan de ce début de matinée: 12 combats, 8 défaites. Je souris. "Mieux que d'habitude !"
Alors que je mordais avidement dans mon casse-croûte, je vis au loin un jeune féca d'à peu près mon âge aux prises avec un groupe apparemment un peu trop costaud pour lui. Il était vêtu de rouge, un bandeau autour de la tête masquant son front. Malgré son regard impassible et concentré, il était évident qu'il avait besoin d'aide. Je me jetai donc à ses côtés, prêt à montrer mon courage et à faire couler le sang de ces monstres."Ca va saigner" pensai-je. De plus près je distinguai mieux le groupe auquel nous allions devoir faire face... 2 gros bouftous, 3 gros tofus, et une larve orangée... . Puis une autre pensée vint quelque peu me refroidir "Oui, mais pour qui ?".
Le féca rouge pris la parole, gardant son air impassible:
"Pourquoi es-tu venu ? je suis prêt à mourir avec honneur.
_ Je le suis aussi."
Et nous commençâmes le combat. C'était évidemment bien parti, ayant l'avantage de la portée, nous attaquâmes les premiers. 2 tofus en moins. Le troisième se rapprocha de nous à une vitesse incroyable, et me mordit sévèrement l'oreille. Le féca rouge me vengea d'un coup de bâton bien placé. Déjà essoufflés, il nous restait à combattre les 2 bouftous et la larve. Je me préparai à envoyer une attaque naturelle quand je reçus en pleine figure un liquide opaque et gluant... Impossible de bouger. Je criai à l'autre féca de se ruer sur la larve, ce qu'il fit, mais avant de parvenir à la tuer, un bouftou le pris de flanc, lui infligeant de sévères dégâts; je parvins à me libérer et pendant que la larve se faisait achever par le féca au bandeau, j'entamai un face à face terrible contre le bouftou. En effet je lui mis un coup de bâton en plein sur le crâne et... en fait, n'ayant presque senti il me mordit, m'arrachant un bout de bras. Je tombai, évanoui.
Je repris conscience un peu plus tard. Mon bras était dans un sale état et le visage et les mains du féca au bandeau avaient pris la couleur de ses vêtements.
_"Tu les as eu ?, demandai-je, étonné
_ en fait il ne restait plus qu'un bouftou, celui sur lequel tu as tapé est tombé juste après t'avoir t'avoir mordu.
_ Hum en effet le temps que l'info du coup de bâton lui monte au cerveau, il y a eu un petit décalage entre l'action et l'effet."
Je fouillai dans mon sac.
"Tu veux une briochette ? énergie physique et mentale, parfait quand...
_Quand on a l'habitude de foncer dans le tas ? oui merci.
Ah, alors je n'étais pas le seul féca courageux (les autres disent bourrin) d'astrub. Ca fait plaisir à savoir.
Alors que nos blessure cicatrisaient sous l'effet des briochettes, il me demanda:
_ Quel est ton nom ?
_Magic-vince. Mais tu peux m'appeler vince. Et toi ?
_ Nigusae, à ton service.
Il regarda l'heure.
_Oh il se fait tard, je vais devoir y aller.
_Ok, à la prochaine."
Il commença à partir et puis se retourna:
_ Demain on organise un tournoi entre fécas débutants dans l'art du combat. Il n'y a plus de place pour les combattants mais c'est toujours intéressant à regarder. Tu voudras venir?
_ J'y serai ! répondis-je, enjoué.
Sur ce il repartit en direction de la ville. Je venais de rencontrer mon meilleur ami.
préparatifs
_____

Les semaines s'enchaînaient, éprouvantes, quoique très amusantes et intéressantes. Nigusae et moi avions beaucoup progressé en peu de temps, bien que nos sorties prolongées exaspérassent ([HRP] waw j'aurais jamais cru qu'il me servirait un jour ce temps là ! ^^ [/HRP]) nos parents.
Bref, un an passa, puis deux, puis trois... Et nos amis commencèrent à quitter un par un la petite ville d'astrub pour se rendre en amakna et relever des défis à leur hauteur.
Un soir, nigusae et moi prîmes la décision de partir pour amakna, comme l'avaient fait nos camarades. Nous nous séparâmes en nous donnant rendez-vous à la porte sud-est d'astrub une heure plus tard. Chacun arrivé chez lui, un seul mot d'ordre: rassembler et emporter tout ce qui nous tombait sous la main, vivres, équipements, potions, etc.
Je rentrai discrètement par la fenêtre de ma chambre que j'avais avec soin laissée ouverte, pour ne pas attirer l'attention de mes parents qui me croyaient encore dehors. Ils m'avaient toujours interdit d'aller en dehors d'astrub, et s'ils me voyaient, ils ne feraient sûrement pas d'exception. Alors que mes deux pieds touchaient le sol de ma chambre, la fenêtre-guillotine se referma derrière moi. Un doute me traversa l'esprit en un éclair. "Et si elle était restée bloquée". Je me demandais comment j'avais pu penser une chose aussi stupide, me souvenant que ça n'arrivait que dans les mauvais dessins animés pour bworks.
Je me mis donc à ma besogne, fouinant, furetant, cherchant... (Là vous vous demandez sûrement, mais ne connaît-t-il donc pas la disposition de sa chambre pour chercher ainsi ? Eh bien que celui qui n'a jamais perdu une chaussette sous son lit me fasse la remarque !)
Et 3 quarts d'heure plus tard j'avais rassemblé tout ce qui me semblait être utile pour affronter le danger (et la vie quotidienne, rassurez vous, ma brosse à dents en poil de wabbit ne m'abandonne jamais!). Je laissai un bref mot d'adieu à mes parents sur mon oreiller, et me retournai pour ressortir par là où j'étais entré, c'est à dire la fenêtre.
Le sac porté par la main gauche, je saisis la poignée de la fenêtre dans la main droite. Je posai le sac pour soulever à deux mains la fenêtre qui résistait. Lamentable échec. Alors dans un éclair d'intelligence (ah voilà donc pourquoi ça marche avec les bworks, à qui il manque le cerveau ) je pris la clé pour déverrouiller la serrure qui s'était enclenchée lorsque la fenêtre s'était fermée. Je sortis donc facilement du logis, me rendant à la porte sud-est d'astrub, pile poil à l'heure. J'attendis nigusae, qui arriva 5 minutes plus tard. Dès qu'il fût en face de moi il me dit:
"Excuse j'ai eu un petit incident avec ma fenêtre et...
_ laisse tomber j'ai deviné
_ ah ok"
Il nous arrivait souvent les mêmes trucs à lui et à moi, pas exactement les mêmes mais suffisamment semblables pour écourter considérablement les conversations et éviter de gaspiller du temps en bavardage.
Donc nous nous mîmes en route vers la frontière qui nous séparait de l'aventure et...
aie aie aie aie aie
_____

La sortie d'astrub était là, devant nos yeux... Nigusae me regarda.
_ Après toi, me dit-il en souriant.
J'avançai lentement, sûrement, suivi de près par mon ami.
Puis, au moment même où nous mettions les pieds dehors, un rire tonitruant se fit entendre, et une voix caverneuse sortit du néant:
_Ha ha ha ! maudits ! tous maudits !
Nous sursautâmes. Nos corps avaient pris une apparence brumeuse et le monde autour de nous était devenu totalement immatériel. Seule l'entrée d'astrub paraissait claire et concrète. Nigusae et moi nous nous regardâmes, et sans un mot prîmes la décision de rebrousser chemin. De retour à astrub, nous retrouvâmes une apparence normale et le brouillard qui nous entourait se dissipa.
_ C'était quoi ça ?
_aucune idée, répondis-je
Encore troublés et secoués par ce qui venait de se passer nous nous mîmes en route pour rentrer chez nous.
_Oups! Ne me demande pas comment, mais apparemment ils ont su qu'on était partis, et où on était partis.
Nos parents respectifs étaient là sur le chemin de la porte d'astrub. Il venaient à notre rencontre, l'air ferme presque légèrement en colère.
_Qu'es-ce qui vous a pris de partir sans notre permission ?
_ Bin on voulait faire comme les autres de notre âge: aller en amakna et devenir des aventuriers.
_Mais vous ne pouvez PAS sortir d'ici ! s'exclama mon père.
Léger flottement...
_euh... et pourquoi ? se hasarda nigusae.
Ma mère hésita:
_eh bien... les enfants... c'est... c'est assez compliqué en fait et...
_ Vous êtes maudits ! voilà tout ! Nous sommes maudits !
Là, c'est le père de nigusae qui a craqué.
Nigusae et moi étions un peu perdus. Nous avions l'impression d'être dans un cauchemar. tout cela avait si peu de sens. La question qui nous est ensuite venue en tête a était:
_Mais pourquoi ?
_Eh bien... c'est une assez longue histoire, répondit ma mère.
la malédiction (maman raconte)
_____

C'était il y a bien longtemps... Ici, à astrub, se tenait un village appelé Nazo.
Les habitants de ce village étaient réputés pour l'acuité de leur odorat et la beauté de leur nez. Leur beau nez possédait des pouvoirs leur permettant de sortir de leur village sans danger, et en conservant leur liberté d'action. Nos ancêtres sont tous plus ou moins des habitants de ce village.
Mais un jour, un démon malfaisant et sadique appelé grypp s'installa près de ce village et déclencha des rhumes, et des allergies aux pauvres habitants du village qui devinrent extrêmement faibles et souffrants.
Un peloton d'aventuriers fut formé pour éradiquer le mal qui infestait Nazo.
Parmi eux, ton arrière arrière arrière [...] arrière grand père et celui de nigusae.
Il allèrent affronter courageusement le démon sadique. L'affrontement fut d'une violence sans égal, mais le groupe d'aventuriers finit par triompher.
Seulement, juste avant de mourir, grypp lança un puissant sortilège sur les aventuriers. Ce sortilège défigurerait à vie celui qui aurait affronté grypp. Ton ancêtre qui avait de très puissants pouvoirs lança un sort de protection sur son meilleur ami, l'arrière [...] grand père de nigusae. Mais grypp ne manquait pas de ressources et au moment où il s'effondra, il fit en sorte que tout ce qui touche la lignée de ton ancêtre touche la lignée de son meilleur ami. De cette manière, la protection devint inefficace et l'ancêtre de nigusae fut touché comme les autres. D'ailleurs tu as dû remarquer magic-vince que beaucoup de tes pensées et aventures etaient semblables à celles de ton meilleur ami...
Ceci est dû au reste de cette dernière malédiciton proférée par grypp.
Mais l'effet le plus néfastes est que nous avons perdu les qualités des êtres "à beau nez", nos ancêtres ayant été défigurés, et ne pouvons sortir d'astrub normalement. N'étant pas à beau nez vous non plus du fait de cette malédiction, vous ne pouvez pas sortir non plus.
Seulement voilà, récemment, des chercheurs ont trouvé d'anciennes runes sadida parlant du démon grypp. Un peuple ancêtre des sadidas, nommé les diotels, auraient trouvé un moyen de vaincre la malédiction pour un temps limité. Ces runes se présentent sous forme de codes, composés par la haute caste des diotels. C'est ce que ton père ne veut surtout pas que tu utilise, magic-vince car des charlatans vendent une fausse traduction de ces codes de Haut diotel simplement pour se faire de l'argent. D'autant qu'avec ce mode de vie, tes aventures seront saccadées et tu ne pourras sortir que par périodes.
_ il vaut mieux avoir une vie irrégulière qu'ennuyeuse, répliqua nigusae.
Je souris. C'est ce que j'aurais répondu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés