La deuxième partie du compte rendu de la visite de Kalia de Warcry dans les studios d'Obsidian est d'ores et déjà en ligne : vous pourrez la retrouver
ici. Comme prévu, il y est question des mondes persistants et du client de maître de jeu de Neverwinter Nights 2.
Les informations révélées ne sont malheureusement pas aussi abondantes qu'on aurait pu l'espérer mais elles éclaircissent néanmoins certains points. Ainsi, on apprend qu'il y aura bien un serveur dédié et qu'un ordinateur très performant pourra héberger plusieurs modules. Par ailleurs, la nécessité pour les joueurs de posséder une version locale des modules multijoueurs sur lesquels ils jouent est confirmée : un contrôle à la connexion permettra de vérifier si la version du joueur est bien celle du serveur. La version locale contiendra au moins les données relatives aux walkmeshes. Quant à un cryptage éventuel, cette possibilité est toujours à l'étude.
Concernant le client de maître de jeu, Obsidian confirme qu'il sera bien disponible le jour de la sortie du jeu. Par ailleurs, mis à part les ajouts de la version 1.67 de NWN1, le client MD de NWN2 ne se verra amputé d'aucunes de ses anciennes fonctionnalités. Certaines ont été améliorées : ainsi, il sera possible de transporter un groupe précis d'un endroit à un autre et pas seulement un joueur ou l'intégralité des personnes présentes sur le serveur. D'autres fonctionnalités ont été ajoutées : ainsi il ne sera plus nécessaire pour les MDs d'utiliser leur avatar pour suivre les PJs, ils pourront le faire simplement à l'aide des caméras et laisser ainsi leur avatar à distance ; il sera possible de renommer les créatures et PNJs en utilisant la fonction SetName. Obsidian n'a néanmoins pas prévu d'implémenter les fonctionnalités offertes par le DMFI aux maîtres de jeu de NWN1.
Encore une fois, Kalia dresse un constat plutôt positif et souligne la véritable passion avec laquelle les développeurs s'impliquent dans la création du jeu. La longue discussion qui a amené ces quelques informations fera par ailleurs l'objet d'un autre compte rendu, qui sera mis en ligne samedi.