Assis au milieu d'une clairière, Arkatak pansait ses blessures. Ces derniers temps, il avait dépensé tous ses sous en pansements et autres cataplasmes. Il allait devoir se résigner à ne pas sauter sur tout ce qui bouge. La patience n'avait jamais été une de ses grandes qualités.
Après moult errements dans un coin peuplé de pas-si-charmants-que-ça ovins, Arkatak se sentait bien seul et épuisé. Son rêve commençait mal. La reconnaissance n'était pas si facile que ça à obtenir.
Il désespérait de voir autour de lui tant de personnes puissantes. Mais surtout il désespérait de voir toutes les richesses qu'on étalait sous ses yeux… et qui n'étaient pas siennes.
En se rendant en ville, il aperçut un écriteau:
" Grand casting pour la prochaine Bard' Academy!
Venez vous inscrire, et la réussite, les sous et le pouvoir sont à votre portée!"
Arkatak resta comme hypnotisé par l'affiche…
la réussite, les sous et le pouvoir sont à votre portée
Que rêver de mieux? L'énu aux genoux cagneux courut s'inscrire aussi vite que le lui permettaient sa physionomie grossière.
Le jour arriva. Arkatak n'avait pas le trac, car il savait qu'il était l'élu. Une femme le lui avait dit. Et aux côtés de cette femme se trouvait un enfant qui tordait des cuillers rien qu'en les regardant. C'est dire si elle devait être puissante… "Tu es l'élu, Néo…" Bon, elle s'était trompé dans son prénom, mais les plus grands génies étaient tous tête en l'air.
Le fringant énu monta sur scène, et fit face à son jury. La musique commença. Et les choses s'enchaînèrent… Bon, il avait certes trébuché quatre fois, et avait oublié de chanter. Mais ça ne devait pas être grave, puisqu'il était l'élu… Le grand Miko Aglagla lui annonça aussi froidement qu'un glaçon: "Dégage, minus"
Arkatak sauta de joie, ce qui ne manqua pas de provoquer la consternation parmi les membres du jury. Miko réitéra son commentaire. Et Arkatak réalisa son erreur…
Il descendit, pantois, de la scène… Il s'apprêtait à aller à la taverne noyer son chagrin dans la bière, quand une singulière énue l'aborda.
"J't'ai trouvé plutôt marrant..
- Ouais, c'est ça, moque toi…
- Non vraiment…Et puis c'était courageux… Où vas tu maintenant?
- Me saouler…
- Puis je t'accompagner?"
Dépité, Arkatak accepta. A la taverne il se rendit compte qu'accepter sa présence avait été une bonne chose. Elle parla longuement. Elle semblait rudement expérimentée, en tout cas à ses yeux. C'est alors qu'elle l'invita à rejoindre sa famille, comme elle les appelait. Araktak, las de la solitude, accepta.
Il avait maintenant des camarades. La guilde Sacred était sa famille, et il trouvait souvent quelqu'un à qui parler. L'énue lui expliqua les rudiments de la vie en Amakna, et avec son aide Arkatak commença à progresser dans l'art du combat. Grand fut son émerveillement lorsqu'elle lui expliqua comment mener l'opération bancaire dont son père lui avait parlé dans sa jeunesse. Elle lui enseigna jusqu'à l'art de rendre tous ses ennemis maladroits.
Mais de jours en jours la famille perdait des membres… Arkatak, lui qui s'était tant donné pour cette guilde, se refusait à la quitter…
La tristesse semblait petit à petit à nouveau envahir son cœur…