Le gamedesign des jeux video

Répondre
Partager Rechercher
Comme nous parlons de game design ici je voulais vous faire part d'un article que j'ai lu il y a peu.

Dans le magazine Jeux et stratégie n°19 on peut lire que les éditions de l'Harmattan viennent de faire paraître un ouvrage en français traitant du game design des jeux vidéo.

Extrait de l'article:

"La première partie s'attaque aux propriétés artistiques et culturelles du jeu vidéo...,puis la seconde se penche sur la narration..., enfin un tableau de la relation particulière entre joueur et jeu est dressé, aussi bien du point de vue physique et ergonomique que sur les émotions ressenties qui dépassent la simple notion de plaisir".

Le livre est disponible directement chez l'éditeur et vous pouvez accéder à une version électronique en ebook, pour 9 euros de moins que sa version papier (21 euros pour la version électronique): http://www.editions-harmattan.fr/ind...esign&mode=AND

"Le game design de jeux vidéo, approches de l'expression vidéoludique", sous la direction de Sébastien Genvo, éditions chez l'Harmattan, 377 pages, 30 euros.

Je n'ai pas encore lu le contenu, mais cela pourra sans doute intéresser certains d'entre nous.
A voir...

La première partie ne m'intéresse pas des masses (parce que pour moi, le seul but d'un jeu est d'être amusant, pas d'être artistique ni culturel) mais les autres pourquoi pas.
Citation :
La première partie s'attaque aux propriétés artistiques et culturelles du jeu vidéo...,puis la seconde se penche sur la narration..., enfin un tableau de la relation particulière entre joueur et jeu est dressé, aussi bien du point de vue physique et ergonomique que sur les émotions ressenties qui dépassent la simple notion de plaisir
Pas trés pertinent relativement au "Gamedesign" au sens premier.

Cet ouvrage aborde des notions de jouabilité et de "jeux" fondamentales et les lies ensuite à la narration et à ses aboutissants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés