Neiranob, le Danseur de Dagues.

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas l'histoire de Neiranob, mais seulement une aventure qui influencera son avenir.
Excusez le style et la courteté


1. La Danse Des Dagues


Neiranob était depuis plusieurs jours dans les plaines de cania. Il s´entraînait dur chaque jour, chaque heure pour que sa femme puisse être fière de lui. Il dormait cependant très peu étant constamment sur sa garde ce qui le rendait de plus en plus fatigué s´ajoutant a la fatigue des combats, Physiquement, a part son manque de sommeil, ses os étaient sales, certains éteint brisés et on apercevait plusieurs côtes fêlées.

La lune se couchait, et Neiranob, terré sous une petite hutte faite à la main, en faisait autant. Quand il se réveilla le lendemain, il était plus ou moins midi. La nuit lui avait bien profité et on le voyait en pleine forme.

Il était grand temps de s´entraîner, et quand, il distingua au loin un Kanigrou, il fonça tête baissée. Quelle fut sa surprise quand la bête se révélait être un mastodonte ...
Il voulut prendre ses jambes à son cou, mais dans la panique il glissa et se retrouva au sol. Le tigre chargeait et quand il fut a 1 mètre du Sram, deux éclairs noirs en forme de demi-lune le traversere, le coupant en quelques morceaux.

Neiranob, ébahit voyait une ombre apparaître doucement sur la dépouille du monstre. Une charmante Sramette aux formes rebondies le regardait dans les yeux. L´échange dura quelques minutes pendant lesquelles le pauvre Sram la dévisageait. Elle était de taille moyenne, un nez fin, mettait deux beaux yeux verts en valeur. Sa chevelure, longue et ondulée était rougeoyante. Elle finit par lui demander son nom. Et Neiranob lui renvoya la question après y avoir répondu. Il y apprit qu´elle s´allait Axela, La Danseuse de Dagues.

« -Qu´est ce que la Danse des Dagues ? Demanda Neiranob.
-C´est l´art de danser pour tuer ...
-Avec des dagues ...
-Oui chaque pas, permet d´approcher l´adversaire en mêlant beauté et cruauté. Ainsi chaque meurtre est un Chef d´oeuvre.
-Et tout le monde peut Danser ? Demanda t´il les yeux pétillants.
-Seulement les disciples de notre Dieu, dans chacun de nos mouvements, il est présent indirectement, épiant le combat. Si tu veux apprendre, il te faudra trouver notre école. »

Elle lança une de ses dagues aux pieds de Neira et disparu soudainement.

« Ssssseulement les Sssssrams le peuvent. » siffla t´elle.

Il se sentit seul d´un coup, Il prit la dague, la fit tourner entre ses doigts et l´examina. Sur la lame s´y trouvait une gravure du temple Sram. Une petite balade ferait sûrement du bien à Neiranob, il se mit donc en route.

Apres quelques jours de marche reposante, il arrivait à la bâtisse. Il rentra donc dedans. C´était assez sombre et lugubre, l´ambiance y était pesante. Il examina pendant plusieurs heures, chaque mur, chaque dalle espérant y trouver un passage. Mais rien, aucun passage.
Il allait abandonner quand Nintendo Peul lui proposa d´affronter son Dopeul. Il accepta, histoire de voir si son entraînement avait porté ses fruits.

La bête arrivait, des éclairs sortirent de dessous Neiranob et dans une folle rage se jeta sur le Dopeul lui plantant une dague dans le ventre, encaissant lui-même une arnaque qui le repoussa plus loin. Neira lança une dague, qui se planta dans le bras de l´adversaire, la diversion avait marché et quand la bête regarda le Sram celui-ci était fort près et lui trancha la gorge de sa deuxième dague. Le Dopeul s´écroula, au dessus de lui apparaissait un vortex.

« -Et si c´était sa le passage ?! Pensa Neiranob »

D´un pas décidé il franchit le vortex. Un flash de lumière l´éblouissait, quand il pu ouvrir les yeux, Axela l´accueillait avec un grand sourire :
« -Tu as finalement trouvé, disait elle souriante. »

Derrière elle, se trouvait bon nombre de Srams, s´exerçant à la dague pour les plus forts, et à la danse pour les nouveaux dans le jardin d´un immense bâtiment de couleur gaie.
2. Premices d'une école particulière.

Neiranob venait d´arriver dans la battisse. Ce serait donc ici ou il apprendrait à manier les dagues. Ou plutôt, a danser avec elles. Cette école d´arme était une très ancienne maison, et peu de gens la représentaient en Amakna, soit parce que cette école était peu connue, soit parce que les gens en étaient clôturés a l´intérieur, préférant atteindre la perfection de leur art plutôt que vagabonder dans but.

Contrairement à ce qu´on lui avait dit, les Disciples de Sram n´étaient pas les seuls, il y avait des croyants des 12 Dieux.
Le bâtiment était très vaste, il se divisait en 12 parties plus ou moins égales. Chaque partie contenant un temple pour prier son Dieu, des dortoirs et une cantine adaptés aux besoins des résidents.

A une centaine de mètres du bâtiment se trouvait la forge, ici les maîtres forgeurs apprenaient leur talent a leurs disciples, mais en plus ils fabriquaient des armes pour les combattants.
Tout le reste de la zone n´était qu´un vaste pré de quelques centaines d´hectares, on arrivait à y apercevoir des troupeaux de bouftous au loin.

Axela conduisit Neiranob dans le bâtiment Sram et lui montra sa chambre, elle était de taille moyenne, pour simple deco se situaient des dagues fort bien aiguisées sur les murs, et dans un coin, se trouvaient deux lits.
Sur l´un d´eux, un vieux Sram y était assis. On lui voyait quelques côtes cassées. Il avait à l´oeil droit une fissure que les mortels eux, appelleraient cicatrice.
« Bon j´vais vous laisser, annonça Axela brisant le silence.
-Bien, répondit Neira »

Axela quitta la chambre en refermant doucement la porte.
Neiranob commençait à ranger ses affaires dans une armoire, quand le vieux lui demanda :
« - Tu t´appelles comment petit ?
- Neir ... Neiranob et vous ?
- Uzt-Hihs mais appelles moi Uzt. »

Et Uzt, pendant un long moment lui posa des questions sur sa vie, etc ...

Le soleil se leva pour une nouvelle journée, ce jour la, on attribuerai a Neira, ses dagues d´entraînement, et celles de combat, en plus de son emploi du temps.
A la remise de celui-ci, il y jeta un coup d´oeil :
Lundi, Combat rapproché
Mardi, Combat a distance, lancer de dagues
Mercredi, Danse
Jeudi, Danse
Vendredi, Connaissance des milieux naturels
Samedi & Dimanche, Repos.

Celui-ci lui convenait. A présent il devait s´équiper et rejoindre son groupe. Le groupe était composé de 7 Srams, ils avaient tous l´air vraiment stupide, sauf l´instructeur qui lui, avait un air bien plus sournois.

Comme Neira était arrivé un mardi, son cours était donc le Lancer de Dagues.
L´instructeur les amena dans un champ, ou une vingtaine de cibles se succédaient.
Le but de l´exercice était de mettre le plus de dagues possible, sur cinq, dans la cible et accessoirement le plus rapidement possible.

Un des Srams, qui était une grande gueule, comme on en trouve si souvent, se fit remarquer avec un « Pfff facile ». Il prit une dague, la lança de toutes ses forces, elle se planta de justesse à quelques centimètres du bord de la cible. Tous les apprentis passèrent les uns après les autres.
Ce fut au tour de Neira. Il prit la dague par la lame, inspira un grand coup et la lança. Mais elle se planta dans le sol à quelques mètres de la cible, tous rigolerent et Neira se sentit honteux.

Pendant toute la matinée l´instructeur leur appris a bien tenir les armes et viser avec. Malheureusement, Neira était toujours aussi nul.

Le repas du soir était de la purée (Oui sa filtre entre les dents x)), préparée par les plus vils des Srams, lors de leurs tours aux cachots pour mauvaise conduite.

Neira avait à sa table une Sramette, nouvelle comme lui. Elle n´était pas très douée au combat, mais elle était belle et gentille. Aya se prénommait-elle, ils étaient en pleine discussion lorsqu´une boulette de purée se glissa dans l´orbite de Neiranob.
« - Moi je sais viser, Gros Nul ! Cria le Sram à la Grande Gueule.
- Et toi t´es un Sram Mort, rétorqua la cible. »

Tous les Srams autour se mirent invisible pour profiter du combat sans le gêner.

Neiranob prit ses dagues et fonça tête baissée, l´autre n´eu aucun mal à esquiver et lui enfonça la tête dans le mur.
« - Reviens dans 100 ans Ah ah ! »

Aya conduisit Neira dans sa chambre, l´allongea sur le lit, et avec l´aide de Uzt, s´en occupèrent toute la nuit, pendant que celui-ci dormait profondément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés