Liste et informations sur les projets de modules persistants et semi-persistants

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Les Îles du Couchant 2
1. Synopsis

Au sud de la côte sauvage, un archipel de 7 iles :
Cirbann, Manloen et Lossétie composent le royaume de Gotââr,
Aelithui est une île magique où sont reclus des elfes qui sont entrés en guerre il y a plusieurs siècles avec les humains,
Uzzgûnd est une théocratie méconnue entretenant des relations diplomatiques tendues avec le royaume de Gotââr,
L'ile de Drakvârn ou vivent des géants pacifiques et où les nains ont atteints un système politique évolué et républicain,
Et enfin Ghââsh sous l'emprise d'un Roi Sorcier ayant asservi les tribus barbares de cette île.

Les joueurs évolueront sur Cirbann, siège du Royaume de Gotââr, lieu de toutes les intrigues, trahisons possibles.

Pour en savoir plus (éléments de BG des iles): http://www.ilesducouchant.com//index.php?showforum=323
2. A qui s'adresse ce module
IDC² est un module hardcore, autant se le dire tout de suite. Il est destiné à ceux qui aiment le RP d'intrigue, violent et réaliste où la construction du personnage se fait dans la durée et l'implication.
Bien sûr il s'agit d'un module NWN² donc l'aventure est au rendez vous, il y a nombres de donjons, mais les mobs ne sont pas là pour être massacrés, ils sont là pour une raison, et toute incursion sur leur territoire se révèlera dangereux pour votre santé si vous n'êtes pas correctement préparé.

La montée du personnage jusqu'au niveau 4 est assez facile, où il vous faudra un token de passage pour le niveau 5. La rédaction d'un BG et son approbation par les DMs sera votre sésame.
La progression jusqu'au niveau 13 devient de plus en plus difficile au fil des niveaux, et être niveau 10+ est déjà preuve d'une implication certaine.
Après le niveau 13, seuls les xps anims et votre "salaire" récompensant votre implication dans les factions vous permettront de progresser.

A ce jour nous avons un épique après 1 an et demi d'existence et plusieurs joueurs échelonnés entre le niveau 14 et 20.

Après la technique, le RP. La mort RP est le risque majeur sur ce module. Il faut l'accepter avant de venir, l'implication vous permettra de progresser, mais nécessitera aussi de prendre des risques qui pourront amener à la mort de votre personnage.

Tout ceci pour dire que cet aspect du jeu ressemble plus à un jeu sur table qu'à un jeu vidéo. Lors de la création de ce serveur, nous avons tenté d'allier un gameplay agréable avec notre volonté de reproduire autant que faire se peut avec un jeu vidéo, l'ambiance des tables de jeu plutôt qu'un simple diablo II amélioré.
3. Ambiance
La saison 1 (Mai 2008 - Juin 2009)

Durant cette période, le royaume de Gotââr est distribué en 3 royaumes (un par ile), avec chacune un roi et un haut-roi tenant la cohésion du "haut-royaume", Géraud II de Montboissier. Ce roi, faible, paranoïaque, meurt (d'aucuns diront qu'il a été assassiné par son frère) suite à une période noire d'inquisition. Son frère devient alors régent du haut royaume mais le Roi de Cirbann (Ambroise de Corcolline) qui dit-on avait aidé à assassiner le père de Géraud au profit du défunt haut-roi décide de faire sécession. Guillaume de Lossë, le Roi de Lossétie, décide lui aussi d'envahir Cirbann. Hervé d'Isle de Mont, Roi de Manloenn, aux prises avec ses barons et les tribus barbares reste en retrait de la guerre des Rois, toutefois fidèle à la famille Montboissier.

Cette lutte opposant trois rois sans alignement réel avait pour intérêt ludique d'imposer aux joueurs de s'aligner sur un roi en prenant en compte des choix politiques.

La guerre s'est terminée par la trahison d'Ambroise de Corcolline et sa fuite. Suite à plusieurs échecs et batailles perdues, Guillaume de Lossë a été pendu et c'est son cousin, Walmund de Lossë qui en a profité pour devenir Roi de Lossë. Ce dernier a négocié la reddition de Lossë.

- Le nouveau Roi a donc conforté sa place mais a perdu ses célèbres inquisiteurs qui ne sont plus qu'une poignée. Il est obligé de recruter de force des mages-mercenaires et de les mettre dans un groupe appelé Traque-Nuits. Ces mercenaires sont conscients qu'ils mourront tous s'ils ne font pas oeuvre d'intelligence. Les armées du roi sont désormais unies en une seule entité. On suppose que les troupes de Losse pourrait renforcer Arnault en cas de besoin.

- Le temple de Mystra, culte emblématique des iles a disparu suite à des choix d'allégeances malheureux et ne peut plus qu'être partiellement entretenu. Le Cercle de l'Aurore, un assemblée secrète de mage, en a donc profité pour négocier sa sortie de l'ombre avec le roi Arnault II de Montboissier qui autorise de nouveau la magie sous condition

- La Triade est devenu un groupe militaire très surveillé à cause de la prophétie Stenris et de la présence d'un des enfants de la prophétie chez eux. Ils sont supposés comploter contre le roi de part ce simple fait. Mais ils représentent le clergé officiel du roi, prélève la dime et sont aimé du peuple, de plus ils savent se battre et auront une place de choix à côté des traque-nuits.

- Les Ombres, ou autrement dit la pègre, ont réussi à faire disparaître leur principal concurrent : Le conclave, l'assemblée des assassins (voir le sujet sur la famille Van Giersbergen).

- Les Cyricistes sont un culte qui réussit à préserver le secret au travers tout ces intrigues.

- Les défenseurs de la nature se sont scindés en deux groupes : Les elfes et les druides. Les druides restent sur leurs prérogatives de neutralité contrôlant le bois des fées.

- L'Aelithui vient se renforcer discrètement. L'objectif étant de récupérer leur terres sacrées, à savoir Cirbann.

La saison 2 s'ouvre sur l'invasion des côtes par Trisk qui a porté un énorme coup en détruisant de nombreuses voix de communication. Le roi-sorcier escompte faire une invasion de Cirbann après avoir tactiquement affaiblis des adversaires très dangereux (les elfes). Le but du Roi Sorcier reste mystérieux... surtout qu'il vient de négocier une trêve avec le Royaume de Gotââr.

Comme vous pouvez le voir, IDC² est un monde vivant et mouvant, modifié par les actions des personnages et leur implication dans les grands évènements des iles.

Pour finir, quelques phrases qui irait bien à l'ambiance des îles :

Il n'y a pas de héros, hormis celui qui est montré pour servir les desseins politiques des puissants, et généralement, les héros sont morts pour ne pas venir plus tard, se retourner contre ceux qui les ont érigés à ce statut.

Méfies toi de ton meilleur ami, il est probablement ton pire ennemi.


Fais tes choix suivant l'opportunité du moment, car le lendemain de ta gloire pourrait être celui de ta chute.

IDC² est un monde noir, empreint de sorcellerie, de magie mais surtout de douleurs et difficulté. Si tu veux relever le défi (car c'en est un), alors rejoins nous.

http://www.ilesducouchant.com
La Côte des Dragons
La Côte des Dragons


Lien vers le topic dédié : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post24685513

Forum : http://cotedesdragons.frbb.net/

Présentation succincte :

Ce module est un module RP.
L'histoire générale est basée sur les Royaumes Oubliés,
Le côté tortueux politico-commercial a pour ambition de s'inspirer du Trône de Fer,
Et son côté RP d'aventure n'aspire qu'à renouer avec les animations traditionnelles d'exploration-découverte.

Quêtes, aventures, animations et intrigues sont ce que nous vous proposons. Nous évoluons dans un cadre respectueux des attentes des joueurs, n'hésitant pas à solliciter leur avis autant que possible.

Dernière modification par Ultimus ; 27/08/2012 à 12h50.
Fanelya (2e version)
J'avais complètement oublié ce sujet semble-t-il. J'ajoute donc Fanelya à la liste.

Lien vers le post de présentation de la V2 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224156

Forum : http://fanelya.fr

Présentation succincte : Fanelya est un serveur persistant roleplay qui essaye de proposer tout type de roleplay. Nous essayons aussi de trouver un équilibre entre politique, intrigue et aventure (en nous basant principalement sur les retours réguliers de nos joueurs). Notre principal atout est de construire progressivement ce module à partir de ses joueurs. Nous avons bien sur une ligne directrice mais nous tâchons d'être à l'écoute, de nous corriger et de nous adapter (la V2 en est une preuve majeur). Qui plus est, nous accordons une importance réelle aux projets des joueurs. Certains construisent des forteresses, d'autres des voies de circulation alors que d'autres encore ont des projets plus secrets. Tout cela bien sûr tend à avoir une influence sur la politique des Royaumes, les tensions ou les apaisements, les dangers ou la sécurité, mais aussi sur le gameplay. Il est fortement conseillé d'entrer dans une guilde car cela permet un RP en collaboration avec d'autres PJ et de profiter d'une dynamique déjà en place. Il y a un nombre suffisant de guilde pour que chacun puisse y trouver son compte (d'autant qu'elles sont entre les mains des joueurs entièrement et donc parfaitement modulables).

Si vous avez un projet de jeu, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous aider.

Nous sommes actuellement en phase de beta. Cela signifie que le serveur n'est pas achevé. Il fonctionne techniquement et toutes les bases sont en place pour pouvoir RP et jouer plus que correctement mais nous améliorons et peaufinons en fonction des retours qui nous sont faits. N'hésitez pas à venir partager et transmettre vos avis sur notre forum.

Nous recrutons des techniciens et des DM !

Edit en référence à ce qui est plus bas : Je conseille de ne pas lire les propos de OnTheAir, La Vérité ou Dr Gero qui sont trois bannis du serveur ou de alors, tant qu'à lire, autant lire les liens qu'il(s) vous propose(nt) jusqu'au bout pour voir aussi les réponses apportées par la communauté (et non par des amis ^^)
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 28/08/2013 à 10h32.
La Colère D'Aurile

Post de présentation : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=956575

Forum : http://lacoleredaurile.xooit.fr/portal.php

Présentation succincte : La Colère d'Aurile est un monde persistant alliant l'action et le roleplay. Bercés par les Royaumes Oubliés, venez découvrir la Cité des Splendeurs et ses alentours.

Bon jeu à toutes et tous et peut être à bientôt !
Le Royaume de Fer

Forum : http://cormyr-nwn2.forumactif.com/
Type de module : Persistant RP
Univers : Les Royaumes Oubliés
IP directe : 82.242.8.24:5127

Au Cormyr, alors que le légendaire Azoun IV vient de donner sa vie pour débarrasser le royaume de la menace du dracosire Nalavarauthatoryl le Rouge - et sa fille aînée Talastana la sienne en éradiquant les terribles Ghazneths - sa cadette Alusaïr Obarskyr se voit contrainte de prendre la régence de la Couronne.

C'est dans un climat d'après guerre tendu, que cette jeune régente devra gouverner un pays mythique, ébranlé par les trahisons passées. La toute première mission de son règne sera de parvenir à libérer Arabel de la domination orque et gobelinoïde...

Et la vôtre de l'y aider, ou de la faire échouer.

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