[CZ]Brno

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je pars la semaine prochaine à Brno en république tchèque pour le taff une semaine.

Y a-t-il des trucs qu'il faut voir absolument ?
Des coins à éviter ?
Des restos sympas tout ça ?

Il faut un passeport , un visa ?
Je n'ai jamais été dans les pays de l'est je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les sites web sont bien faits mais je ne sais pas si ca reflète la réalité.

Donc voila, si qqun est deja passé par la, il peu me faire un petit topo de la situation
Pour info, pour aller voir le lieu de la bataille d'Austerlitz, le patelin s'appelle Slavkov, c'est effectivement assez intéressant.
Pour ce qui est de la ville de Brno elle-même, je ne m'en rappelle plus beaucoup, je n'y ai pas passé grand temps, mais je crois que rien que la visite de la ville (son centre historique au-moins) elle-même est plus qu'intéressant, et à l'image des grandes villes Tchèques en fait (sauf erreur c'est la deuxième plus importante, après Prague, bien sûr) ; les façades de maison mêlant allègrement différents styles.
À voir en particulier la cathédrale Saint Pierre et Paul.
La ville en elle-même est assez touristique, gaffe aux attrapes nigauds quand même.

J'ai pas de nom de restaurant à te conseiller, je peux juste te dire qu'on y trouve facilement du bon pour pas cher.
Si tu aimes, et si tu en as l'occasion saute, sur les bières locales, elles sont délicieuses (et si tu ne précises pas au serveur, il risque de t'amener d'office un demi), le mot clé est facile à retenir : pivo ! (ça ressemble au polonais)

Plus encore, si tu aimes les alcools forts, je te conseille de goûter une Slivovice (alcool de prune, typique des pays de l'est, pas forcément de la République Tchèque), ou mieux une Becherovka (niveau c'est très spécial, par contre, ça ressemble un peu au Génépi), de préférence servis frais.

Sinon, dans les environs, pas mal de châteaux à visiter, galeries de peintures, etc ... mais comme je le disais plus haut, commence par la ville, c'est comme un musée, et en plus c'est gratuit.
Si tu n'as pas peur de te perdre, la campagne de la Moravie est assez charmante.

Il m'avait fallu un passeport pour y aller (mais ça remonte à 2001), pas de visa toutefois.

C'est pour le boulot, mais bon voyage quand même.
À cette époque il doit commencer à y faire plutôt chaud.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés