[BG enfin presque]Il était une fois l' ORDRE, et ça ne plaisait pas à tout le monde

Répondre
Partager Rechercher
Au commencement des temps, l'ordre régnait universellement, chaque particule bien à sa place, aucune n'ayant la moindre envie de se mouvoir, même simplement, juste comme ça, histoire de voir quel effet ça peut bien faire de bouger, juste un tout petit peu.
Bref, tout était rangé, ordonné et ennuyeux à mourir, et les dieux s'ennuyaient ferme.
Alors l'un d'entre eux eut une idée, si fondamentale comme la nomme l'Idée, c'est dire qu'elle était innovante cette idée, il insuffla à toute chose des envies, pas aussi complexes que des pensées ni aussi vitales que des besoins, elles servaient juste de principe, d'excuse à tout.
Et soudain, une particule eut l'envie de bouger, d'aller par là, histoire de voir si il y faisait plus chaud, ou plus froid, mais surtout poussée par l'instinct irrépressible d'emmerder sa voisine, se faisant, elle créa un vide à la place où elle se trouvait auparavant, et subitement, une autre particule voulut combler ce vide, histoire de savoir l'effet que ça fait de se rendre utile à la bonne marche du monde.
Ainsi, l'une après l'autre, toutes les particules de l'univers se mirent à se mouvoir, avec les envies les pus saugrenues, et ce qui devait arriver arriva, l'idée la plus fantasque de tous les temps émergea dans la tête d'une particule, pourtant de bonne famille, élevée dans les règles de l'art particulier, bref cette particule eut l'envie d'aller percuter une de ses congénères juste pour voir si, d'après elle ça faisait des étincelles.
Et le résultat ne se fit pas attendre, une énergie aussi soudaine qu'inouïe se dégagea, entraînant une formidable réaction en chaîne, projetant chaque particule vers une autre, en décuplant la puissance de la réaction.
Alors les dieux paniquèrent, car c'est vrai, on à beau ne pas vouloir s'ennuyer, une explosion nucléaire, ça fait toujours son petit effet.
Puis en une fraction se seconde, c'est dire une éternité, l'univers s'est calmé, laissant apparaître le nouvel agencement universel, comprenant des myriades d'étoiles, des foules de galaxies, de corps céleste ainsi qu'une proportion non négligeable de matière noire, et les dieux virent que cela était beau.
Mais la surprise et la contemplation laissèrent vite place à un sentiment aussi profond que redouté, l'ennui, car les dieux ont le malheur d'être immortels et personne n'aimerai passer une éternité à contempler un tableau aussi passionnant que l'électroencéphalogramme d'un Iop. Bref l'Univers était redevenu chiant à pleurer.
Alors l'un des dieux (toujours le même, c'est dire s'il porte bien son nom), eut une idée assez farfelue, que l'on pourrait nommer l'Idée si ce terme n'était pas déjà retenu ailleurs. Il ramassa entre ses doigts titanesques une portion de poussière d'étoile, un peu de vide, un bout d'énergie, malaxa le tout et lui insuffla la Vie (notez le V majuscule), et telle une maladie vénérienne dans un port marchand, la vie se rependit à travers tout le Cosmos.
Et, c'est ainsi que les siècles passaient, dans un joyeux chaos, la Vie ayant la capacité de déplacer chaque chose, de les détourner de leur fonction initiale, et le désordre se rependit universellement.
Mais chaque pièce à son revers, et la vie, à son mauvais penchant, que les sages nomment l'Evolution, le mal qu'il ne faut pas nommer trop souvent de peur de le réveiller.
Et les dieux contemplaient avec horreur le fruit de l'évolution, la maudite face de la Vie avait crée l'Homme, et sa capacité maladive à ordonner les choses, son aptitude à sen mettre en files pour attendre quelque chose, et sa doctrine démoniaque telle que chaque chose avait une place et une place attendait chaque chose, si rien de nouveau ne survenait, l'ennui allait vite régner en maître absolu.
Et (comme on doit s'y attendre si l'on a été attentif depuis le début du récit), l'un des dieux (dont il n'est plus question de le présenter) aperçut des être magnifiques, des Héros de la cause chaotique, des Elus du désordre, hélas il était disséminés de par le monde, pourchassés et enfermé dans des asiles en vue d'être réhabilites (oui, en jargon médical, une cure de 20 ans d'anxiolytiques pour éléphants, ainsi qu'un lavage patient du cerveau à coup de burin se nomme une réhabilitation à la vie en société), alors ce dieu, donc eut encore une idée, il libéra ceux qui allaient devenir ses disciples, leur suggéra l'Union, et c'est ce qu'il firent, tous les élus s'unirent sous ma même bannière.
Ainsi fut crée l'Ordre des Fous, enfin presque…

Voici donc notre vérité, nous sommes là par la volonté d'un dieu.
"Celui qui regorge d'idée farfelues, et qui adore emmerder son voisin" est son nom, il nous a montré le chemin.
Nous accomplissons son œuvre, nous semons le bordel, et nous aimons ça.
Nous sommes les Fous, rejoignez notre Ordre.
Vous aurez prime, pécule, vous verrez du pays…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés