Charges : phoebus/eirene/malveillance

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Dans la cadre de speelcraftationnisme, des questions existencielles m'empechent de mener à bien la finission d'une sc .. : les charges.

Phoebus a une charge qui absorbe de façon abusive les dégats de styles, eirene et malveillance ont pour eux la charge d'arrogance qui absorbe 50% des dégats cac si j'ai bien compris.

Deja premiere question, phoebus + malv/eirene ça marche ? ça donne quoi ?

D'autre part, mon probleme se situe aussi sur l'use .. actuellement je n'ai que phoebus, facile de la claquer quand y'a une assist tank donc, mais si j'ai malv et eirene également, je claquerais surement un des deux en premier, du coup ça relegue phoebus à un iatus de tomber sur un groupe pendant mes 5-6 minutes d'utilisation de sa charge .. ça en faut la peine ?

Aidez moi à me décider svp
Pour la première question : vu le timer pour re-/use je pense que tu ne puisse pas cumuler 2 effets !

Pour la seconde : ereine + malice ça suffit largement, souvent l'un des deux est même suffisant ! Donc imo oublie Phoebus
Citation :
Publié par Barthyll
Pour la première question : vu le timer pour re-/use je pense que tu ne puisse pas cumuler 2 effets !
Si c'est possible : Phoebus et 1 min 30 après Eirene / Malve. Les 2 effets sont cumulables car différents, testé et approuvé. L'effet ça sera environ une absorb de 60-65% totale. (les styles représentant une vingtaine de % des dégâts).

Par contre comme tu le dis toi-même, avoir Phoebus seule fait de sa charge une charge en combat (aggro => on claque Phoebus). Et on lui préfèrera toujours en combat Eirene / Malve car l'absorb est plus élevée.
Le seul moyen donc d'utiliser efficacement Phoebus et Eirene / Malve c'est d'avoir Phoebus + Casque ailé dans la sc, ce qui te permet de claquer Phoebus hors combat (10 min sur 15 de charge Phoebus, 12 min avec 20% durée) et donc d'utiliser Eirene /Malve en combat et de bénéficier des 2 effets.
Le problème c'est qu'une sc avec Casque ailé + Phoebus + Eirene + Malve est résolument axée anti-tank ce qui n'est pas forcément adapté dans le contexte actuel. De plus une telle sc est assez pénible à réaliser. Surtout si tu es spé abysse et que tu veux 10% piercing sur la sc.

Une solution consiste à prendre Eirene / Malve comme arme anti-tank, ne mettre ni Phoebus ni Casque ailé, mais en collier choisir la Plante Eternelle qui offre un bon frigg quand lancé en même temps que la RA 5L. C'est ce que j'ai choisi.
J'ai cru lire il y a quelque temps dans une note de version que désormais les sorts de buff étaient ininterruptibles ai je bien lu ?

Si tel est le cas, abs étant un buff il devrait pouvoir se lancer en self sans être interronput

Quelqu'un a déjà tester ?

Parce que bon sous assit tank, self abs > *
Citation :
Publié par narayan
J'ai cru lire il y a quelque temps dans une note de version que désormais les sorts de buff étaient ininterruptibles ai je bien lu ?

Si tel est le cas, abs étant un buff il devrait pouvoir se lancer en self sans être interronput

Quelqu'un a déjà tester ?

Parce que bon sous assit tank, self abs > *
Non l'abs chaman c'est un sort en focus. (et si ta cible lance un sort offensif ou tape, le focus est annulé.)
Dans ma sc chaman, j'ai faix le choix de mettre que phoebus et pas le casque ailé ( il est trop moche :P )

Il y'a plusieurs façon de l'utiliser. Tu peux effectivement le lancer en quand tu prends l'assist tank et le transformer en charge en combat, mais tu peux aussi anticiper avec les logs des combats dans les zones, proche, voire de le lancer a l'inc, en préventif.

Cela me permet d'avoir phoebus de base, et si l'assist est trop violente, de lancer eirene/malveillance. Je n'ai jamais eu besoin d'utilisation d'un autre timer pendant la minute 30, mais je n'ai pas zo par choix car je ne l'aime pas.

Phoebus ne fournit pas une quasi immortalité au cac, mais suffit largement pour temporiser en règle générale. Maintenant, sur YS les assist sont généralement de 2 tanks, ce qui est peut etre moins que celles sur bro et donc pourrait s'avérer insuffisante.
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
Non l'abs chaman c'est un sort en focus. (et si ta cible lance un sort offensif ou tape, le focus est annulé.)
Pas qu'un sort offensif, n'importe quoi le casse :/

Sinon qd on a malice/eirene et phoebus, je prefere lancer phoebus hors fight, ca durera environ 6 min ( spell duration 4tw ) je trouve ca assez suffisant et en fight on claque les gros arte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés