Resumé des Missions Criticales Episode 5.1

Répondre
Partager Rechercher
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/forums/sig_tyndall.jpg

Zion Mission 1 - Perplexity

Tyndall: Soldat, bien sûr vous savez à propos de la tragédie qui a frappée Zion. Qui aurait pu savoir que Anome allait se retourner contre Niobe elle même ? Nous avons des informations disant que Niobe a survécut à la trahison, mais reste néanmoins en êtat critique. Nous devons la retrouver ! Helas, quelque chose nous empêche d'accéder à l'endroit du building où on lui a tiré dessus. Nous continuons à determiner ce qui s'est passé à l'interieur. Nous avons localisé un garde qui se trouvé devant le lieu de meeting. Parlez lui et voyez ce que vous pouvez trouver.

Tyndall envoie son operative au rendez vous avec le garde survivant.

Guard Operative: Hey. Oui, j'y était... En fait, j'était stationné à l'entrée du building. Anome et ses potes ont réussi a s'enfuire avec la valise en tirant à tout va et en sautant du toit. Ils étaient déjà parti quand je suis monté. Les autres gardes étaient morts... J'ai sauté dans l'ascenceur pour aller dans la salle de meeting et trouver Niobe, mais l'ascenceur ne voulait pas aller à son étage. J'ai essayé les escaliers, mais ils se sont... arrêtés. C'etait vraiment bizarre, comme si le building l'avait avalée ! C'est horrible... Qu'allons nous faire sans Niobe ? Nous devons la trouver !

Tyndall, complètement paniquée par la situation, envoie son operative vers une station de Zion occupée à scanner le building de Ueno où le meeting a eu lieu. Tyndall lui demande de voir si ils ont trouvé des informations interessantes.

Scan Technician: Ha oui, Tyndall nous a prévenu de votre arrivée. Nous avons quelques données du site de UEno mais c'est... déformé. J'allait recallibré nos scanners pour être sûr que ce n'est pas de notre faute, mais nous n'avons jamais eu de problèmes avec cet équipement. Si vous voulez la donnée que nous avons trouvée plus tôt c'est dans l'ordinateur juste là. Je vous ai donné l'accès.

L'operative prend les données de l'ordinateur et quitte les lieux.

Tyndall: Soldat, jusque maintenant vous avez pu constater des attaques venues de redpills disant être une partie du "Groupe de Niobe." Ces operatives ont été très proches de Niobe et du groupe d'Anome à Zion, et qui sont désormais affiliés à Anome, peut être leurés par une promesse leur donnant les cheat codes. Amenez les données que vous venez de trouver au centre d'analyse as soon as possible. Nous devons arranger la situation de Ueno.

L'operative est alors pris en ambuche par des sous fifres d'Anome. Après les avoir eliminé, il se rend au centre d'analyse. L'endroit est rempli d'operatives zionites confus par la situation. Certains contemple la nature d'Anome, expressant leurs avis en disant qu'ils avaient toujours su qu'il était cinglé. D'autres se demandent ce qui est arrivé au building lui même, comment son code a été utilisé pour bloquer Niobe ainsi.

Il met la donnée dans l'ordinateur principal.

Tyndall: J'ai bien peur que les choses ne tournent pas rond, Soldat. Les données gardent nos analystes occupés pour le momen. Je vous ai arrangé un meeting avec un representant des Machines. Le Commandant Lock pense qu'elles pourraient vouloir nous venir en aide avec ce problème, elles ne veulent pas voir Zion destabilisée par la perte de Niobe. Voyez si elles ont été capable de trouver quelque chose sur sa situation.

L'operative se rend donc aux lieux du meeting et est une nouvelle fois attaqué par des soldats de Anome. Il rencontre un Agent pour discuter.

Agent: Nous continuons à analyser les données de l'incident de Ueno. Plusieurs étages du building où les incidents ont eu lieu sont toujours innaccessibles à nos senceurs, ce qui est... inhabituel. C'est comme si on les avait retiré de la simulation. Helas, les speculations sont ineficaces. Nous vous informerons si nous en apprenons plus. Notre objectif premier est la neutralisation du controller rebelle, Anome. Vous cooperation est appreciée, operative.

Tyndall: D'après ce que vous me dites, il semblerais que même l'Agent était perplexe sur ce qui se passe dans le building du meeting. C'est une grave situation pour Zion, Soldat. Restez sûr que le commandant Lock et le Conseil vont mettre tous leurs efforts afin trouver une solution. Je vous rappellerais dès que nous aurons du nouveau. Merci.
t4tq9x.gif

Machine Mission 1 - Mysteries Revealed

Agent Gray: Les événements récents exigent que vous soyez informés de certaines informations de fond. Nous sommes dans un très haut niveau d'alerte et nous sommes en effet concernés par l'avenir de la simulation. Comme elle est très ... aime traiter avec des humains, je demanderais à l'Agent Pace de conduire votre briefing. Vous la trouverez à l'emplacement indiqué.

L'operative se rend efficacement à l'emplacement indiqué et salue l'Agent Pace, qui est accompagnée de son entourage habituel d'Agents.

Agent Pace: Ciao, tesoro ! Je suis si heureuse de voir un de mes operatives; si seulement cela pourrait être dans des meilleures circonstances. Purtroppo, je dois vous donner quelques explications sur les fioles. Vous voyez, dans une version precedente de la matrice, nos agents se voyaient donner quelques... pouvoirs hors du communs leur permettant de tenir leurs jobs. Des pouvoirs dont vous n'avez jamais été temoins, je peux vous l'assurer. Des pouvoirs qui vous etonneraient. Et en effet, des pouvoirs qui étonneraient n'importe qui, y compris les bluepills qui étaient témoins d'eux. Il est bientôt devenu évident que de tels pouvoirs étaient... Je suppose que vous direz contre productif. Les codes de ses pouvoirs furent alors stockés et plus personne n'y toucha. Apparament, nous avons sous estimés le chaos qui règne dans notre petite simulation. Et maintenant, nous avons un problème sur les bras. Tesoro, j'espère que feras ça bien, si ? Nous avons besoin du meilleur chez nos soldats, et chez tous nos programmes aussi bien, si nous devons sortir de ceci sans davantage de désastre.

L'operative quitte la pièce et est contacté par l'agent Gray.

Agent Gray: Vous voyez désormais pourquoi nous nous sentons aussi concernés. Les Agents des Machines, en utilisant ces pouvoirs, ont posé assez de problèmes capable de justifier la fin du programme. Imaginez maintenant ces mêmes pouvoirs dans les mains... d'humains imprévisibles et obstinés... Bien, vous devez conduire la collecte de quelques données. Le lieu actuel d'Anome et des siens est inconnu. Je vous envoie pour rencontrer un représentant de Zion. Obtenez n'importe quelles informations qu'ils ont concernant Anome, son hovercraft, ses équipiers; toutes choses pouvant faciliter son appréhension.

L'operative rencontre le représentant de Zion, qui est totalement enervé par les actions d'Anome. Le représentant informe l'operative des machines qu'elles peuvent avoir accès à toute les informations sur Anome, car Zion a besoin de toute l'aide possible afin de le retrouver.

Les données que Zion a livré sont téléchargées sur un disque, et prises par l'eoperative des machines. L'Agent Gray appelle afin de l'informer qu'ils doivent analyser les données obtenues de Zion. Il l'expedie alors à un avant-poste de la science des machines pour livrer le disque à un de leurs scientifiques.

Computer
Analyse : information personnel
Verrouillage du signal d'Hovercraft... NUL
Verouillage du signal du RSI... NUL
Aucune donnée trouvée
➢ _

Avant de partir, l'operative verifie un autre ordinateur. Après un peu de hack, il tombe sur un document semblant parler de Sarah Edmontons...

Computer
Topic ID : SE235-TA532
Aucuns temoins trouvés
Aucunes donnée actives
Nous n'avons aucunes raisons de continuer les recherches. Le sujet est vraisemblablement une invention humaine, accomplissant une certaine sorte de rôle ; peut-être en leur donnant de l'espoir. Aucun humain ne peut cacher son existence comme elle l'a fait. Investigations terminées.

Agent Gray: Cette information n'est pas très promettante... Anome et son équipage semblent avoir disparus du monde réel et de la matrice. Grace a notre contact à Zion, nous avons pu apprendre qu'il a aussi réussi à "effacer" l'étage entier où se trouve Niobe et ses associés. L'influence des fioles peuvent déjà se faire sentir. Notre tâche devient des plus urgentes. Je vous recontacterais.
floodsig.jpg

Merovingian Mission 1 - Poor Winners

Flood: Je ne peux vous dire depuis combien de temps je n'ai pas été aussi heureux. Je suis sûr que vous avez déjà du entendre parler de la petite escapade d'Anome ? Délicieux, n'est-ce pas ? L'avarice, la trahison... Je me sent presque choqué rien qu'en y pensant. Et pauvre, pauvre Niobe, battue par l'un de ses soit disant alliés. Je ne vois aucun moyen de rendre cette situation plus amusante. A moins que... Peut être quelque chose. Je veux en savoir plus ! Plus de détails, plus de témoignages ! Et je connait justement la personne pour m'en trouver... Je vous envoie fouiller un peu dans les ordinateurs Zionites, soyez discrets.

L'operative se rend alors à un des QG de Zion à la demande de Flood. Après y avoir eliminé les gardes, il trouve un ordinateur.

Computer
ZionOS enregistrements d'operations
Entrée #2634-Tyn :
Soldat, bien sûr vous savez à propos de la tragédie qui a frappée Zion. Qui aurait pu savoir que Anome allait se retourner contre Niobe elle même ? Nous avons des informations disant que Niobe a survécut à la trahison, mais reste néanmoins en êtat critique. Nous devons la retrouver ! Helas, quelque chose nous empêche d'accéder à l'endroit du building où on lui a tiré dessus. Nous continuons à determiner ce qui s'est passé à l'interieur. Nous avons localisé un garde qui se trouvé devant le lieu de meeting. Parlez lui et voyez ce que vous pouvez trouver.

Flood: Quoi, quoi quoi ? Alors comme ça, Niobe est prisonnière et Zion ne peut pas la sauver ! Je reviens sur mon avis de tout à l'heure. Ca peut être encore meilleur. Bien meilleur. Je pense que tu devrais rendre visite à ce garde. J'espère qu'il saura se montrer expressif.

L'operative arrive sur les lieux où se trouve le garde Zionite découvert par Flood et va le voir en se déguisant en operative de Zion.

Garde Zionite: Hé, j'ai déjà parlé à quelqu'un de tout ça. L'ascenceur ne voulait pas aller jusqu'à l'étage, les escaliers se sont arrêtés, qu'est ce vous voulez de plus ? Et d'abord, qui êtes vous ? Tyndall ne m'a pas parlé de vous.

Avec toutes les informations en poche, l'operative quitte les lieux avant d'attirer l'attention.

Flood: . L'ascenceur ne voulait pas aller jusqu'à l'étage, les escaliers se sont arrêtés... Cela ne m'etonnerait pas de voir un chat noir marcher dans les parrages. On dirait que les Machines ont utilisées une de leurs ruses, mais pourquoi ? Qu'auraient-elles à gagner en faisant disparraitre Niobe de ce monde ? C'est le moment de jetter un oeil dans les affaires des Toasters. J'ai trouvé un joli petit endroit à visiter pour toi; verifie les enregistrements de leurs conversations et trouve ce qu'elles ont à voir là dedant.

L'operative rencontre quelques hommes de la Securité Machines sur les lieux et s'en debarasse assez vite. Il se rend alors aux ordinateurs.

Ordinateurs :

Recherche... Anome.
Recherche de toutes les transmissions...
Transmit aux operatives :
Cette information n'est pas très prometteuse... Anome et son équipage semblent avoir disparus du monde réel et de la matrice. Grace a notre contact à Zion, nous avons pu apprendre qu'il a aussi réussi à "effacer" l'étage entier où se trouve Niobe et ses associés. L'influence des fioles peuvent déjà se faire sentir. Notre tâche devient des plus urgentes. Je vous recontacterais.

Recherche... Anome.
Transmit aux operatives :
Leurs activités ont atteintes un niveau intolerable. J'ai demandé un meeting avec un representant de Zion pour discuter de la situation.
Vous rencontrerez le controlleur de Zion, Anome. Nous devons avoir des clarifications sur la position de Zion.

Recherche... Anome.
Transmit par l'operateur :
Ce gars me donne la gerbe... Tu peux sortir maintenant.

Flood: On dirait que nos informations sont melangées... Il y a pas mal de vieilles choses là dedant. Mais celle à propos des fiolles ? Très interessante... Pas étonnant que les Machines aient voulu récuperer leur valise de cette façon... Imagine ce qu'un mec avec plus d'imagination que cet imbecile d'Anome puisse faire avec ! Je t'insulterais bien mais je suis trop heureux pour ça aujourd'hui. Appel moi plus tard. Je suis sûr que je pourrais trouver une raison de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés