[Druide] Equilibre?

Répondre
Partager Rechercher
B'jour,

dans un accès de rerollite aigüe j'ai commencé à re-leveler une droodesse, avec l'arrivée prochaine d'innervate en skill, on va avoir plus de choix quand au template.

Voilà ma couèshtionne: quelqu'un a un retour d'experience sur un template 31+ (voir full) Equilibre, dans une optique PvE.

Est-ce viable?
En raid 20-40 dans une instance non farmée, la spe equilibre n'apporte rien au raid qu'une autre classe ne puisse lui apporter en mieux et plus efficace. De plus le talent 31+ est plus un désavantage qu'une aide pour les classes à mana qui ne peuvent gérer leur aggro via des talents/capacités.
Cette spe ne peut etre interessante que dans des instances deja maitrisées et farmées pour l'augmentation du dps qu'elle apporte sur les trashs, car le besoin de heal et de la gestion de l'aggro se font beaucoup moins sentir.
Donc viable en PvE solo/duo/grp mais "dangereux" en PvEHL/Raid

Je vais tester, je verrais sur le long terme.

Par contre le
Citation :
n'apporte rien au raid qu'une autre classe ne puisse lui apporter en mieux et plus efficace
c'est un peu l'essence même du druide nan?
J'ai fais quelques raids en spé equilibre a MC, équipé en 5T0,5/3T1 avec un template 38/0/13
En négatif, le DPS est largement inferieur a ce que je fais en féral, avec un gros probleme sur les combats longs (OOM -> plus de dégats).
Positif : tu te prends moins de dégats de zone, une armure correcte, le DPS en druide est correct par rapport a des mages en stuff equivalent sans etre fabuleux.

Au final je trouve la spé equilibre plus interessante en BG arathi/alterac qu'en raid pve, ca reste malgres tout une spé assez fun.

A noter qu'il me manque quelques pieces interessantes style pantalon T1 et le bonus 5 pieces T1, + collier zandalar.
Le gros problème de la spé équilibre je trouve, c'est :

la galère pour trouver un stuff épique correct. (1 truc sur Kazzak, 1 truc à Bwl, quelque truc à Aq, ça reste globalement limité ), à moins de "taper" dans le tissu (y en qui vont faire la tronche ^^). Ce qui n'est pas le cas, du druide féral, qui lui, a quand même pas mal de choix pour se stuffer.

C'est surtout de là, que viens sa non-compétitivité avec les autres casters.
Citation :
Publié par HalF
Un drood spé restau peut healer mieux qu'un priest
ou pas

la seule spécificité du druide qui serve vraiment en pve de raid c'est innervate et rez combat. ( je parle de spécificité je dis pas que le druide sert qu'a ca, pour tous les autres trucs utiles d'autres classes le font, mieux ou pas a voir mais en tout cas niveau heal le druide est loin derriere )
Niveau heal, les druides sont chez nous devant les prêtres (heal pur, on ne compte pas les PW:S) sur les combats contre des boss statiques, les prêtres devant lorsque le boss demande beaucoup de réactivité. Chacun sa spécialité. :)
Chez nous aussi c'est un Drood qui est devant aux heals et très très loin devant tous les autres healers ( drood et priest compris ).
Dire que le priest est sytématiquement dans premier au kikimeter devant les droods c'est nimp
ça vire débat ^^ étant druide spé heal ...
ça soigne tres bien un druide mais le pretre aussi ... pour moi le plus important est la vitesse de heal et non le coup en mana et la ça se vaut entre le druide et le pretre... druide heal a 2s et 3s (le 2s etant particulerement redoutable) le pretre 2s5 valable^^ ... non ça se vaut et innervate est une merveille ...
ps sur les boss avec plein d'add une technique sympa le druide tank ... tu attends que le tank soi en moitier de vie et tu le mets full life la tu prends tout l'aggro des add et la tu ne fais que te heal c'est marrant et tres efficace^^ et croyez moi ils ne vous lache plus les adds^^ le prob c'est que ça necessite 2 healers ,l'avantage ben le tank et les dps sont tranquil sur le boss^^ (technique utilisée sur Nathanos par exemple)
Bon je suis HS
Perso la spé equilibre peu etre pratique dans les instances hl ... mais fo etre spé heal equilibre du style 31 heal 20 equi... c'est malheureux mais innervate oblige tant qu'on est pas passé en 1.11^^ (vive la maj ... car c'est casse pied d'etre obligé d'avoir 31 en heal sous peine de se faire "jeter")
Et bon je trouve la transfo 31 tres kikoo style... en plus tu peux mm plus heal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés