Sort du paladin.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J ai cree un paladin humain. Mais voila j ai plein de question concernant les sorts qu il peut apprendre. (je n ai pas jouer de lanceur de sort pour l instant)

- Ou peux on apprendre les sorts, quand (n importe quand, changement de rang, changement de niveau,..)?
- combien de sort peux il apprendre?
- Quel competence ou attribut est utile, et pourquoi?
- Quel sort lui est incontournable?
- Quel armure peux il porter sans gene notoire?

Amicalement,

Nuidiver L exile
en gros, le paladin tape bien, utilise tout les types d'armes/armures/bouclier..

au level 4 commence a avoir des sorts.. et il est reconnu tres bien protégé contre la magie.. il a une aura permanente de zone qui est tres apprécié et il est capable de soigner lorsque il commence a avoir des sorts

les caractéristiques/capacités/etc.. personnages sur D&D sont clairement plus difficile a choisir que dans la plupart des autres MMO sans tenir compte de la possibilité de multi-classer (t'es pas obligé d'avoir le trainer paladin lorsque tu up ton prochain level).. c'est ce qui fait la force de ce jeu.. les possiblités de multiclasses (pas limité a 2 d'ailleurs) sont tres vastes.

donc renseigne toi vraiment bien avant de continuer a monter tes levels et essaie de savoir exactement a quoi sert quoi hormis les caractéristiques de bases connues dans tous les MMO..

Salutations,
  • Les paladins, comme les prêtres ou les rôdeurs et contrairement aux mages et ensorceleurs n'ont pas à apprendre de nouveaux sorts. Ils connaissent automatiquement tous ceux des niveaux auxquels ils ont accès.
  • Il peut mémoriser des sorts selon ce tableau :
    Code:
    Niveau	Niveau de sorts
    	1	2	3	4
    1	0	0	0	0
    2	0	0	0	0
    3	0	0	0	0
    4	1	0	0	0
    5	1	0	0	0
    6	2	0	0	0
    7	2	0	0	0
    8	2	1	0	0
    9	2	1	0	0
    10	2	2	0	0
    N.B.: Ce tableau est le même pour les rôdeurs.
  • Je ne connais pas les sorts de paladin repris dans DDO et je n'en ait jamais joué, je ne saurais donc pas te le dire.
    Si j'en crois la liste de sorts de Marauth (j'ai quand même joué un prêtre de haut niveau, ce qui me permet de connaître certains des sorts de niveau 1), le sort de restauration partielle est bien pour les donjons qui risquent de faire chuter les caractéristiques (pièges et autres poisons / venins). Faveur divine est aussi un petit plus à réserver contre les boss.
  • Avec un Paladin, n'hésite pas : mets toujours les plus grosses armures que tu pourra trouver.
Merci déjà pour toutes ses infos.

Si je comprend bien un paladin lvl 10 pourra "emmener avec lui" dans l aventure 4 sorts différents. 2 de level 1 et 2 de level 2, est ce bien cela?

Combien de fois pourra il lancer chaque sort durant la mission?

Quel est le rôle de ses caractéristiques sur les sort? entre autre le charisme et la sagesse?
Pour le premier point, tu as bien compris mais c'est à nuancer du fait des autels de repos qui te permettront de changer ta sélection de sorts autant de fois que tu te reposera à un de ces autel.

En revanche, je ne peux pas te dire combien de fois il pourra lancer de sort entre chaque repos, étant donné que ce nombre dépend du nombre de point de magie dont ton personnage dispose, nombre lui-même partiellement défini par la caractéristique de lancer de sort des paladins : en l'occurrence : la sagesse (et pas le charisme). Ce nombre de sorts lancés par jour peut aussi dépendre d'éventuels dons de méta-magie (mais je doute que tu en prenne un si tu es paladin).

Je peux cependant te dire que si tu veux pouvoir lancer des sorts de niveau 2, il te faudrait au moins 12 de sagesse. Si tu vises la progression sur 20 niveaux, comme on peut espérer qu'elle soit un jour implémentée, et donc des sorts de niveau 4, il te faudra alors 14 de sagesse.
Petite explication : pour pouvoir lancer un sort, il faut disposer d'un score de caractéristique de lancement de sort de 10 + niveau de sort. Ainsi, par exemple, un magicien désireux de lancer un sort de niveau 9 devra obligatoirement avoir 19 d'intelligence.
Tres bien.

Les bonus donnés par les objets sont il pris en compte pour déterminer le niveau des sorts que l on peut lancer?

Lors de la creation il insiste sur le faite de devoir monter la competence concentration. Celle-ci semble il servirait au paladin a lancer ses sorts sans etre interomput. Avez vous d autre information sur le sujet? Est ce vraiment utile/indispensable?
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Les bonus donnés par les objets sont il pris en compte pour déterminer le niveau des sorts que l on peut lancer?
Franchement, je n'en sais rien, mais je ne prendrais pas le risque d'être dépendant d'un objet pour pouvoir lancer des sorts.

Quand à monter la concentration pour un Paladin... Franchement, je crois que pour un paladin, c'est très loin d'être important. Il y a mieux à faire de ses points de compétence ue pour lancer 3 sorts par jours... Laisse ça aux magiciens, prêtres et ensorceleurs... A la rigueur aux bardes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés