Pour le premier point, tu as bien compris mais c'est à nuancer du fait des autels de repos qui te permettront de changer ta sélection de sorts autant de fois que tu te reposera à un de ces autel.
En revanche, je ne peux pas te dire combien de fois il pourra lancer de sort entre chaque repos, étant donné que ce nombre dépend du nombre de point de magie dont ton personnage dispose, nombre lui-même partiellement défini par la caractéristique de lancer de sort des paladins : en l'occurrence : la sagesse (et pas le charisme). Ce nombre de sorts lancés par jour peut aussi dépendre d'éventuels dons de méta-magie (mais je doute que tu en prenne un si tu es paladin).
Je peux cependant te dire que si tu veux pouvoir lancer des sorts de niveau 2, il te faudrait au moins 12 de sagesse. Si tu vises la progression sur 20 niveaux, comme on peut espérer qu'elle soit un jour implémentée, et donc des sorts de niveau 4, il te faudra alors 14 de sagesse.
Petite explication : pour pouvoir lancer un sort, il faut disposer d'un score de caractéristique de lancement de sort de 10 + niveau de sort. Ainsi, par exemple, un magicien désireux de lancer un sort de niveau 9 devra obligatoirement avoir 19 d'intelligence.
|