[Demoniste]Suppression en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je m'interroge quand à l'utilité du Talent Suppression en PvP (Tier 1 Affliction Warlock).

En effet, d'après ce que j'ai comprit, ce talent à 5/5 aurait l'effet d'un stuff avec +10% au toucher.

Je crois savoir que sur les dégâts directs, une cible possède 5% de base de faire un full resist avec 0 en resist dans la magie donnée.

Étant donné que maintenant les gens possèdent environ 3-4% de toucher dans leur stuff sans trop chercher à le monter, ça nous fait +13-14% de toucher sur les cibles avec les sorts d'Affliction.

Me viennent alors plusieurs questions:

Si on considère que la cible en face a 0 de resist Ombre, monter Suppression à 5/5 est inutile non ? Surtout si en plus de ça on possède du +hit sur son stuff...

Ensuite, sur une cible qui possède des Resistances à une magie donnée, comment se traduit le +hit sur un score standard de Resist ?

Autrement dit, qu'est-ce que +5%hit signifie sur un mec qui a 80 de Resist Ombre par exemple ?

Note: Osef des CoE et CoS, là n'est pas la question

Note 2: J'aimerais des réponses concrètes et constructives SVP, si vous ne savez pas évitez de pauser des suppositions car j'en ai moi même des tonnes A vrai dire le mieux serait un lien vers un post Officiel !

Note 3: On parle ici de combats de gens du même niveau à savoir 60.

D'avance merci pour les réponses
Ce que je sais c'est qu'on a pareil en prêtre shadow, et que c'est vraiment trop pratique , y'a énormement de resist sans ce talent je trouve...
Ceci peut t'aider : http://forums.worldofwarcraft.com/th...t=37&p=1&tmp=1

Sur ce tableau on peut voir les gains apportés par les résists. Avec 80 resists on a pas une seule chance de resister à 100% les dégats. Par contre avec 90 on a 1% de chance. J'imagine que suppression va annuler ce 1% de full resist.

Resistances.gif

Par contre dans le lien officiel on peut voir qu'apparemment, un sort binaire (qui fait autre chose que des dégats, comme un snare) est soit full resisté, soit pas du tout. J'ai jamais vraiment fais gaffe, certains peuvent confirmer ?
En gros ce que j'aimerais savoir, c'est su Suppression intervient comme le +% hit du stuff, ou si il va enlever 10% de chances de resist à chacune des chances de résister du tableau ci dessus
excellente question...

A mon sens, suppression fonctionne comme du +% toucher, et n'a donc aucune influence sur les résistances par palliers, mais uniquement sur la résistance "tout ou rien" (dite aussi résistance aléatoire).

De ce fait, il n'a d'influence qu'en pve dés lors que l'on dispose de +4% de toucher (ce qui, ctre un lvl 60 et donc en pvp, annule les 4% de résistance aléatoire) : il sert donc à réduire les chances de résistance des créatures lvl 60+, en se cumulant avec les +% toucher de l'équipement...

Cela dit, ce point est surtout fonder sur la logique du systéme de résistance blizzard, les posts bleus sur les forums officiels et des impressions de jeu. Je me trompe donc peut-être.

Quelqu'un aurait-il des informations statistiques ou autres pour le confirmer?
en effet le % toucher n'influ absolument pas sur les resists mais sur les "miss" (dans les logs on voit résisté aussi)
En résumé avoir plus de 4% hit en pvp est useless, mais même une cible a 0 resist et l'attaquant disposant de 4% hit a toujours 1% de chance de "resist" (entendre miss)

un sort binaire (frostball par exemple) comme sont état l'indique est soit :
0 : resist
1 : full damage

Il ne peut être partiellement résist, cependant pour conserver la moyenne de damage prit par rapport à un sort non binaire, quand la resist d'une cible monte les resists total montent bcp plus vite qu'un sort non binaire (logique !)
Bien je crois pas que Suppression équivale à 10% toucher, ce serait d'une part abusé et d'une autre part inutile. Enfin en vue du stuff +hit ça n'aurait aucun sens.

Après avoir cherché sur les forums US je ne suis pas plus avancé. Je suis quasi sur que Suppression va se caler sur la tableau de dessus et enlever 10 points à chacun des %ages indiqués, en gros il fait perdre quelques paliers à la cible sur les resists. Suppression aurait donc un rôle de Penetration de Resists.

En fait, pour faire le lien avec le post du dessus, une resist due au score de resist à une magie donnée va faire apparaître "Resisté" en jaune. Contrairement au "miss" universel qui est de 4% pour une cible du même lvl, et qui va apparaître en blanc. En gros Suppression va avoir un effet sur le resist jaune. Pas le blanc.

Je vois ça comme ça perso.
Ayant 5 pts en suppression , je remarque que je ne miss (presque) jamais sur mes cibles pvp , les seuls miss que j'ai de temps en temps sont contre les UD (10 res ombre comp raciale).

J'ai donc tendance a penser que suppression annule les miss sur des cibles n'ayant aucune résist ombre.

Apres pour ce qui es des chances au toucher ca influe forcement mais le calcul ne doit pas etre le meme.

ps : tient en passant j'ai aussi une question.... quand shadow bolt amélioré proc +20 % dégats d'ombres/12 sec , esque cela est effectif pour les dégats d'ombre des autres démo du groupe/raid ?
Next 4 Sources of Shadow Damage Dealt to the target, donc oé. Que ce soit le simple DoT qui tic à 100 ou la grosse SB qui crit à 3k. Ce qui fait d'ailleurs que ce talent est la plupart du temps mal exploité :<

Citation :
J'ai donc tendance a penser que suppression annule les miss sur des cibles n'ayant aucune résist ombre.
Le fait que la cible ait une résist Ombre ou pas ne change rien aux chances de miss. Le miss et le resist sont deux choses distinctes.

Miss = Resist écrit en blanc au dessus de ta cible
Resist = Absorbtion par paliers de 25%, 50% 75% et 100%, si l'absorption est partielle les dégâts pris par la cible seront écrits en jaune au dessus de sa tête, si l'absorption est totale, il y aura marqué Resist en jaune.

Maintenant il s'agit de savoir si Suppression agit sur l'un, ou l'autre, perso je pense qu'il agit sur les Resist et non les Miss comme dit au dessus
J'ai 5/5 suppression et j'en suis content .......

Enfin je crois Car bon ces trucs passifs c'est dur de voir si ils marchent ou non , si 10% ca vaux le coup ou non ... j'avoue ne pas me souvenir ou avoir compter les resist/miss , sans talent .. ni meme avec

Donc voila il marche ... enfin surement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés