[ Caitness ] Les plaines de Narayan

Répondre
Partager Rechercher
Une vieille légende Reeleeshanaise disait que quand le desespoir vous envahi, la seule et unique manière de retrouver la paix de l'âme est de parcourir les plaines de Narayan ...

Narayan ... L'âge de la délivrance
Ils l'appelaient comme ça , les anciens ...

Certains disaient que Narayan etait l'âge ou on allait se cacher pour mourir. De vastes plaines vides et ensoleillées, ou le soleil ne brulait jamais bien fort, mais ou on sentait ... et ou on ressentait les joies et les peines de notre vie ...

Un endroit calme et reposant, loin des guerres des âges ...
Loin de l'esclavagisme ( désormais aboli ) d'Er'Cana ...

Chaque Reeleeshanais et Reeleeshanaises ont un pouvoir. Celui de l'Art , l'Art d'ecrire les liaisons entre les âges ...
Chaque Reeleeshanais et Reeleeshanaises tente d'ecrire le Korvahhr qui mène a Narayan quand le temps est venu.

Cette nuit là, Caitness avait bien réfléchi.
Elle avait décidé d'aller le fouler, le sol de Narayan.
Elle prit sa plume et l'encre magique et commença la longue écriture du Korvahhr menant à l'âge de la délivrance ...

Un code simple et concis.
Un code régis par une unique règle : l'absolution.

Toute la nuit Caitness travailla à l'écriture de la liaison vers cet Age.
Et quand elle eu terminé son ouvrage, elle referma le livre ...

Elle repensa alors a son arrivée en Amakna, comment elle s'etait lié d'amitié avec un nombre incommensurable de personnes ...
Comment elle avait rencontré ses amis
Godevin fut le premier , ensuite Equilibria, puis Okin et Angelus ...

Elle se souvient des longues nuits à la taverne a discuter avec des gens interessants ...
Comment elle était entrée au K.E.K et la joie que ca lui procurait à ce moment là.

Mimi ... Xyo ... uNnamed .... Gogor ...
Georges et tous les autres ....

Okin ... Ettowac ... Nomisperso et Vitalis
... Yoshinta, le osa au sang chaud ...

Elle passa sa main sur la couverture du Korvahr repensant à tout les moment qu'elle avait vécu et soupira .
Elle murmura :
" Narayan, j'ai encore quelques disposition a prendre avant mon voyage ...
Mais quand tout ceci sera achevé, je foulerais de mes pieds tes vastes plaines ensoleillées ...
A bientot Narayan ... "

Elle ranga son livre dan sa besace et parti regler les quelques affaires qui la retenait encore en Amakna
Arkatak, un jeune énu, dormait paisiblement parmi les hautes herbes, quand il fut réveillé en sursaut par des bruits de pas.

"Humpf! Mes dagues!" grommela-t-il, encore plus bougon qu'à son habitude.
Il chercha ses dagues qu'il saisit rapidement.

Il sauta sur ses pieds aussi prestement que lui permettaient sa carrure massive et ses genoux cagneux. Il sauta, dans l'espoir de repérer l'origine des bruits menaçants qui l'avaient tiré de son sommeil. Mais les herbes étaient bien trop hautes pour lui permettre d'entrevoir une quelconque menace. Il décida de s'approcher.

Timidement, réfréné par l'estime qu'il avait de ses propres capacités de guerrier, il s'approcha, et se cacha derrière un buisson. Il observa la clairière, qui baignait calmement dans la douce lumière d'une lune pleine. Au milieu de la clairière se dressait un bombu monumental, au pied duquel s'était adossée une feca.

"Héhéhé... J'vais lui foutre une peur bleue et partir en courant..." pensa-t-il. Arkatak était un blagueur. Un mauvais blagueur, certes, mais il n'en demeurait pas moins un blagueur.

Il s'approcha furtivement. Pour être exact, il fut à peu près aussi discret qu'un craqueleur dans un magasin de fioles. Mais la feca semblait trop absorbée par l'écriture d'un livre à la sombre couverture.

Plus près, il discerna mieux les traits de la feca. Toute envie de lui jouer un mauvais tour disparut aussitôt. C'était la première fois qu'il la rencontrait. Mais son regard traduisait tant d'émotion qu'Arkatak se figea.

Que de nostalgie. Que de regrets et de joies mêlés dans ces yeux si expressifs.

Arkatak savait... Il savait que c'était le regard de quelqu'un qui s'en va pour un long voyage.

Alors il recula, et murmura lentement, avec respect: " Adieu, Feca... Je ne te connais pas, mais je te souhaite un doux et paisible voyage."

Et il s'éloigna, le coeur lourd.
Message roleplay
Tout les préparatifs terminés, Caitness ouvra le livre menant aux plaines de Narayan ...

N'oubliez pas !
La fin n'es pas encore écrite

*caitness pose sa main sur l'image qui represente Narayan et disparait vers les fabuleuse plaines de narayan*

- FIN -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés