L'émergence d'un pion

 
Partager Rechercher
Avant-propos : Bonjour tout le monde,

Voici une ptite histoire pour mon personnage, que j'ai concocté en attendant d'accéder au serveur... 40 minutes après, j'avais toujours la fille en rouge qui baillait, attendant elle aussi l'écran de Loading, mais il n'est jamais venu.

Bref, j'espère que vous aurez le courage de tout lire et que ce petit texte vous divertira un peu. Il y a surement des choses qui ne collent pas avec le monde, aussi je vous invite à me l'indiquer pour que ce texte corroborent avec le jeu.
Merci et bonne lecture


L'émergence d'un pion


Les pions sont tous les esclaves d’un échiquier géant. Ils sont là pour servir et mourir, et même si individuellement il ne valent rien, ensemble ils sont plus forts que n’importe quelle pièce.
Chaque pion avance avec en tête l’idée qu’il pourra changer. Certains deviennent des tours, d’autres voudraient devenir Roi, mais en général, un pion reste un pion.
Tout est contrôlé et supervisé par les règles. Mais il arrive parfois que les règles comportent des failles, et dans ce cas, un pion pourrait s’y glisser…


- Ben, passe-moi le Défileur Nanostatique ste plait ! Un câble a fondu !

Ben, qui s’amusait avec un holo-jeux, lui répondit sans relever les yeux.

- Tu te fou de moi ! Tu voudrais que j’aille jusqu’à l’atelier pour que tu répares cet écran ? Ecoutes vieux, on est là pour ce détendre hein, je te rappelle que ça sert à ça la salle de divertissement. Alors lâche moi ce foutu téléviseur, c’est pas à nous de le faire marcher… On a déjà assez de merde comme ça au boulot !

L’autre était toujours couché derrière l’écran, trifouillant les câbles qui passait par une gouttière au sol.

- Aie ! Merde ! Putain Ben, je t’avais dis de couper le courant ! J’viens de me prendre un court-jus !
- Ah me fait pas chier hein, j’ai presque fini mon niveau !

Plus loin dans les conduits câblés du sous-sol, le court-circuit se propageait…
*Chhhhhzhzhzhzhzhzhzhzhzzhhzhzhzhzhzhzhzhzhzhzhzhz hzzhzzhzzzhzhz……*
Toujours plus profondément dans les entrailles électronique de la tours….
*Chzhzhzhzhzhzhzhzzhzhzhzhzhzhzhzhzzz*
Jusqu’à un nœud de raccordement.



*Sponk*

- Tiens, j’ai pas demandé la fermeture du sas….



*SchhhhhhhhhhhhHHHHHH*
- Et merde ! Encore une panne du système d’arrosage… Pourquoi ça arrive tout le temps quand je suis en dessous…. Rah j’en ai marre de cette foutue station !



- David ? C’est toi qui as éteint la lumière ??



*Plobooop….*
Une bulle remonta du fond du floatbed et s’écrasa dans son dos.
Un homme gisait là, endormi dans un liquide visqueux, branché par une panoplie de câbles lui sortant des bras. Un masque respiratoire couvrait son nez et sa bouche, tandis qu’un casque lui recouvrait le crâne et les oreilles.
Une voix monotone lui parlait depuis maintenant deux ans, sans discontinuité, lui apprenant la vie, l'histoire, et l'avenir...

« ….Le projet Seed débuta en 2765 sur Terre, et avait pour objectif le peuplement de système lointain par l’homme. La technologie de l’époque ne permettait pas encore… Tchhhhhhhhhhhht………………………………chhhhhhhhhhhhhhhhT.

- Je ne suis pas d’accord, nous devons leur inculquer la même éducation que celle des humains de notre système. C'est inadmissible. Un tel programme de conditionnement... on est proche de l'endoctrinement ! Vous n'avez pas le droit d'user d'un tel pouvoir ! Vous leur imposez des idées communautaires au détriment de tout le reste, sans penser aux conséquences. Ce sont des humains bon Dieu, comme vous et moi ! Et ils ont le droit de se forger leur propre point de vue sur toute chose, c'est une liberté fondamentale ! Qu’allez-vous faire quand nous rejoindrons Da Vinci et les autres colonies ? Vous allez les utiliser encore et toujours, pour vos futurs projets ?

-Professeur Flarthan, pensez-vous que vos droits de l’homme et vos considérations éthiques sont toujours viables à plus de vingt-quatre années lumière d’ici ? Vous vous méprenez, là-bas, il ne sera pas question de blablatage philosophique mais de survie. Ils sont là pour préparer l’arrivée de l’humanité, et c’est ainsi qu’ils seront éduqués.

- Non Commander, ils ne sont pas là pour préparer la venue de l’humanité, ils sont l’humanité, c’est ce que vous semblez ne pas comprendre. Quand notre civilisation arrivera dans leur colonie, ils seront complètement déboussolés, et la société les stigmatisera. Mais je crois voir claire dans votre petit jeu, après tout, des ouvriers ultra perfectionnés qui ne savent faire que ça serait une main-d’œuvre rêvée pour les corporations…

- Professeur, je vous en prie, comprenez le Commander Varez. Si nous leur inculquons tout ce que vous dites, alors le projet aurait de grande chance de tomber à l’eau. La libre pensée pourrait amener la cupidité, la violence, la haine, tant de sentiments qui mettraient en péril la mission. Je comprends votre désarroi, mais les éduquer à leur tâche première nous permet de garder le contrôle, vous comprenez. De plus, une bande de donnée immense leur apportera toute la connaissance dont ils ont besoin.

- Non ! Nous ne devons pas…. Tchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht………………. Tchhhhhhhht……..Tchhhhhhhhhhhhh.

La coque externe de la tour, faite en polydioracier, pourrait résister aux plus violentes tempêtes jupitérienne sans le moindre mal, et ce sur des températures variant de 40 à 3000° Kelvin. Son pouvoir d’isolation est renforcé par une couche interne d’isochranine, une substance semi liquide issue des plantes modifiées poussant sur le sol martien. Les fondations, profondes de plus de deux Tchhhhhhhhhht……..

- Bon, bonjour à vous, je suis le Professeur Flarthan. Je n’ai pas beaucoup de temps pour vous expliquer la situation, et j’espère que vous comprendrez quand vous aurez entendu ces enregistrements….. Malgré ce que disent les autres, je ne pense pas que limiter la connaissance soit un bon moyen de faire s’élever une nouvelle civilisation, aussi j’espère que vous pourrez prendre conscience de votre condition, et vous libérez de vos chaînes…
*Pong ! Pong !*
(Voix étouffée). Il est là ! Défoncez la porte !
*clip………………SPANG……..Pomm* …..*bruit de pas*…
- Ne bougez plus ! Vous êtes en état d’arrestation. Main contre le mur, ne bougez plus.
- Vérifiez l’ordinateur.
- Il a entré des données dans la mémoire de TAU, c’est trop tard monsieur, impossible de les extraire !
…..
- Tuez le.
- Non ! Attendez !
*Paoowwnnn……..*

- Et merde ! Coupez moi ce micro tout de suite !
Tchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh………………..
Tchhhhhhhhhhh… Bientôt la moitié de la planète sera viable, grâce au travail de centaines de colons dans les champs oxygénifères à la surface de la planète. Vous êtes un de ces colons, et avec les autres, vous allez développer le plus grand de tous les projets : L’établissement d’un nouveau milieu de vie pour l’humanité.
Votre heure est venue Revv, levez-vous, et accomplissez le rêve de plus de vingt-cinq milliards d’êtres humains. »

La voix dans les écouteurs s’arrêta. Un bruit de pompe résonnait dans le liquide nutritif, et bientôt l’homme sentit tout son poids peser. Le floatbed venait d’être vidé. Son casque se décrocha dans un bruit de cliquetis, puis lentement remonta dans une niche de la cuve.

- …mière….. Lumière…………… La lumière me brûle... Où suis-je ?..... A oui c’est vrai, Secteur RecSpace, FloatChamber, floatbed numéro 68….. Qui suis-je ?.... Revv, matricule 124E425DF. Colon de Da Vinci…. Quel est mon but ? …….. Travailler à la mise en place d’une atmosphère saine et viable pour l’espèce humaine…. Mon but ?
*** Ils n’ont pas conscience du sens de la vie et de toutes ces questions. Ils ne connaissent que leur mission. Préparer Da Vinci à la vie humaine. Vous me parlez du sens de la vie, eux, vous parlerons de mission, voilà tout.***….. Sens de la vie ? Aie, quel mal de crâne ! Je ferai mieux de prendre une douche. Juste à droite en sortant de la salle.

Revv se redressa douloureusement. Quelque chose le retenait, mais sa vue trouble et sa désorientation le rendait penaud. Il tata son visage et y trouva le masque de respiration. Il tira dessus et celui-ci se détacha dans un bruit de ventouse.
Il passa ses jambes dans le vide et attendit un instant d’y voir plus clair. Il essaya d’ouvrir grand les yeux. La lumière tamisée diminua d’intensité quand les détecteurs virent sa pupille se rétracter. Il y voyait mieux à présent.
Il y avait 5 mètres entre lui et la porte de sortie. Il posa délicatement un pied par terre. Il faillit chuter, mais s’équilibra instinctivement en écartant les bras. Il savait que des chocs électriques lui avaient développé les muscles et que les stimuli neuronaux avaient créé les synapses nécessaires à sa coordination.
Il marcha patiemment jusqu’à la porte, l’ouvrit sans difficulté d’une simple pression sur l’interrupteur et alla directement sous la douche.

L’eau chaude débarrassait son corps des restes du liquide nutritif de la cuve.

- Quel bonheur…. Ou ai-je entendu ce mot déjà ? Je ne me rappelle plus qu’on me l’ait expliqué… Je verrai bien ça plus tard, on m’attend certainement dans les champs oxygénifères.

Il alla enfiler sa combinaison dans un placard non loin de là. En se retournant, il se vit dans un miroir mural.

- Wouaw ! C’est à ça que je ressemble ? Hm, ouais, pas mal la coupe de cheveux… Est-ce que c’est une couleur naturelle ? Bizarre que tout ceci ne nous soit pas expliqué. Je demanderai aux autres. Il faut que j’y aille maintenant…



La suite au prochain épisode
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés