[Histoire] La vie d'un Panda

Répondre
Partager Rechercher
La vie d’un Panda…

JOUR 1 : Initiation

Ce jour là était un jour comme les autres. Un jour du joli mois de Maisial.

Les yeux fermés et couché par terre, je sentais de l’herbe fraîche sous mes pieds et mes mains. Les chants des oiseaux de la forêt toute proche résonnaient à mes oreilles.

Soudain, je sentis un petit insecte sur ma jambe. J’ouvris les yeux et le chassait.

Ma première vision de ce monde fut un ciel bleu éclatant. Pas un seul nuage ne venait troubler le calme du village. Je remarquais ensuite la Statue de ma Déesse : Pandawa.

Une imposante statue de pierre qui représentait deux pandas, tenant la Déesse sur un petit piédestal.

A mes coté se tenait une étrange plante à feuille orangée ainsi que quelques bambous.

Des traces de pas ornaient le sol, comme un chemin tout tracé.

Un Pandawa m’adressa soudain la parole. Il était coiffé d’un grand chapeau gris et de simples habits, gris eux aussi. Il tenait en main un morceau de bambou qui semblait être sa canne.

- Bonjour ! Sois la bienvenue dans le Monde des Douze ! Ouvre les yeux : tu viens de naître sur l’île ancestrale de notre peuple : Les Pandawa !

Je décidais de prier ta déesse, selon la coutume de ton peuple mais l’homme me demanda une faveur.

- Tu ferais mieux d’offrir un présent à Pandawa. Surtout cette boisson qui la rend toute fofolle !

- Laquelle ?

- Ce n’est quand même pas à un Pandawa que je vais apprendre cela ! Débrouille-toi… Pandawa avait raison lorsqu’elle me parlait de ton cas !

Ne sachant pas de qu’elle boisson il parlait, je décidai de me promener un peu dans la ville, histoire de trouver quelques activités propres à mon peuple : boire !

Je me promenais un peu, j’observais les étales ornés de nombreux objets : Pandawa, amulettes diverses, chapeaux farfelus et couronnes en tout genre.

Quand soudain, mon attention fut attirée par un jeune Pandawa.

Je m’approchais d’elle et j’entamais la discussion :

- Bonjour ! Qui êtes vous ?

- Bonjour ! Je suis Fleurawa la marchande. Je vend toute sorte de boissons ! Si tu veux, je peux t’en offrir une !

- D’accord ! Je prendrais… une fiole de Pandapils !

- Je paire que c’est une offrande à notre Déesse. Un sage m’a raconté un jour qu’elle avait tellement bu qu’elle ne pouvait plus se déplacer ! Elle était restée 3 jours entiers dans une taverne, attendant que son ventre puisse passer la porte !

- N’importe quoi… c’est la petite faiblesse qui la perdra ! Allez, à plus et merci pour la boisson !

La boisson en main, je me dépêchais de retourner voir mon instructeur du début.

Il me remercia grandement et me dit que maintenant, j’étais vraiment un Pandawa.

Mais il me confia une autre tâche : Trouver et parler au sage Surivitna.

Je m’équipais d’une boussole et décidai d’aller le voir, pour apprendre les rudiments de la vie de panda.

Lors de mon trajet, je passais près d’une petite arakne. Pour me donner du courage, je but le reste de la boisson offerte à la déesse et, en quelques coups bien placé de mon poing enflammé, je mettait l’arakne à terre.

Je lui arrachais rapidement une patte et continuais ma petite route.

Je passais aussi devant d’imposants temple et bâtiments de toutes sortes, généralement décorés par des statues de Pandas.

En passant devant une taverne, je ne pus m’empêcher d’acheter des fioles de Pandapils et de Pandaburg. Ma première impression après l’avoir goutée fût : CA ARRACHE !

Enfin arrivé devant le temple, je dégainai mon épée pour détrôner une Arakne gardant férocement la porte. Je jetais le corps à l’eau sans avoir put en tirer quelque chose et j’entrais dans le temple.

Une atmosphère calme et sereine y régnait. La pièce était plus petite que je ne le pensais et surtout moins décorée. Un simple petit étang était présent au milieu de la pièce avec, en son centre, une étrange statue de panda, semblant tenir des rameaux…

Au fond de la pièce, je vit quelques lits de bambous ou se reposaient des Enutrofs fatigués.

Je m’approchais du Sage et m’assit devant lui :

- Bonjour ! Je présume que c’est à vous que je dois m’adresser ! Un de vos assistants m’a conseillé de venir ici pour m’initier. Avez-vous le temps ?

- Bienvenue parmi nous ! Malheureusement, je ne peux t’initier maintenant !

- Que faire alors ?

- Je devrais t’apprendre la base des 3B « Boire, Battre, Bâfrer » mais je n’ai vraiment pas le temps… Va plutôt voir Gasdaure, un ami à moi. Remet lui le bonjour et goute les boissons du coin ! Il se trouve à Astrub.

- Merci, je m’en vais de ce pas !

Un peu déçu mais plein de courage, je me dirigeais vers la cité des mercenaires…

JOUR 2 : Une journée à Astrub
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés