[Jeu Php] Walachia, présentation & recherche de codeurs et graphistes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vous écris ce message pour vous présenter un jeu qui est en phase de transition.
Walachia est un jeu php gratuit qui se déroule dans le monde médiéval fantastiques que vous chérissez tant. Il composé de deux parties, le combat entre joueurs sur le jeu à proprement parlé, et une partie de RP sur Forum.
Ce qui est pour moi, joueuse assidue de MMORPG et de Jdr papier, encore une autre façon de concevoir le RP, qui plaît ou non, mais il faut essayer pour se faire une idée

Voilà ce à quoi il ressemblait avant:
http://www.jdr-walachia.org/pic/ecran.gif

Quand je disais que le jeu est en transition, c'est que le coeur d'une petite équipe motivée travaille actuellement sur la version 2, avec remaniements en tout genre.
Mais cette petite équipe aurait besoin d'être complétée notamment par un(des) codeur(s) php et aussi un(des) graphiste(s) pixel art (même style de dessins que sur le screenshot ci dessus).

Donc, si l'un d'entre vous est intéressé par le fait de rejoindre notre petite équipe et permettre à la communauté de Walachia d'évoluer, n'hésitez pas à nous contacter moi, ou l'administrateur du jeu, Calgaïr, via ce post

A bientôt, à la Taverne de L'Insigne du Lac.

Lenea, Tavernière.

Lien vers l'ancien site de Walachia

PS: Au cas où, je tiens à préciser que ce message n'a pas un but de publicité pure et dure, juste de trouver un ou deux amoureux des jdr afin de nous aider, et ce forum me semblait tout indiqué
Tout d'abord félicitation pour votre initiative et votre motivation. Il en faut pour se lancer dans ce genres d'entreprises. Je vais suivre votre progression d'un oeil attentif et qui sait vous nous sortirez peut-être le RPG de l'avenir
Je n'ai malheureusement pas les compétences techniques pour vous aider. Mais vous trouverez peut-être ici des gens vraiment motivé pour vous aider.(j'ai un doute, ici ne marche que les posts polémiques, tu aurais déjà 100 réponses si tu avait titré WoW est-il pour les Kévins? ^^)
Citation :
Publié par Lordn0vae
j'ai un doute, ici ne marche que les posts polémiques, tu aurais déjà 100 réponses si tu avait titré WoW est-il pour les Kévins? ^^)
C'est ta façon de polémiquer pour qu'il y ait plus de 100 réponses ? (je blague )

Bonnne chance pour ton jeu, Jasminya.
Peut etre plus d'informations sur le fonctionnement du jeu ne serait pas de trop?
Déplacements, niveaux? villes? combats? boss? Objets? etc...?
Bonjour, je me présente, Calgaïr, Webmaster du jeu Walachia développé à la base par Fulcrum, repris par LauL, puis enfin par moi.

Pourquoi vous dire tout ça? Parce que la raison, pour moi, de m'être lancé dans le développement du jeu, ou même la reprise de son état actuel plutôt limité, était simple, préserver la communauté Walachienne. Effectivement, pour qu'un jeu tel que celui ci fonctionne les joueurs, leur alchimie, est de loin le plus important. Ce jeu avait une réelle ambiance conviviale, je souhaite que cela continue.

Walachia1 se meurt, trop répétitif, trop limité dans ses actions, trop peu d'animation, un role play sur forum qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en lui même, bref beaucoup de détails négatifs que j'ai isolé pour réfléchir à un jeu différent, gardant les qualités et gommant les défauts.

Walachia se joue avec un système de point d'action qu'on reçoit toutes les 30 minutes. Un point d'action (1PA) nous permet de nous déplacer, (5PA) attaquer... Et? Et c'est tout, ce qui fait très peu, rendant certes le concept très simple, mais peu intéressant.
Walachia 2 rajoutera de nouvelles compétences (Vol, magie, combat à distance, artisanat et bien d'autres...). Pensé sur une base du jeu de rôle Warhammer, je devrais reprendre ainsi les caractéristiques des personnages (force, charisme et compagnie). Plus mature, mais toujours une même convivialité dans l'interface (car oui l'interface était sympa). Des graphismes, qui pour le moment (45% sont déjà prêt), sont magnifiques, incomparables au premier. Gratuit bien évidemment comme son prédécesseur, pas de pub, le serveur sera sûrement payé par les dons des joueurs trouvant le jeu méritant.

Les niveaux permettront d'apprendre de nouveaux sorts, de nouvelles compétences, de s'améliorer dans le combat ou l'artisanat. Une foultitude d'objets seront disponible, en les créant soi même ou en les achetant des nombreuses villes qui composeront un monde vaste et riche en quêtes et surprises. Un système de royaume sera mis en place afin de rendre chaque Race (Humain, Elfe, Orc, Drow, Nain et une surprise) plus unique que l'autre. Le combat sera possible selon les classes (Archer, Guerrier, Mage, Druide et bien d'autres restant encore une surprise) et donc variés, voir inutiles pour certaines classes qui préféreront un autre jeu que la force brute pour se tirer d'une situation. En outre les clans viendront compléter ce système afin de rendre la convivialité encore plus agréable.

Concernant les boss : surprise, les quêtes que vous aurez accomplir vous emmèneront sûrement vers de belles et moins belles rencontres.

Voilà, j'ai à peu près tout dit, cependant j'aimerais remercier Jasminya, ou notre Lenea nationale, gérante de la Taverne de L'insigne du Lac pour son aide (puis une fille qui présente c'est toujours plus vendeur ).
Si bien sur vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y répondrais de la manière la plus efficace possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés