Alors déjà, alchimie sans Herbo, ce n'est pas très viable. Tu vas être obligé d'acheter toutes tes herbes pour monter, et à haut niveau, si tuveux que ce soit utile, ça va être encore pire pour acheter les composants des potions.
Couturier est un métier assez indépendant, pas très difficile à monter normalement, on loot quand même beaucoup de tissu. Et si on n'en a pas assez, un mage peut farmer assez facilement pour en récupérer.
Et c'est un métier plutôt utile et qui peut rapporter : les sacs sont demandés, il y a quelques recettes haut niveau intéressantes (comme la robe/veste d'étoffe lunaire, un grand classique des tissus avant les sets).
En tant que mage, couture est un excellent métier. Il te suffit de farmer un peu de tissu si tu n'en as pas assez, la plupart des recettes pour monter ne demandent pas de composant hors tissu et achat marchand.
En second métier, tu as le choix entre l'enchantement (la couture peut fournir des composants) ou un métier de récolte (dépeçage, herbo, minage). Niveau récolte, je te conseillerais plutôt l'herbo. Le dépeçage ne te sera pas utile si tu farmes sur du tissu. Et aussi bien le dépeçage que le minage, tu seras confronté à des joueurs qui seront forgeron, ingénieur ou artisan du cuir et auront eux, besoin de ces ressources. Quand tu seras dans un raid, la priorité ira le plus certainement à ceux-ci.
L'herbo, c'est plutôt un truc à faire en période de solotage ou avec des tournée de récolte en solitaire et qui peut en plus aider un raid pour la préparation des potions.
|