Resumé des Missions Criticales Episode 4.3

Répondre
Partager Rechercher
http://img339.imageshack.us/img339/4439/anome8xw.jpg

Zion Mission 1 – The Van

Après la chute de la clé du General du haut d'un immeuble, elle a atterit sur un van orange. Heuresement, Anome, qui tente de rattraper sa bourde, a eu le temps de noter la plaque d'immatriculation du fourgon avant qu'il ne soit hors de vue. Il m'appelle alors, et me demande d'aller au Machines’ Transportation Department pour y trouver toutes les informations sur la plaque d'immatriculation. Anome suppose que les Machines n'objecteront pas s'ils "empruntent" de petites informations si c'est pour une bonne cause.

A l'interieur de l'immeuble, je dois me débarasser de quelques gardes. Toutes mes tentatives d'intrusions dans l'ordinateur principal se révèlent être des échecs. Ourania, mon operatrice, me propose alors de demander de l'aide a un bluepill. Après lui avoir un peu fait peur en lui ajoutant mon colt sous le nez, le bluepill me donne toutes les informations dont j'ai besoin. En route vers la maison du propriétaire du van.

D'après les données, il habite Achan. Anome m'y envoie le plus vite possible et j'interroge alors le bluepill.

Bluepill: Mon van ? Mec, c'est complètement pas cool la façon dont ils l'ont cassé l'autre nuit ! Ces punks l'ont complètement vidé. Où est le respect ? Ces "Bells" ont toujours été jalouses de la peinture murale barbare faites par mes douces mains sur le côté du van. Je suis sûr que ce sont eux qui ont fait ça. C'est juste comme ça... Comment pourraient elles ?

Ouranos contact Anome pour lui dire que la clé doit être en la possession des Bells.

Anome: Alors... Les Bells : elles s'imaginent être des poupées de première classe, mais qui pensent elles duper en vivant dans un taudis comme Achan ? Ainsi, tu vas montrer à ces petites madames ce qui arrivent quand on vole à Zion. Je t'envoie directement à leur QG. La clé doit s'y trouver. Et garde un oeil sur leur leader, Bling Bling.

Après mon arrivée et un grand combat contre une dizaine de Bells, je ne trouve ni clé, ni Bling Bling. Je fais donc mon rapport à Anome.

Anome: Quoi ? Pas de clé ? Pas de Bling ? Non ! Nous devons trouver cette clé. Pense, Anome, pense ! Hé ! Va donc interroger cette hippie musicienne de rue, Yttri ! Elle sait tout ce qui se passe à Achan, et elle me le dois. Elle doit bien avoir une petite idée sur ce que les Bells ont fait de la clé.

Je rencontre alors Yttri, que j'avais déjà vu a de nombreuses reprises pour des meetings ou pour lui rendre des service, et elle me donne des très bonnes informations.

Yttri: Tu cherches la clé du pouvoir. Ha... oui. Elle n'est plus chez les Bells. J'ai entendu dire qu'elle avait bougé vers l'Est- à Moriah. Les Crossbones s'occupe du projet là bas. Peut être est-ce ce que tu cherches. Es-tu certain que tu ne cherches pas plutôt un moyen égoiste vers le pouvoir ?

Anome: Les Crossbones ont la clé ? Bien sûr ! Cela confirme bien ce que je pensais. ****** de pirates ! Nous serons bientot en contact. Anome, Out.
floodsig.jpg

Merovingian Mission 1 – For Every Lock...

Flood a appris le petit accident d'Anome ayant fais tomber la clé sur le camion, il apprend aussi que celui ci à des peintures barbares sur le côté. Prêt à profiter de l'erreur d'Anome, Flood envoie ses soldats traquer et trouver le van.

Il les envoie sur les lieux de "l'accident", où le meeting entre le General et Niobe à eu lieu. Les soldats se mettent alors à interroger les bluepills du quartier.

Une des bluepills informe les soldats qu'elle a vu le van se garrer dans un parking et qu'ils devraient chercher par là.

Flood: Ridicule, n'est-ce pas ? Ici nous sommes surpuissants - du moins, moi, je le suis - et nous devons perdre notre temps à tailler la bavette avec ces esprits morts servants de batteries. Tellement humiliant... Mais je suppose que ça pourrait être pire. Je pourrais être toi. Bref, j'ai localisé le travailleur de nuit du garage en bas de la rue. Parle lui à propos du van, trouve la clé et rapporte la moi.

Le soldat trouve l'employé du garage et le questionne.

Garage Worker: Vous quoi ? Vous voulez savoir si quelque chose s'est passé hier soir au garage ? Oui il y a eu des hooligans dans le garage. Ils avaient l'air concentré sur ce van, celui avec une grande peinture dessus. Et vous savez, "notre société n'est pas responsable des pertes ou dégats de vehicule à l'interieur du garage". Les Hooligans ? Ouais c'etait le gang de filles qui courent partout dans le coin, les Ding Dong ou quelque chose comme ça.

Flood: Les Ding-Dong ? Vraiment, mes talents sont gaspillés... Evidemment, les Bells sont derrière tout ça. Je t'envoie directement rencontrer leur chef, Bling Bling. Non, je ne viens pas d'inventer ce nom.

Un meeting est arrangé et les soldats rencontrent Bling Bling.

Belinda “Bling Bling” Bernelli: Alors juste parceque le Mero tire les ficelles dans cette ville, il pense qu'il peut vous laisser vous pavaner chez moi, faire tout ce que tu veux, demander tout ce que tu veux, prendre... tout ce que tu veux ? Je ne pense pas ! C'est mon quartier ! Ma partie de la ville ! Je suis Dieu ici, tu piges ? Les Programmes vivent et meurent en étant basés sur ce que je dis, parceque je suis la boss ici. On a tout compris ? Oui ? Bien ! Par contre, je n'ai plus la clé. Je l'ai vendu à Jane. Tu sais, Jane the Ripper ? Maintenant dégage ! Ta compris ?

Flood: Ces programmes à deux bits commencent à me rendre dingue. Dieu merci, je n'ai pas à dealer avec eux. Donne moi une chance d'organiser quelque chose et là nous irons rendre une petite visite à Jane.
t4tq9x.gif

Machine Mission 1 – Cross-Analysis

La malette volée au Machines par le General a réapparue dans la matrice. Les Machines savent que la malette est en la possession des Zionites, heuresement pour les Machines, il semblerais que les Zionites ait egarés la clé pour ouvrir la malette dans les environs de Achan. Afin d'empêcher Zion de trouver la clé, l'Agent Gray trouve un plan. Kalt Corporation a fabriqué la valise et son contenu pour les machines, et a accepté de coopérer à la recherche.

L'Agent Gray contact l'un de ses soldats et lui donne une tâche bien spéciale. Il est envoyé rencontrer Kalt elle-même et obtenir un echantillon de la clé afin de pouvoir localiser le code de la clé perdue.

Il se rend donc au building de la Kalt Corporation à Kedemoth et y trouvé l'exilée Kalt.

Kalt: Tu es le courrier de Gray ? Oui, j'ai les données. Elles sont à vous. Dis à Gray qu'il peut m'envoyer le paiement sur le compte habituel. Je vous souhaite bonne chance pour la clé perdue mais... je m'en fout vraiment. Si Gray veut une clé de remplacement ou plus de ce qui etait dans la valise, il sais où me trouver.

Avec l'echantillon de code en possession, le soldat quitte Kalt et contact Gray pour avoir ses nouveaux assignements.

Gray lui demande alors de rencontrer l'Agent Pace pour lui donner l'echantillon de code.

Agent Pace: Ha, Tesoro. Je suis contente que tu sois venu. Tu as les données pour moi ? Eccellente! C'est pile la donnée dont nous avions besoin. Je savais que je pouvais compter sur toi, rosapillore. Maintenant, j'ai un cadeau pour toi. Cet objet est un scanner de code special. Prend le. L'Agent Gray va t'expliquer comment t'en servir. Arrivederci, tesoro. Je te souhaite la buona fortuna pour ta mission !

Agent Gray: L'objet que vous avez obtenu par l'Agent Pace est un code scanner. Il est capable de localiser la plus petite trace d'un type de code particulier. Vous utiliserez ce scanner pour collecter des données à l'endroit où Zion a perdu la clé. C'est nécessaire parce qu'il y a une possibilité que dans le processus de mettre en communication la clef dedans et dehors de la simulation de la matrce, le Général a pu changer son code légèrement. Le scan nous permettra de détecter n'importe quelle variation de code qui s'est produite, de sorte que nous puissions dépister la clef elle-même.

Arrivé sur les lieux, le soldat entre dans le building. Son operateur lui rappelle de bien scanner chaqu'une des pièces pour s'assurer un scan complet de la zone.
Après s'être debarassé de quelques Bells à la recherche de la clé et avoir scanné toute la zone, l'operative retourne à l'Agent Pace.

Agent Pace: Ca, c'est du travail rapide, rosapillore ! As-tu le scanner pour moi ? Grazie, tesoro. Je vais proceder au traitement des données tout de suite. Ta mission est ma priorité.

Agent Gray: Dès que la recherche sera finie, nous aurons une nouvelle tâche à vous confier.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/forums/sig_tyndall.jpg

Zion Mission 2 – The Project


Depuis le rapport disant que la clé manquante servant à ouvrir la valise du General se trouverais à Moriah Projects, Zion a travaillé à la trouver dans ce quartier. Le gang des CrosseBones est le premier suspect, etant donné qu'ils ont aidés les machines a tenter de retrouver la valise il y a plusieurs mois de cela. Zion à découvert une cellule active de CrosseBones, et Tyndall m'appelle dans le but de soumettre les membres du gang et de chercher des informations menant à la clef volée.

J'entre dans l'immeuble des Crossbones, les prenant au dépourvu et eliminant rapidement les opposants (ça rime). Sur l'un des corps, je découvre un document qui semble être codé.

Tyndall annonce que le document est dans une langue de code inconnue, cependant elle m'informe qu'elle connaît un chercheur bluepill dans la linguistique urbaine qui peut être capable de le déchiffrer.
Elle me dis d'être tout de même prudent sur mes paroles devant le professeur Bluepill (parle toujours, y est sur ma liste de futur redpill).

Sur la route, des Crossbones voulant se venger de ma dernière attaque me prennent en embuscade. Je parvient rapidement à m'en défaire et je continue vers le bureau du professeur.

Arrivé sur les lieux, je le brief sur le document.

Professeur: Ho! B-Bonjour. Ou... Oui, c'est toujours un plaisir de s'entretenir avec un autre savant. Un message codé de Moriah... Oh... Dites, je suis un peu, hum, occupé à l'heure actuelle. Pourquoi ne pas demander à ma femme ? Elle... hum... a appris beaucoup du jargon local en... heu... observant ma recherche. Je suis... heu... occupé. Oui, très occupé. Ma femme peut vous aider avec un code aussi... insignifiant.

Je donne donc le document à la femme de la poule mouillée.

Femme du Professeur: C'est intéressant... Qu'en pense mon mari ? Ho, vraiment ? Je pense que je ferais mieux de lui donner un coup de main alors. Laissez moi voir ça... Il y a quelques ressemblances à un jeu de caractères trouvé dans un manuscrit de la sténographie du dix-septième-siècle trouvée à Tortuga... Hmm... Ou alors peut être une rotation alphabètique... Ah ! C'est une adresse. Je l'ai écrit sur cette note pour vous. C'était un joli code obscure, pas étonnant que mon mari me l'a fait passer. Haha ! Il serait perdu sans moi.

En partant, je remercie ironiquement le professeur pour son "aide".

Professeur: Ho, non, s'il vous plait, ne le mentionnez pas. Je suis très heureux d'aider. Non, non, ne mettez pas mon nom dans votre article pour ça. C'etait tellement facile à faire pour un chercheur de mon calibre.

En sortant, Tyndall me dis que l'adresse donnée grouille de CrossBones et que la clé elle même peut être là bas.

L'effet de surprise ne fonctionne plus arrivé sur les lieux, et je dois me battre longtemps avant de pouvoir me défaire de tous les Crossebones, le dernier étant encore debout me demande de stopper.

Crossbones Salt: Ok, parlons, chien. Juste... C'est à propos de quoi ? Ne commencez pas une guerre contre les Crossbones, Zion. Une clef ? Pas vu. Mais si vous avez besoin de plus d'informations, allez voir notre cher leader. Hatchet ? Tu le trouveras à l'adresse sur cette carte. Allons cette carte ne va pas te manger, prend la !

Après avoir pris la carte malgrès le refus de mon operatrice, Tyndall me prévient elle aussi du danger.

Tyndall: Soit prudent quand tu fais affaire aux chefs de gangs exilés comme Hatchet. Les gangs ont leurs propres agendas, et feront tout pour garder le controle sur ce qu'ils voient comme "leur" quartiers.

J'entre à l'adresse donnée sur la carte. Ourania me signale qu'elle ne vois qu'un seul exilé. Je me retrouve donc face à face avec Hatchet, leader des Crossbones.

Hatchet: Vous êtes celui *tousse* qui a été envoyé, n'est ce pas ? Pour la clef de la valise du General, hein ? Ho oui, je suis au courant. Je sais aussi qu'Yttri vous a dis que nous l'avons. Vous devriez savoir *tousse*... savoir qu'Yttri n'a aucune autorité sur ce qui se passe en dehors d'Achan. Je *tousse* n'ai pas la clef. Je ne l'ai jamais vue. Je ne m'attend pas à ce que vous me croyez, mais un scan vous montrera qu'elle n'est pas ici, et vous savez déjà qu'elle n'etait pas sur les lieux du meeting des Crossbones. Maintenant, vous pouvez perdre votre temps en bousculant tous mes hommes à Moriah, ou vous pouvez avoir un peu de tenu vous autres peuple de Zion et essayer de trouver où est vraiment la clef avant qu'il ne soit trop tard. *tousse* Ca dépend de vous.

Ourania me confirme que le scan ne trouve pas la clef.

Hatchet: *tousse* Nous n'avons pas de problèmes avec Zion ici à Moriah. *tousse* Pourquoi Zion aurait il un problème avec nous ?

Tyndall est déçue pendant que je quitte la pièce bredouille.

Tyndall: Ce sont des malheureuses nouvelles, capitaine. Il apparaît qu'Yttri pourrait s'être trompé concernant l'emplacement de la clef. Je dirigerais nos groupes d'intelligence pour trouver des nouvelles données immédiatement. Nous devons trouver cette clef.
floodsig.jpg

Merovingian Mission 2 - ... There is a Key

Flood entre en contact avec ses operatives pour les informer qu'un meeting entre le Merovingien et Jane the Ripper, leader du gang des Slashers, va bientôt avoir lieu. Flood les prévient que les Slashers ont "des problèmes de famille" en ce moment. Avant d'aller au meeting, Flood demande tout de même aux operatives de rencontrer un Slasher afin d'obtenir des informations. Le Slasher en question est en fait un programme Merovingien infiltré.

Programme Merovingien: Alors... le boss veut savoir à propos de la clef, hein ? J'espère qu'il va être un peu moins radin avec moi. Tu sais depuis combien je suis resté fidèle a ces losers ? Ha ouais, la clé. J'ai entendu dire que Jane veut la prendre pour son profit. En fait, elle a même déjà un acheteur sur le coup. Tu ferais mieux de vous dépêcher à trouver Jane si tu veux vraiment la clef. Alors, combien valent ces renseignements au boss ? Hein ? Qu'est ce que tu regardes ? Tu veux ma photo ? Hein ?

Les soldats ne peuvent pas tolérer les propos du programme et le suppriment en moins de deux. Juste après, des Slashers font irruptions dans la pièce et attaquent les humains, qui finissent comme toujours vainqueurs. Flood les contact.

Flood: Alors, Jane pense qu'elle va voler la clef ? Nous pourrions essayer de décourager son... Mais vous savez, ce serait beaucoup plus facile avec l'autre acheteur hors du coup. Découvrez où il est. Je le veux en dehors de cette histoire.

L'opérateur Merovingien envoie les humains à l'emplacement où vit quelqu'un connaissant tout ce qu'il se passe à Camon Heights. L'opérateur croit que ce contact devrait être capable de fournir l'information concernant l'acheteur.

La conversation est courte et douce. Le contact fournit l'emplacement de l'acheteur sans problèmes, mais exprime ses pensées en disant que s'approcher de l'acheteur ne crééra que des ennuis.

L'opération va vite, les soldats du Merovingien entrent et eliminent toutes les forces présentes. Ils se retrouvent vite face à face avec l'acheteur potentiel et l'eliminent.

Flood demande donc aux soldats d'aller à la rencontre de Jane the Ripper. Il leur demande de la convaincre coute que coute. La clef doit être entre les mains du Merovingian.

En entrant dans le batiment, les soldats sont tout de suite sous le choc : des corps de Slashers gisent partout et il n'y aucun signe de Jane the Ripper. Un des corps n'est pas celui d'un Slashers et doit donc être à l'une des personnes ayant attaqués les Slashers. En le fouillant, les soldats trouvent un CD de données et le donnent à Flood.

Flood: Les données arrivent, maintenant. Voyons... c'est... une collection de porno ?! Ca te fait perdre un point là. Je veux dire, vraiment... non, attends, il semble y avoir une autre couche d'encryptage là. Je vais mettre mes gars là dessus pour l'examiner. Reste en contact, pervers.
Tiens j'ai oublié les machines...
t4tq9x.gif

Machine Mission 2 – Bells and Bullets

L'Agent Gray contacte ses operatives pour leur annoncer que les données fournies lors de la dernière mission leur ont permis de construire un dispositif capable de suivre à la trace la clef volée n'importe où dans la Matrice.

L'Agent Gray leur demande d'aller chercher le dispositif là où se trouve l'Agent Pace.

Agent Pace: Benvenuto, rosapillore. J'ai le dispositif de dépistage que nous avons pu construire grace aux données que vous avez fournies. Prenez le. Pas besoin de me remercier, tesoro. Trouvez notre clef et nous vous seront très reconaissants.

Les operatives sortent avec leur dispositif de dépistage à la main. Gray leur demande alors d'aller directement à Achan, le dernier emplacement sûr où le clef s'est trouvée, pour commencer les recherches sur le champ.

En arrivant à destination, les Machinistes commencent le scan afin de repérer la clef. Soudain, des membres du gang Bells débarquent. Visiblement peu contentes de leurs dernières rencontres avec les humains. Avant que le scan soit fini, les soldats sont attaqués.

Bell Janet: Remettez nous la clef et nous vous laisserons partir ! Non ? Alors nous allons tenter la manière forte !

Tandis que l'attaque fais rage, les operatives Machines doivent continuer à scanner la pièce. Bien qu'en sous nombres, ils finissent par vaincre les Bells une fois de plus. Le scan est fini et leur opérateur les previents que Gray a trouvé quelque chose.

Agent Gray: Votre détécteur à trouvé le code de la clef et il indique la direction de Camon Heights. Rendez vous dans ce quartier et procedez à un nouveau scan.

Le second scan débute lorsque les operatives arrivent à Camon Heights. Soudain, les humains sont de nouveau attaqués mais par le gang des Bullets cette fois. Determinés à continuer le scan coûte que coûte, les operatives repoussent les exilés avec classe. Le scan est de nouveau fini. Une fois de plus, le code de la clef a été trouvé.

L'Agent Gray est heureux, déclarant qu'ils sont tout près de la clef. Les soldats ont peu de temps pour se congratuler vu qu'un autre groupe de Bullets les attaquent. Echapants à l'embuscade, ils foncent tout droit vers le prochain lieu.

Operateur: On a localisé la clef à cette adresse. Les scans montrent pas mal d'exilés dans le coin, mais des membres des Bullets, et ce ne sont pas des programmes Merovingiens non plus. Il y aurait quelqu'un d'autre sur les traces de la clef ?

Les operatives entrent dans la pièce, prêts à tout.

Exile: Vous ne faites pas partie de ce deal, bout de viande.

Ils sont attaqués, durant le combat l'operateur interviens.

Operateur: Ho-ho, quelque chose viens juste d'arriver avec les données que nous obtenons de votre traqueur. Gray à pas l'air très content. Nous ferions mieux d'aller voir ce qu'il se passe.

Les soldats quittent la pièce et toute urgence pour voir ce que Gray a à leur dire.

Agent Gray: La signature de la clef a disparu du traqueur. Ce nouveau développement doit être analysé avant que de continuer l'opération de récupération. Nous avons des données insuffisantes actuellement. Nous vous recontacterons lorsque nous aurons besoin de vous. C'est tout.
http://img339.imageshack.us/img339/4439/anome8xw.jpg
Zion Mission 3 – Shakedown

Anome: Alors comme ça je nous trouve un bon deal, et Tyndall arrive et fout tout en l'air, hein ? Je vois comment les choses marchent ici. J'ai aucun crédit, mec. Tyndall a Lock dans sa poche. Peu importe. Je suis habitué. Comme d'habitude, c'est à Anome de nous sortir du bordel dans lequel on s'est mis. Nous n'avons peut être pas d'informations sur la clef... mais je pense que quelqu'un d'autre dois en avoir. Allons donc "persuader" quelques Meros de parler, ok ?

Anome demande aux operatives d'aller à un Building, le Zion Intel indique que quelques redpills Merovingiens s'y trouvent. A peine arriver, un soldat Merovingien qui semble peureux et faible (comme tous les merovingiens c'est pas une surprise, quand on voit leur patron ou flood...) et donne très rapidement des informations à propos d'un autre soldat du Merovingien qui aurait des informations sur la clef. Son nom est donné à Anome durant que les Zionites se debarassent des derniers Merovingiens présents.

Zion Intel fait une recherche du Nom donné auparavant, et ils trouvent rapidement un lieu où la cible pourrait se trouver.

Les soldats Zionites s'y rendent. Dans un moment de stupidité (très etonnant encore), le redpill Merovingien revèle aux Zionites qu'ils prévoient de prendre la clef à l'Exilé Silver. Les Zionites tuent les Merovingiens puis font leur rapport à Anome.

Anome: Silver, hein ? J'ai toujours aimé le style de ce mec... Si les Mervs veulent prendre la clef à Silver, alors il a du la cacher quelque part. La question est, où ? Les Mervs ne savent peut être pas, mais les Machines elles... Ah Anome, tu es un génie ! Je vous envoie après quelques petits rangs chez les soldats Machines. Nous ne pouvons pas les attaquer diréctement- ****** de Paix- alors faites leur croire que vous êtes là pour savoir comment se déroule l'operation à la recherche de la clef, et nous verrons ce qu'ils vont dire.

En arrivant sur les lieux, les soldats trouvent deux Machinistes attendant là.

Machine Operative #1: Monsieur ? Ho, l'operation! Vous devez être le commandant <Nom> ! Oui, nous comprenons que les résultats jusqu'ici sont prométteurs. Les Machines sont...

Machine Operative #2: Arrête de jacasser, imbécile! Ecoutez, monsieur, vous le trouverez au AA-43729-4729-OB. Il sera très heureux de voir que vous vous interessez personnellement à son projet, monsieur.

L'Operateur reconnait un code de transmission Machines qui peut être traduit en coordonnées.

Anome: Haha, je savais qu'ils allaient tomber dedant. J'arrive à avoir pas mal d'informations depuis des mois grâce à ces deux petits cons. Trouvez ce capitaine et trouvez ce qu'il sais à propos de la clef. Nous ne sommes pas supposer attaquer les Machines, mais hé, ça veut juste dire qu'il ne faut laisser aucuns témoins, n'est ce pas ? En plus, des redpills ne sont pas vraiment des machines si tu veux mon avis.

Les soldats entrent dans la pièce et doivent affronter un nombre important des Machinistes. Après les avoir éliminés, ils trouvent le capitaine et le tuent aussi. Ils ont alors accès à son ordinateur principal.

Ordinateur:
HAF—972-001010
Rapport du Jour
Je recherche actuellement dans les adresses des constructs où la clef pourrait être cachée en utilisant l'algorithme FD pour scanner les constructs sous réseaux pour trouver la présence de la signature de la clef. Les progrès sont lents, mais mon travail pourra aider la recherche à agir plus efficacement. C'est inévitable.

Après avoir trouvé cette information, les soldats quittent le batiment et font leur rapport à Anome.

Anome: Un construct. Bien sûr. Je me demandais pourquoi ça avait mis tant de temps pour que les machines le decouvrent. Alors voyons voir... Silver a la clef... Il va faire un marché avec le Merovingien... Les Machines pensent que la clef est dans un construct... Ho, oui, je sais où ça nous mène. Haha ! Lock devrait me promouvoir pour ça.
floodsig.jpg
Merovingian Mission 3 – Highly Polished

Flood contact les soldats ayant trouvé la donnée cryptée pour leur information qu'ils sont parvenus à la decrypter et à determiner sa source: Silver. Flood les envoie afin de déterminer dans quelle situation est Silver. Les soldats rencontrent un specialiste et partent avec vers l'un des quartier general de Silver afin de collecter quelques données.

A l'interieur, les guardes exilés de Silver sont vite battus par les Merovingiens. Sur les 3 ordinateurs présents dans la pièce, seul le dernier daigne leur donner des informations.
Le specialiste envoyé par Flood commence à hacker l'ordinateur. Il enregistre toutes les données et les met sur CD, les soldats le recupèrent et quittent le QG.

Flood pense que les informations contenues sur le disque leur donneront accès au réseau de communication de Silver.

SilverOS Secure Communications Server
Ver 17.3.5
➢ CLFind “key” “case”
➢ Searching communications logs... 63% match:
On dirait que cette valise etait beaucoup plus interessante que ce que je pensais. Elle contiens des sortes de cheat codes. Si je pouvais l'avoir dans mon labo...
87% match:
Recherches sur la valise. La clef a disparue. C'est peut être ma chance. Verification des suspects.
42% match:
Jane a laissé tomber, mais la clef est mienne maintenant. Je vais sortir de là avant d'avoir du monde sur le dos.
Fin de transmission.
> _

Flood: Alors comme ça Silver veut faire partie de la fête, hein ? Cela deviens un peu trop confu pour moi. Il est temps de la lui ramener. Va là où se trouve Silver, détruisez le si vous le voulez, mais soyez sûr de lui prendre. Prenez cette clef avant qu'il ne puisse partir n'importe où.

Les soldats arrivent et se battent contre les gardes de Silver. Après cela, ils se rendent dans le bureau de Silver, avant même de pouvoir l'attaquer, Silver fait un petit spitch.

Silver: Ho, regardez, les sacs d'os sont là. J'ai entendu dire que vous détruisiez mes objets. Pas très gentil ça. Et maintenant, vous cassez tout chez moi... et tout ça sans raison. C'est vrai, la clef est partie, et vous n'avez aucun moyens de l'obtenir. Très triste, n'est ce pas ? Je suppose que vous voulez me tuer maintenant ? Et bien, attend une minute, sac d'os, et pense à cela : Comment allez vous obtenir la clef si vous faites ça ? Elle est tranquille, au chaud, dans un joli petit construct auquel vous n'avez pas accès. Le Merovingien lui même ne pourrait pas y aller. Mais, peut être, pouvons nous faire un deal. Zion a la valise, n'est ce pas ? Trouvez la, amenez la moi, nous l'ouvrons et partageons ce qu'il y a dedant. Tu ne peux pas battre cette logique, sac d'os. Prevenez votre boss, vous n'êtes pas qualifiés pour négocier.

Flood décide d'y reflechir, les soldats laissent Silver en paix pour le moment.
t4tq9x.gif

Machine Mission 3 – The Path Most Likely

L'Agent Gray confirme que la clef à quitté la matrice. Il prévient ses operatives que les scientifiques machines sont actuellement occupés à trouver la trace de la clef. Gray declare lors qu'ils auront peut être besoin de demander de l'aide à un programme nommé Oracle, pour qu'elle aide à trouver la clef. Il pense qu'elle va les aider, étant donné la nature particulière de cette clef.

Oracle: Salut toi! Tu es pile à l'heure. Le temps, c'est quelque chose que nous trouvons tous un peu court en ce moment, n'est ce pas ? Chaqu'un va de son côté et l'autre du sien, cherchant à tout va cette clef. Je sais pourquoi ils t'on envoyés pour me parler, petit. Bien sûr la clef est dans un construct maintenant, je ne pense pas qu'ils avaient réellement besoin de moi pour savoir cela, par contre. Et ne vous attendez pas à ce que cela fasse une différence. J'espère que tout ira pour le mieux, que la clef se perdra pour toujours... mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas.

Les soldats sortent et font leur rapport à Gray.

Agent Gray: Mettez de côté ce ton psychologique décousu, et vous verrez que l'Oracle peut parfois être utile. Maintenant que nous sommes sûrs que la clef est dans un construct, nous pouvons nous concentrer la dessus dans nos recherches. Rendez vous à l'un de nos laboratoires. Les scientifiques ont déjà changés leur cible en se concentrant sur des points d'accès dans la matrice, surtout dans les environs de Camon Heights où le signal de la clef à été perdu.

Les humains se rendent donc dans un des laboratoires.

Scientifique: Ha, vous voilà ! Gray a dis que vous viendriez. C'est fascinant, le nombre de cranes branchés à la matrice d'une façon ou d'une autre. Oh, mais vous n'êtes pas ici pour cela. Bien, voici les résultats. Vous allez devoir faire une petit arrêt à Camon Heights on dirait bien. Nous avons des raisons de penser que Silver est derrière tout ça. Souvenez vous, l'entrée vers un construct peut ressembler à n'importe quoi ! Ne limitez pas vos pensées lorsque vous en cherchez un.

Les soldats sotn envoyés vers un endroit possible où pourrait se trouver l'entrée du construct, de nombreux gardes à la solde de Silver s'y trouvent. Après les avoir battus, les humains trouvent un téléphone qui, selon l'operateur, est l'entrée vers le construct. Il est déjà éteint, mais une équipe de securité machine est envoyé pour boucler le perimètre.

Agent Gray: Alors Silver est derrière tout ça après tout. Ses soldats ont éteints cette entrée, et il est caché quelque part. Très... vexant. Je pense que nous aurons à trouver notre propre moyen d'entrer dans ce construct. Restez en contact.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/forums/sig_tyndall.jpg

Zion Mission 4 – Disrupted Connection

Le commandant Lock pense que la récente hausse d'activité Machine dans la Matrice peut indiquer un nouveau développement du statut de la clef. Il demande que Zion sache ce que les Machines ont découvertes sur la clef.

Heureusement, Zion connaît un groupe de Cypherites qui maintient le secret, des contacts de Machine bien placés. Croyant que ces Cypherites ont déjà obtenu des informations sur la clef, Tyndall envoie des soldats attaquer et fouiller dans leur bureaux pour trouver des nouvelles données.

Les soldats infiltrent les locaux des Cypherites. Ils commencent à ecouter ce qui se dit.

Cypherite: Je te jurre, certains de ces Sleepwalkers ont du réussir à se déconnecter avant que l'on puisse faire frire leur prise. J'ai vu- Hey ! C'était quoi ça ?

Les Zionites sont découverts, et agissent rapidement pour éliminer les Cypherites. En cherchant, ils trouvent un ordinateur.

Computer:
➢ copy mach mach_intel_0422 > D
Copie du fichier...
Fichier copié.
➢ delete mach_intel_0422
Supprimer le fichier...
Fichier Supprimé.
➢ eject D
Disque ejecté.
➢ _


Les soldats cherchent alors sur les corps des Cypherites. Le disque mentionné sur l'ordinateur est trouvé sur l'un des corps. Ils foncent le télécharger à la hardline.

Tyndall: Soldats, les données que vous avez trouvés indiquent que les Machines ont pris la signature de code de la clef afin de la trouver dans la Matrice. Si les informations que vous avez obtenus des operatives du Merovingien sont correctes, nous pensons que l'exilé connu sous le nom de Silver a le contrôle sur la clef. Il a du la ramener dans la Matrice pour faire un échange avec le Merovingien, Silver travaille surtout à Camon Heights. Nous avons la localisation de l'un de ces QG dans ce quartier. Frappe les, et essaie de faire changer d'avis Silver.

Les soldats attaquent le commando de Silver. Un disque découvert sur le corps d'un des soldats de Silver est utilisé pour hacker un ordinateur.

➢ netsearch xxx.xxx.*.* -d 1 –r –s
1:48b7a801

Recherche...
Résultats de la recherche :
- 018. AGT.4BA.09A:9917 | p 43 | h 4 | s 8 > ident 018. AGT.4BA.09A
Recherche nom...
Punition.admin.----------------.org
 _

Operator: Bien joué. Un admin machine appellé "punition", hein ? Je parit que c'est le nom de notre Mr. Silver le tordu. Je vous envoie les coord maintenant. Allez dans la rue et voyons ce que dis Tyndall.

Tyndall: Excellent travail! Nous avons scanné l'emplacement de l'adresse et nous y avons trouvés une concentration de puissants programmes. Silver est peut être l'un d'entre eux. Ce coup est d'une importance primordiale pour Zion, alors nous mettons une équipe de commando à votre disposition. Je vous adresse l'emplacement de l'équipe maintenant.

Les operatives vont chercher les 3 membres du commando mis à leur disposition et foncent à l'emplacement de leur cible.

En arrivant sur le site, leurs soupçons sont confirmés. Les très puissants gardes exilés se battent fortement. Les humains, commando et exilés tombent de la même façon. A la fin, les Zionites et le commando sont couronnés de succès. Silver est confronté.

Silver: Il semblerait que je suis à court de gardes. Très bien, vous obtenez la clef... pour le moment. Regardez, si vous la voulez, prennez la. Je n'ai pas toute la journée pour être debout à parler avec de la viande. Je vous suggère de vous faire rare, sacs d'os. Mes associés vont venir pour cette clef.

Les soldats, la clef à la main, quittent les lieux.

Tyndall: Soldat, je vous donne le lieu de notre site le plus sûr. Amenez la clef là bas, vite ! Des rapports indiquent que des hostiles convergent vers votre emplacement.

Tyndall a raison. Des exilés à la solde du Merovingien font une ambuche au Zionites. Leur attaque est inutile, les Zionites foncent vers l'emplacement.

Des Zionites et les commandos du General sont de garde et un officier de Zion est debout prêt à récupérer la clef. Le commando félicite les opératives. Un à un ils les remercient pour le grand travail qu'ils font.

Officier Zionite: Tu as la clef ? Bien. Je vais devoir te la prendre. Nous l'avons en notre possession 24h/24 7j/7 jusqu'à ce que Niobe vienne la récupérer.

Les soldats quittent la pièce, l'opération est un succès. Tyndall les félicite.

Tyndall: Bon boulot aujourd'hui. Merci à vous, la clef est de retour entre nos mains. Le reste de Zion va facilement savoir que c'est votre boulot. Mais nous devons rester vigilants. Le Merovingien va sûrement essayer de récuperer la clef dès qu'il saura que nous l'avons prise à Silver, et même les Machines vont se joindre au jeu. Restez vigilents, Soldats. Je vous contacterais.
floodsig.jpg
Merovingian Mission 4 – Weigh the Options

Flood: Le Merovingien et moi avons parlé de notre petite situation, et nous avons decidé d'accepter le deal de Silver. Ou de moins, nous avons l'air de l'accepter... Penses y. Il sort la clef de son petit construct, nous volons la valise à Zion, un petit "accident" se produit à notre meeting avec Silver et nous finissons avec la clef et la valise... ce sera beaucoup mieux. J'ai déjà dis à Silver de se tenir prêt, et il est entrain de ramener la clef. Il est temps pour vous d'acquerir quelques informations. Un de nos operatives a déjà localisé un ordinateur pour vous.

Les soldats du Merovingien foncent vers un QG zionite à la demande de Flood. La securité à l'interieur est surtout composée de soldats qui cherchent la clef. Après les avoir éliminé, les Merovingiens trouvent un ordinateur.

Ordinateur:
Zion Command Network
➢ user: believer1
➢ pwd: ********
Welcome to the Zion network, subnet C.
➢ srch “case” +”general” >> locs(cur)
Searching active assignments... found match.
“Missing Case” current location subnet D, holding cell 125, access level X2.
➢ _

Flood: Niveau d'accès X2 ? Ca va nous poser quelques problèmes. Le dernier operative que nous avons envoyés dans une situation comme ça... bon, je suis sûr que ça ira.

Les soldats partent au prochain lieu donné par Flood et tue les Zionites présents. Sur l'ordinateur, l'operateur démarre une recherche de logins et trouve le nom "Buchwald" qui peut etre utilisé.

Flood: Ok, je vais vous expliquer tout ça, d'une façon assez facile pour que vous puissiez comprendre. Nous allons masquer votre code signature en la remplacant par une vieille de Zion. Butchwald a eut la générosité de nous prêter sa... il ne s'est pas enregistré au réseau de Zion depuis un moment donc vous ne devriez pas le croiser pendant l'opération. Peu importe ce que vous faites, ne parlez à personne. Ce canular avec la code signature ne tiendra pas si l'on fait une vérification plus précise. Entrez, prenez la carte, et sortez. Je pense que vous pensez faire ça non ?

Le plan se déroule bien. Le soldat Merovingien avec la code signature de Buchwald entre dans le batiment. Tandis qu'il avance, il croise Niobe et de nombreux operatives Zionites. En voyant Niobe, l'operateur demande au soldat de rester calme. Il arrive enfin à l'ordinateur et prend la carte X2 sans attirer l'attention. Il peut partir sans problèmes.

Flood: Haha ! C'etait vraiment très amusant... Je ne pensais pas que tu allais être capable de le faire ! Insoucieusement, vous avez réussi à le faire et à obtenir la carte d'accès du niveau X2. Plutôt impressionnant, particulièrement pour vous. Maintenant utilisez là et recuperez la valise.

Le soldat part a l'avant poste Zionite. Pris par surprise, ils perdent rapidement. La carte d'accès permet d'ouvrir la porte blindée où se trouve la valise. Il entre et trouve ... une pièce vide.

Flood: Fait ***** ! Je ne peux jamais compter sur vous pour viser haut ! Je... Qu'est ce que c'est ça ? Attendez un moment. La code signature ? Ils savaient ? Hum. Oh, et bien, je pense que c'est l'un de ces moments où personne n'est à blamer. Peu importe si vos idées sont ingénieuses, il y a toujours une chance que ça tourne mal. Le risque du bussiness, hein ?
t4tq9x.gif

Machine Mission 4 – Cracking the Egg

L'Agent Gray s'arrange que les techniciens Machines parviennent à casser le code de sécurité de Silver. Tandis qu'ils y travaillent, Gray prépare aussi une équipe d'assaut pour entrer dans le construct et récupérer la clef une fois que ce sera fait.

L'equipe d'assaut se réunit. Le leader, un veteran dans la chasse à la clef, les rencontre dans un labo où des techniciens bluepills travaillent durs pour casser le champ de protection de Silver. Il recoit soudain un appel de Gray.

Agent Gray: Operative, Je viens de recevoir une communication urgente. La clef a été détéctée de nouveau dans la matrice. Votre présence est nécessaire autre part. Quittez l'equipe ici, elle ne ferait que vous ralentir. La signature de la clef a été détéctée quelque part à Camon Heights. Elle doit avoir été sortie du construct. Allez au lieu demandé et interceptez la clef avant qu'elle ne bouge à nouveau.

A peine arrivé, il trouve la pièce vide et contact Gray pour en savoir plus.

Agent Gray: Notre scanner a trouvé la clef à un autre endroit. Allez y aussi vite que possible avant que... des elèments exterieurs n'interfèrent.

Sur les lieux, le Machiniste trouve une petit groupe de commando du General. Le combat tourne à l'avantage du soldat.

L'agent Gray, étonné de déjà voir autant de resistance, demande au soldat de retrouver l'equipe d'assaut.

Agent Gray: Amenez votre équipe à cette endroit. Le signalement de la clef a été localisé là bas, et notre cellule de surveillance nous indique que des hommes de Silver et du commando y ont été vu. Eliminés toute hostilité, que ce soit exilés, ou commando. Retrouvez la clef.

Une enorme bataille à lieu lorsque l'equipe d'assaut entre dans le batiment. Les exilés de Silver et le commando sont attaqués par surprise. Les ennemies de l'equipe tombent comme des mouches. Debout sur le champ de la victoire, les soldats reçoivent un appel de leur operateur. Il n'y a pas de clef sur les lieux. L'equipe d'assaut part déçue.

Agent Gray: La clef est maintenant en la possession de Zion. Cette interferance menée par le General est innacceptable; hélas, la Trêve et la coopération avec les redpills de Zion sont importants pour nous. Restez en contact. Cette situation mérite des fines analyses. Une décision va tomber.
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/forums/sig_tyndall.jpg
Zion Mission 5 – Hot Potato


Le General contact Tyndall pour lui demander que l'operative s'étant occuper de la récuperation de la clef vienne le voir pour discuter d'un important changement.

General: Les Machines ont marqués mes troupes à la suppression, sûrement à cause du rôle que nous avons joué dans la récuperation de la clef. Cela n'est pas une surprise pour moi, mais je voulais que vous soyez l'un des premiers à savoir. J'ai étudié le rapport de l'opération, et je vous félicite pour votre réussite dans cette mission cruciale. Mon commando va être très occupé à se battre contre les Machines, alors Zion va devoir s'occuper plus du travail contre le Merovingien. En effet, ses troupes cherchent en ce moment même un moment de trouver la clef. Tyndall aura plus d'informations pour vous. Bonne chance à vous, soldat. En guerre, nous ne pouvons compter que sur le chaos, mais j'ai le sentiment que je vous reverrais avant la fin de tout ceci. Rompez.

Tyndall: Nous avons quelques problèmes là. Apparament, le Merovingien est au courant que nous avons récupéré la clef à Silver, et est entrain de faire une dernière attaque afin de l'obtenir. Des exilés et operatives du Merovingien sont entrain d'attaquer nos messagers dans toute la City. Nous avons besoin de votre aide pour sécuriser la route du transport de la clef. Je vous envoie vers une équipe du Merovingien qui bloquent la route. Abattez les le plus vite possible !

La pièce est pleine de lupines, guards et humains à la solde du Merovingien. Après les avoir éliminés avec talent, il contact Tyndall pour plus d'informations.

Tyndall: Bien joué, soldat. Nous... Un moment. Notre équipe transportant la clef est attaquée ! Anome l'a dirigée personnellement mais ils sont été pris dans une ambuche par un groupe Merovingien. Nous ne pouvons pas laisser le Frenchman prendre la clef ! Allez à Anome et prenez la clef !

L'operative fonce en renfort. En arrivant sur les lieux, il se regroupe avec deux autres zionites.

Zionite Operative: Merci l'Elu, vous êtes ici monsieur. Anome est caché dans la pièce d'à côté avec la clef.

Ils foncent tous les trois au combat et pris de surprise par la contre attaque soudaine, les programmes et humains du Merovingiens sont tous vaincus malgrès leur surnombre.
Le soldat se rend donc dans la salle où se trouve Anome.

Anome: T'en a mis un ****** de temps ! Ces cons m'ont presque eu. Je veux dire, j'ai tué quelque chose comme 30 d'entre eux mais un sublime combattant comme moi peut faire tant de chose tu vois ? Ho la clef... D'accord. Hum... Je ne suis pas censé te la... Non rien laisse tomber. Une autre fois... Tiens, approche et prend la. Et dis à Niobe que je l'ai gardée au chaud ! Et je veux être là quand elle l'utilisera ! De la sécurité en plus n'est pas de trop en ce moment.

Tyndall: Bon boulot, soldat. Je suis heureuse que vous ayez pu sauver la clef... et Anome aussi, je suppose. C'est à vous de donner la clef au capitaine Niobe maintenant, soldat. Zion compte sur toi !

Le soldat fait donc la dernière ligne droite vers le Capitaine Niobe, afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de clef.

Niobe: Tu l'as fais ! Je serais damnée. Zion te dois une fière chandelle. Laisse moi voir cette clef, maintenant. Bien. Merci encore, operative, je n'oublierais pas cela. Si tu vois Anome, dis lui de ramener ses grosses fesses ici. Nous allons devoir ouvrir la valise du General rapidement, avant que quelque chose d'autre ne nous interrompt.

La clef est désormais entre les mains de Niobe, comme elle l'aurais du être depuis le début si Anome... bref. Tout ça pour ça quoi.

Tyndall: Le Merovingien et les Machines étaient tous les deux après cette clef, mais vous avez réussi à la rendre à Niobe. C'est... un veritable exploit et je veux juste vous dire que je suis honorée de travailler avec vous. Le contenu de la valise est toujours inconnue, mais Niobe va sûrement l'ouvrir bientôt. Je vous en ferais part aussi vite que possible dès qu'il y a du changement.
((Mieux vaut tard que jamais ^^))

floodsig.jpg
Merovingian Mission 5 – Repercussions


Flood contact l'operative à qui il avait demandé de trouver la valise.

Flood: Avec la valise en la possession de Zion, et maintenant... quelque chose d'autre s'est produit... Le boss veut vous parler.

L'operative, sentant que c'est serieux, fonce là où Flood lui a demandé d'aller. Il trouve l'endroit très securisé par des troupes d'exilés Blood-Drinkers. Au milieu des gardes : le Merovingien.

Merovingien: Je peux être un patron très utilise. A condition que vous m'apportez des informations, oui ? Mais vous ne m'apportez rien. Aucune malette, et maintenant nous avons du nouveau : la Clef a été volée aux associés de Silver par des operations de Zion. J'allait voler cette clef. Quand ils ont volés cette clef à Silver, ils l'ont aussi volée à moi. Chaque lien d'action construit une chaîne, non ? Et à la fin de la chaîne, vous. Mon agent de vengeance. Vous allez frapper un grand coup contre Zion. Vous leur apprendrez à ne pas voler ce qui est légitimement mien. Flood vous donnera les informations dont vous avez besoin. Partez maintenant !

Flood est etonné de la manière dont le meeting a eu lieu, il s'attendait à pire. Il demande au soldat de partir a la rencontre d'autres humains à la solde du Merovingien pour préparer quelque chose contre Zion.

Le groupe part à la rencontre des Zionites et ont pour ordre de tuer tout le monde. Une fois que c'est fait, ils decouvrent un ordinateur :

Ordinateur
ZionOS branch command
Ezsi:~ /hack> gzcs 5xterm.d –L
/usr/X11/lib/ -lXmu –lXt –lSM
-lICE –lXext –lX11 –lc
ezsi:~/hack> ./a.out
bash#
... Mais elle n'a pas encore été trouvée. Nous sommes sûrs qu'elle est celui après que nous cherchons. Le nom ne peut pas être une coïncidence. Cela apparait comme étant un faux mais nous...

Ils quittent les lieux sans avoir rien trouvé de mieux.

Flood: Bien, au moins vous n'avez pas fait de gachis... Vous allez tout de même devoir vous faire petits pour quelques temps. Après cette histoire avec la malette et la clef, je ne pense pas que le Merovingien soit d'une très bonne humeur actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés