Cinématique 1.1
9.42 Mo
"Vous voulez un cookie ?"
Oracle : Garde tes poings, tu en auras besoin pour autre chose.
Viens, assied toi. Je parie que tu vas bientôt vouloir libérer quelques pillules bleus, récupérer quelques acolytes. Tu peux y aller, c'est autorisé, même si certains n'en sont pas spécialement ravis. Les agents ne se metteront pas sur ton chemin, mais d'autres le feront, oui... reste sur tes gardes. Cookie? Non? Tu surveilles ton poids? La vie est trop courte; ce n'est pas une prédiction. De toute façon, tu devras prendre des décisions plus graves que celle çi... qui rejoindre, qui combattre, qui croire.
(A Sati) Alors, tu as terminé jeune fille?
Sati : Oui madame. Mais il y a quelquechose de drôle.
Oracle : Quoi donc?
Sati : Le soleil ne reste pas dans le ciel quand je travaille, c'est saccadé.
Oracle : Depuis les ennuis avec Smith il y a quelques problèmes dans le système. Rien ne va toujours comme il faudrait. Et surtout pas la paix...
-----------------------------------------------------------------------------------------
Cinématique 1.2
8.41 Mo
"Pourquoi ne rendent ils pas son corps ?"
Seraph : Bon saut Morpheus.
Morpheus : Bonne chose que vous ne soyez pas resté un mêtre plus près.
Seraph : Elle le savait, venez.
__
Oracle : Morpheus, s'il te plait assied toi.
Morpheus : Est-ce là où il l'a fait?
Oracle : Tu devrais dire, où je, l'ai fait. Ne dit on pas que nous sommes ce que nous mangeons?
Morpheus : Je suppose que c'est à ce moment là que vous me proposez un cookie.
Oracle : J'imagine que c'est avec ça que commencent mes prédictions, mais... je n'en ai pas besoin pour connaitre la raison de ta présence ici, ce qui va se produire. Tu as travaillé toute ta vie dans ce sens, tu as trouvé le sauveur, tu l'as entrainé, guidé, et il a accompli l'impossible. Ce dont tu as rêvé, alors que tant n'osaient pas l'espérer.
Morpheus : Nous pensions... je, pensais que nous pourrions gagner cette guerre, ou bien la perdre. Si nous avions gagné, oui, des millions de gens seraient morts dans leurs Pods; mais nos derniers jours, nos dernières années auraient été utilisées pour sauver ceux que nous pouvions sauver et retrouver enfin la surface. A la place, nous avons la paix. Neo a trouvé un moyen de les sauver, tous. Pourquoi ne veulent-ils pas rendre son corps?! Ils ont dit ne pas l'avoir recyclé; il appartient à Zion, il a droit aux honneurs. Ils nous a sauvé, il les a sauvés; il a sauvé... la matrice.
Oracle : Il semble que tu ai trouvé ton but...
Morpheus : Mais est-ce juste? Vais-je réussir?
Oracle : L'un ne va pas forcément avec l'autre...
-----------------------------------------------------------------------------------------
Cinématique 1.3
8.28 Mo
"La mort de Morpheus"
Agent Gray: Ce n'était pas nous, vous avez autant de chances que nous de trouver qui l'a tué.
Zionite : Ils mentent Niobe.
Niobe : Nous verrons, et justice sera faite.
Cinematique 2.1 :
9.38 Mo
"Un essein de mouches"
Persephone : Vous l'avez ruiné ! Un nouvel élan !
Niobe : Où est-il ? Et comment puis-je le tuer ? Dites moi.
Merovingien : Il aime son vieux repaire.
Persephone : Dieu merci. Nous avons du aérer la chambre après notre dernière rencontre. L'odeur ! Les mouches !
Merovingien : C'est un programme obsolète d'évacuation. La Matrice imite le processus de création, de production, c'est sous-produit. Egoûts. Ordures. Voilà ses vieux amis. Mais vous ne le tuerez pas.
Niobe : Il vit dans ce monde. Il peut mourir, tout comme vous.
Persephone : Ecrire des programmes est un art. Son apparance est une plaisanterie.
Niobe : Quelle plaisanterie ?
Persephone : Il n'est pas fais de chair et de sang. C'est un essein de mouches. Des milliers de mouches.
Niobe : Nous les tuerons toutes.
Merovingien : Je suppose que vous pourrez, avec du temps. Mais vous n'en avez pas.
Persephone : Vous n'êtes plus comme avant...
Niobe : Certaines choses changent, Tesoro.
Merovingien : Vous pensez que je ne peux pas viser autour d'elle ?
Niobe : Pas avec lui derrière vous.
Merovingien : Tout cela me fatigue...
Niobe : Comme d'habitude, une sortie sûr. Appelle les.
Merovingien : Laissez les sortir, désarmés.
Cinematique 2.2 :
9.46 Mo
"On test Baygon Vert sur l'Assassin"
Cinematique 2.3 :
7.44 Mo
"Qui a besoin de nous ?"
General : Bien, c'est assez pour aujourd'hui. Au rapport.
Soldat : Les humains sont prudents et craintifs, Général. Les meurtres, le sabotage -- les rumeurs se répendent. Certains craignent le chaos. Certains le voit. Certains crois au retour de l'Elu.
General : Peut être, alors, que le moment est venu pour que certains acceptent de l'aide.
Soldat : Avez-vous décidé quel sera le premier groupe à approcher, Monsieur ?
General : Ca dépendera de qui a le plus besoin de nous. Repos.
Tract : Ne croyez pas le Français.
Cinematique 3.1 :
8.27 Mo
"Morpheus est vengé"
Niobe : Tu l'as fais... Le coup décisif. Merci Beaucoup.
Cinematique 3.2 :
6.59 Mo
"L'emergence de la propagande Cypherite"
Cryptos : Vous connaissez le rêve, vous l'avez fait. Mais vous ne pourrez jamais rêver si vous êtes entièrement reveillé. La coupure, les couches rudes et brutes de vie sur, sous terre, sont trop dures. Nous savons que nous devons revenir. Le monde est à nous, seulement si nous nous soumettons a une autorité supérieure.
Homme : C'est tout ?
Femme : Il y a d'autres boîtes dans le coin.
Le Kid : Ce n'est pas vrai.
Cinematique 3.3 :
4.73 Mo
"Guns, lots of guns"
Niobe : Ce tas de merde virtuel français change les choses si vite que nous ne pouvons pas y faire face. Nous connaissons tous quelqu'un qui a été tué; si quelqu'un veut lacher, je le comprendrais. Bien; maintenant ce dont nous aurons le plus besoin demeure des armes; beaucoup d'armes.
Cinematique 4.1 :
8.37 Mo
"Je pense que nous pouvons faire des affaires..."
Le General : Stopez votre attaque ! Nous ne sommes pas des agents, contre votre liberation ! Les humains ne sont pas les seuls a être prisonniés !
Niobe : Quoi ? Vous êtes des programmes ?
Le General : Exactement. Toutes les abeilles ne sont pas forcement heureuses de faire du miel pour la reine.
Niobe : Alors, pourquoi êtes vous ici ?
Le General : Nous avons des interets en communs. Je pense que nous pouvons faire des affaires.
Cinematique 4.2 :
9 Mo
"De plusieurs l'unique, E Pluribus Neo"
Redpill #1: Ca fait chier.
The Kid: Ca fait vraiment chier. Le mec a retourné sa veste tellement vite.
Shimada: Qu'est ce que tu veux dire ?
The Kid: Cryptos deteste la Matrice plus que quiconque. Ce qui a fait que Morpheus a été aussi prudent. Il voulait utiliser des attaques virtuelles, pour les tuer tous, en tuer des millions pour le faire.
Shimada: C'est horrible.
The Kid: Et bizarre. Il a foutu le bordel avec Cypher. Certaines conversations qu'il ont eue. Je suppose qu'il a disparu, mais ca a pris du temps.
Redpill #1: Comment sais tu tout cela ?
The Kid: Neo me l'a dis. Avant. Ce mec se fout du souvenir de Neo. Chaque fois qu'il ouvre une de ces putains de boites. Et ouvre sa gueule !
Redpill #1: Abattons le !
The Kid: Beaucoup de gens sont avec lui !
Redpill #1: Nous avons du monde aussi. On en attirera plus encore. Le nombre fait la force.
Shimada: De plusieurs, l'unique. “E pluribus, Neo”
The Kid: Hé, c'est pas mal du tout!