Avis de Druide sur 2 capes

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ce soir j'ai pris la cape Drapé de Sapphiron

Avant j'avais comme tout healeur ma Peau du Fauve.

Hors j'ai eu ensuite une conversation avec un Prêtre de la guilde qui est également GM (bref).. on a parlé de mon choix pour cette cape.

Il me dit que sur des calculs la Peau du Fauve apporterais plus que le Drapé, pour moi la ou je perds 28 points de bonus heal je les gagne en Endurance (bon pas énorme) mais surtout en Intelligence.

Mon point de vue c'est que en tant que Druide ma mana étant assez limité et que je réserve mon Innervation aux Prêtres je penses que les calculs dont me parle le Prêtre est bien pour sa classe mais moi en tant que Druide je penses que j'y gagne plus en augmentant mon stock de mana et de régen Mana (tout en gardant un minimum de bonus aux Heals) pour soigner en instance HL.

Exemple:

J'ai 6400 de Mana full buff, je lance 10 toucher guérisseur je suis OOM avec les 24 points de bonus heal que je perds sur un toucher Guérisseur je reçois 100% du bonus j'aurais donc gagné 240 PdV sur mes 10 heals avant de ne plus avoir de mana.

Maintenant si j'ai boosté un peu plus la mana au détriment de quelques bonus heal pour y gagner un cast de Toucher Guérisseur supplémentaire, j'aurais pour résultant un cast de heal à 2500~ (sans compter les bonus) et en plus de çà une chance de critique et le heal serait de 3500-4000~.

Enfin je sais pas trop quoi en penser alors je vous demande à vous amis Druides avec un peu plus d'expérience dans le domaine du HL.
Les deux se valent, l'une booste plus le heal mais l'autre compense en mana.

Donc, il faut que tu choisisses selon ta façon de heal. Par exemple je privilégie les bonus +x au soin, donc le choix sera vite fait. Mais si ton mana pool (que je trouve correct si ton heal est bien boosté) te paraît un peu faible choisis l'autre cape.

Cela dit il y a 7 d'intelligence de différence entre les deux capes, ce qui fait 7*15, avoue que c'est loin d'être énorme dans ce cas, donc ton mana pool ne sera pas tellement différent au final.

Quand à l'endu si tu heal en raid, tu n'en verras même pas la couleur, c'est absolument inutile de choisir une cape sur ce bonus. Si tu joue feral (même en étant restau mais pour tes quêtes ou farming) trouves toi une cape qui boostera bien l'endu, mais dans ton rôle de healer cela n'entre clairement pas en jeu.

Donc mon choix absolument arbitraire de druidesse fière de son heal sera la cape du fauve sans hésiter une seconde.

Le drapé lui sera beaucoup plus utile à un caster (mage/demo/priest shadow) puisqu'il booste aussi les dégâts.

Petit ps : le toucher guérisseur ... en cas de coup dur seulement (avec rapidité c'est un must qui critique à 4800), mais il a des défauts en raid ...
- il pompe la mana sur un heal "fixe", donc rétablissement sera plus optimisé pour la même mana. Par exemple le MT manquera de 3000 pv et que tu critiques à plus de 4k, voire près de 5k c'est gâché
- il n'est pas un HoT comme rétablissement, et donc tu prends plus de risques de overheal (gros gâchis de mana à la clé )
- il se couplera parfaitement avec un HoT de prêtre, ce qui évitera l'overheal mais les deux HoT feront plus d'effet sur le coup

Et pour terminer, si tu es restau, tu dois avoir rétablissement amélioré je suppose, qui dans ce cas a 50% de chance de critiquer sans aucun autre boost supplémentaire.
Sur un combat long, tu verras très vite la différence, donc je ne peux que te conseiller de tester une "autre" façon de healer.
heu tu sais il y a la possibliité aussi d'utiliser des sorts de rang inferieur ... réta est une pompe a mana, meme s'il crit
autant prendre un toucher rang 7 ca heal fort pour peu que t'ai un peu d'add et ca coute rien du tout en mana
reta sert en cas de coup dur, c'est bien pour burst heal mais en maintient de vie .... c'est du gachis de mana ( de plus c'est super le hot mais ca veux dire que pendant X sec il va pas faloir le recaster sur la meme cible sinon tu perd du heal et généralement tu met pas un heal toutes les 24 secondes sur une cible)

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
oui facon que je trouve obsolete dans les instances HL
Tu ...

Pardon d'avoir choisis une autre manière de procéder que toi, mais tu n'as pas la science infuse et il n'y a pas une bonne façon de soigner mais plusieurs (selon son stuff, son groupe/raid, l'instance, etc.).

Donc je lui conseille de tester autre chose que de caster son plus gros heal qui crame trop vite la mana. Si tu es obtus au point de ne pas comprendre ces mots "tester autre chose" alors je ne peux rien pour toi.
Merci pour les réponses.

Ce soir j'ai testé un peu de soigner avec des heals de Rang 7 pour toucher Guérisseur entre autres..

Ca été plutôt bien..

Pour ce qui est de l'overheal, généralement avec ma façon de heal je fini 3ème au Heal avec 11/12% d'Overheal là ou les prêtres devant moi ont 30/35%.
Message supprimé par son auteur.
Je vais faire mon coucou et squatter le sujet qui parle de cape pour druide, vue que y'a du druide d'expérience dans les parages ...

Que pensez vous de la "Cape du sauveur"
Lié quand ramassé
Dos
Armure : 52
+10 Endurance
+11 Intelligence
+10 Esprit
Niveau 60 requis
Equipé : Augmente les soins prodigués par les sorts et effets de 22 au maximum.

Sur Moam le Weak a AQ20, pour heal ?

Winch, War Weak
Ouinche, Truite Weak
Le truc c'est que personne ne voulait de la cape "Drapé de Sapphiron". je suis nouveau dans la guilde les autres sont full T2 pour certains donc le Drapé ils s'en foutent un peu maintenant.
Message supprimé par son auteur.
+heal > *

Que ce soit pour druide prêtre cham ou pal c'est valable. Pour moi tu as commis une erreur.

Le +heal est d'autant plus intéressant pour druide que le bonus s'applique à 100% à toucher guerrisseur qui a 3,5sec d'incant.

Bref l'objectif de tout druide devrait être d'atteindre +700-1000 bonus au heal. Même avec du stuff MC+onyxia+ZG y'a moyen d'arriver à +700 bonus heal avec les enchants appropriés....perso je suis à 650 actuellement et j'attends mes épaulettes de croissance sauvage pour enfin péter les 700 de bonus au heal. Avec ça un healing touch rang 7 soigne à 1750 en moyenne pour un cout de 400 en mana....Avec les 30% de regen en combat (talent restau+bonus 3 pièces T2) ca fait du soin en continu pendant.....très très longtemps une fois couplé à innervate + popos si necessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés