Prélèvement non autorisé de SOE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

non non, ce n'est pas un appel au troll ou au pugilat, ce n'est qu'un constat :

Un prélèvement de 89 €a été fait sur mon compte mi-mars alors que mon abonnement a été arrêté juste après les 6 mois d'abonnement.. Je ne leur ai jamais demandé de me prélever de l'argent pour 6 autres mois, pourtant je me rends compte qu'aujourd'hui c'est ce qu'il s'est passé.

Soit il y a eut une erreur, soit les conditions de résiliation ne sont pas claires à ce sujet.

Ce sont des voleurs à mon sens parceque les moyens de les contacter sont bidons. Il est impossible en passant par le site officiel de SOE d'avoir le moindre avec quelqu'un lorsqu'il s'agit d'un problème paiement, I M P O S S I B L E. Les nombreuses fois où j'ai essayé leur site me renvoyait des erreurs bidons. Très curieusement, lorsque j'ai voulu récuperer le login/password de mon account, pareil, impossible à faire.

En cas de problème, vous ne pouvez que payer et fermer votre gueule. Je trouve ça tout bonnement inadmissible.

Maintenant, ici, est-ce qu'un responsable de communauté ou quelqu'un d'autre possède un mail ou un contact direct avec quelqu'un s'occupant de SOE et des accounts ? Me concernant, impossible d'avoir cette information sur le site officiel..

Merci à vous.

Et quand je dis que SOE sont des voleurs, je pèse mes mots.. Essayer de prélever en douce alors qu'on ne joue même plus et feindre que l'abonnement n'a pas été arrêté, j'appelle ça du vol. Si d'autres personnes ont eut ce problèmes, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, si je n'ai pas de moyens pour contacter SOE concernant ce problème je pense entamer une procédure.

Nn.
Tu as bien fait, j'allais justement le modifier.. j'ai pris ce titre après une réaction à chaud.

Bref, j'ai pris contact avec eux, mais visiblement ils sont en tord, je m'explique :

En France, il est illégale de reconduire un abonnement, autrement ce qu'on appelle la reconduction. C'est possible uniquement si le contrat contient une clause tacite de reconduction. Or leur contrat EULA, à l'article 5 stipule bien qu'on les autorise à prélever automatiquement sur notre compte, or il n'est écrit nulle part que le renouvellement du compte, lui, est automatique.

Et ceci en France est parfaitement illégale.

Pour l'instant ils m'ont répondu que c'était pas possible, ceci cela.. mais je leur avais pas parlé de la reconduction, j'attends une réponse pour dans la semaine. Sans quoi je prends rdv avec mon banquier voire un avocat. Mais à priori ils sont en tord. La coquille vient du fait qu'ils ont simplement traduit un texte en vigueur dans leur pays, mais pas applicable en France, pays ou la reconduction sans clause spéciale est illégale.
Juste une petite clarification, tu as explicitement annulé ton abonnement à EQ2 ou tu ne l'as pas explicitement reconduit.

Peut-être qu'il ne faut pas confondre paiement trimestriel et abonnement d'une durée de 3 mois. Le contrat est de durée indéterminée il me semble et n'est donc pas lié avec les échéances de paiement.

Par contre si tu as explicitement annulé ton abonnement il est clair qu'ils sont dans leur tors. Tu dois d'ailleurs avoir reçu un email de confirmation d'annulation qui te sert de preuve.
Je n'ai pas explicitement annulé mon abonnement, mais à mon sens ils sont en tord pour deux choses :

1) Il n'est écrit nulle part que l'abonnement est automatiquement renouvelé par clic sur le bouton "accetper" de leur EULA. Autrement dit, si on joue de janvier à mars, si on ne résilie pas explicitement, automatiquement on est prélevé pour mars à juin, que l'on joue ou non. D'une part, l'action qui entraine le renouvellement de l'abonnement n'est pas clairement mentionné (à savoir le "clic"). Ce sont eux qui me l'ont eux même expliqué.

2) J'ai joué de Mars 2O05 à Septembre 2005, je n'ai pas annulé.. donc j'ai implicitement accepté d'être prélevé pour Septembre 2005 à Mars 2006. Oui, on doit cliquer sur accepter pour jouer et donc renouveller notre abonnement.
En revanche, je n'ai pas joué pendant septembre 2005 à mars 2006. Donc je n'ai jamais cliqué sur "accepter" pendant cette période pour renouveller mon abonnement pour la période suivante, nous sommes d'accord ? Or en mars 2006 j'ai été facturé 89.19 € pour la période de Mars 2006 à Septembre 2006. Chose qui n'aurait jamais du se reproduire, n'ayant pas renouvelé mon abonnement entre Septembre 2005 et Mars 2006 (logique, puisque je n'ai pas joué).

Donc si le premier point est discutable (et encore), le second, lui, est indéniable. Ils ont renouvelé sans mon accord mon abonnement..

Je me trompe ou non ?
Tu n'as pas explicitement annulé, donc ton abonnement n'a pas été arrêté... Ce qui t'arrive est donc normal.

Voila l'extrait de l'EULA qui correspond à ce que tu cherche (celle qu'on peut lire sur le tout premier écran du launcher, avant d'entrer ton login et mot de passe) :
Citation :
5. Vous trouverez des informations sur nos tarifs et procédures de facturation en cliquant sur le lien situé sur www.everquest2.com, lesquels tarifs et procédures font partie des présentes et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Tous les frais sont indiqués en dollars américains, sauf spécification différente. Tous les frais seront payés à l’avance et seront non remboursables. Dès votre acceptation des présentes conditions, nous sommes en droit de débiter automatiquement sur votre carte de crédit les frais de Compte ainsi que toutes taxes applicables que nous serions tenus de collecter, et vous nous autorisez à le faire. Par la suite, à chaque date de renouvellement de votre Compte, nous serons en droit de débiter sur votre carte de crédit les frais de renouvellement au tarif alors en vigueur ainsi que toutes taxes applicables que nous sommes tenus de collecter, et vous nous autorisez à le faire. En cas d’impossibilité de débiter votre carte de crédit à une date de renouvellement, votre Compte pourra être immédiatement résilié. Si nous mettons à votre disposition une Carte de Jeu et que vous l’utilisez pour payer les frais afférents à votre Compte, la Carte de Jeu activera votre Compte pour la période mentionnée sur la Carte ; par la suite, vous devrez fournir une carte de crédit valide (auquel cas nous débiterons votre carte de crédit selon les modalités visées ci-dessus) ou acheter une autre Carte de Jeu pour les périodes d’abonnement suivantes ; dans le cas contraire, votre Compte sera fermé. Vous pourrez résilier votre Compte à tout moment en recourant à la procédure d’enregistrement de Compte. Si vous résiliez votre Compte au cours de la période gratuite initiale, s’il en existe une, votre compte sera fermé à la fin de la période gratuite et nous ne vous facturerons aucun frais. Si vous résiliez votre Compte pendant une période d’abonnement, votre Compte sera fermé à la fin de la période en cours et nous cesserons de vous facturer des frais à moins que vous ne procédiez de votre propre chef à la réouverture du Compte. Nous n’accordons aucun remboursement complet ou partiel des périodes d’abonnement déjà acquittées.
Le fait d'accepter les conditions de SOE à chaque fois que tu te log ne signifie pas que tu reconduits ou non ton contrat. J'ai personnellement annulé mon abonnement il y a 1 mois et j'ai pourtant joué après, jusqu'à la date de fin de paiement sans pour autant le reconduire.

C'est comme ton accès internet ou abonnement téléphonique, en tout cas en Suisse, il faut explicitement l'annuler à l'avance, sinon il est reconduit tacitement.

Dans tous les cas, rends toi service et annule ton abonnement de la manière standard. Je doute que SOE te rembourse les mois prélevés. C'est totalement à bien plaire... et ils ne sont pas du genre à faire des cadeaux. Je pense que la seule alternative serait de faire opposition au prélèvement.
Comme quoi, SoE n'est pas l'ogre voleur décrié par tant de monde... Ils n'avaient aucune obligation de faire ce geste (malgres ce que tu dis, tu avais clairement accepté l'EULA pendant ta première période de jeu, ce qui les autorisait a te prélever a chaque renouvellement jusqu'à ce que tu arrête explicitement ton compte), mais ils l'ont quand même fait.
Citation :
Publié par Althena
Comme quoi, SoE n'est pas l'ogre voleur décrié par tant de monde... Ils n'avaient aucune obligation de faire ce geste (malgres ce que tu dis, tu avais clairement accepté l'EULA pendant ta première période de jeu, ce qui les autorisait a te prélever a chaque renouvellement jusqu'à ce que tu arrête explicitement ton compte), mais ils l'ont quand même fait.
Je te recommande de lire mon dernier mail, et leur avant dernier. Tu comprendras qu'ils n'ont pas non plus eut trop le choix.
J'ai lu tous les mails, et ils avaient totalement le choix. Ils n'étaient pas en tort dans l'histoire, ils t'ont fait une faveur (et c'est tant mieux, puisque d'une part tu retrouve l'argent dépensé pour rien car tu ne jouais plus, et d'autre part cela prouve que ce sont des personnes à l'écoute et capable de faire des gestes envers leurs clientèle).

Ils l'ont bien souligné dans leur réponse :

Citation :
Par contre, nous avons décider de faire une exception cette fois ci et nous allons vous rembourser la dernière somme
Rappel, tu as cliqué j'accepte sur l'EULA à l'époque où tu jouais, sûrement sans la lire comme tout le monde , et cette EULA explique clairement que les paiement sont automatisés, cf les messages précédents. Les arguments que tu avances dans ton dernier mail ne seraient passés nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés