Probleme d'instalation !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas a installer le client !
A la fin de la préparation de l'installation ca me donne un message dans ce genre là :

This application has unexpectedly quit.
invocation of this java application has caused an Invoncation targetexception.
This application will not exit. (LAX)

Si vous savez d'ou ca vient, ca m'arrangerai bien
j'aurais du dire JRE (java runtime environnement) mais par habitude j'ai taper JDK (java développement kit) enfin bref c'est le programme de sun qui fait tourner java sur Windows

Par défaut Windows utilise un "JRE maison" mais pour certaines applications on doit installer la version de sun (qui est le créateur de java) L'instalaltion est souvent presque transparente car elle se fait en même temps que le reste d'un programme (et peu même se faire à partir d'une page web de la même façon qu'on met à jour le lecteur flash pour les versions "légères")

Lors de l'installation de ce dernier il se met souvent en exécution par défaut et remplace alors systématiquement celui de Windows, et la parfois les ennuis commence avec certaines applications.


Comme ton message indique une erreur d'exécution java il n'est pas impossible que ce soit ton problème, dans ce cas la première chose à essayer serais de le mettre à jour et ci cela ne marche pas une désinstallation.

Pour savoir si il est installé chez toi, regarde dans le panneau de configuration ajout/suppression de programme et cherche "java 2 runtime environnement"
j'ai essayer de l'installer et ca bug la encore...
l'installation se prépare, extrait les fichers et lance une fenetre d'installation qui reste grise
Ca commence a me courir serieusement sur le systeme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés