*Elle tourne en rond dans sa cabine, rien ne semble vouloir la calmer puis parfois elle s'arrête, vide de toute énergie, pour repartir de plus belle, les nerfs a fleur de peau.
Elle tente de se faire une tisane, renverse l'eau, casse la tasse et abandonne tout la, sans ranger. Sander sera furieux, tant pis, elle s'en moque éperdument.
Le bateau est dans un ordre méticuleux, elle sait pertinemment que tous les matins il passe pour nettoyer l'incommensurable bordel dans lequel elle aime vivre. Ils ne se sont pas encore affrontés la dessus mais elle sait qu'un jour ça viendra.
Elle a besoin de se défouler, elle sort tout, déballe ses affaires, froisse le lit, change la vaisselle de placard... Pourquoi elle fait ça à Sander? Elle n'en sait rien, juste un esprit de contrariété probablement. Il est son meilleur ami, mais elle cherche l'affrontement à tout prix, avec n'importe qui, Sander ou un autre peu importe.
Elle s'arrête, prend un parchemin vierge et tente d'écrire, rien ne sort, elle déchire trois feuilles, est prise d'un sanglot nerveux, donne un coup de pied au montant de la table, se fait mal, pleure,enrage, fulmine.
Puis enfin ils viennent, les mots qui la calmeront juste le temps de leurs caresses sur le papier craquant*
Le temps
les jours s'étirent interminables
faisant de mon coeur un désert éteint
laissant a mes reins le désir insatiable
De retrouver l'étreinte qui calmerait ma faim.
Mais le temps veut jouer de son pouvoir d'oubli
Cherchant à m'apaiser, dérisoire tentative
Il ne vaincra jamais le besoin et l'envie
Qui fait de ta passion ma brûlure la plus vive
Jamais il ne pourra effacer en ses jours trop longs
l'interminable attente que j'ai de ton plaisir
Jamais les heures qui passent n'apaiseront la tension
Qui torture mon corps, sans doute pour me punir
Punition méritée d'être ce que je suis
Toute entière, frissonnante, a tes ordres soumise
sans le moindre remords je dédie à ta vie
Cette chair voluptueuse qui loin de toi s'épuise...
|