Mémoires Perdues

Répondre
Partager Rechercher
Mémoires Perdues

[Prologue] Le Passé revient toujours

Le Réprouvé faisait les cents pas dans la pièce. Pourquoi esqu'ils n'étaient pas encore là?! Il sorti quelque chose de son sac à dos, un petit livre avec une couverture en cuir. Elle était ornée du dessin d'une créature mi-homme mi-serpent. Les Nagas, comme ils s'appelaient. Cette simple image faisait frémir le non-vivant, il mit le livre dans un tiroir du bureau, au moins cette chambre lui servirait. Il s'allongea sur le lit, sa peau d'un bleu pâle se décontracta, après tout, ce n'était qu'un mauvais moment qui était passé? Il claqua des doigts, et un petit être apparut: il ressemblait à un Gobelin d'un vert sombre, avec des ailes et une queue ainsi que des yeux rouges, entre ses mains de petites flammes pourpres dansaient.

- Yazyal... Va voir par la fenêtre si elle n'arrive pas... Il soupira. Oh faite, prévient moi quand tu la verras, n'est-ce pas?

Le petit démon fit une grimace, et fit plusieurs petits bonds pour arriver sur le rebord de la fenêtre. Cela faisait une soixantaine d'années qu'il servait le Réprouvé, et leur relation ne s'était pas beaucoup améliorée. Certe, Erebus ne lui demandait pas de sauter d'un gouffre car il trouvait cela "drôle" (même si cela ne lui faisait rien, il lui suffisait de quelques secondes pour reconstituer son essence dans le Néant Distordu) ou de faire d'autres choses stupides, mais il gardait une certaine distance avec le Diablotin. Yazyal observa sans grand intérêt la rue, vers 14H il y avait toujours une foule de gens dans la rue, comment reconnaître une Orc et son loup? Par précaution, il se mit en forme dite éthérée, comme ça personne ne le verrait, après tout ce n'est jamais normal de voir un démon sur une fenêtre, surtout si il observe les gens.

Au bout d'un moment, le démon commença à s'assoupir, il faillit même tomber de la fenêtre.

- Yazyal, tu peux arrêter... Je crois qu'elle arrive.

Le non-vivant sauta du lit et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit et regarda à droite, puis à gauche et la referma, il se dirigea vers le bureau, ouvrit un des tiroirs et reprit le journal. Il le jeta sur le lit, comme si son contact lui brûlait la peau. Immédietement après, la porte s'ouvrit, laissant entrevoir une silhouette féminine, sa peau était verte et elle portait des vêtements en cuir en peau de bête, elle était suivit d'un loup de taille normale avec une belle fourrure noire.

- Alors Erebus, comment on se retrouve?

L'Orc parlait d'un ton ferme et sec, comme si elle parlait à un criminel.

-Ha... Ma chére Jakira tu sembles en pleine forme.

Tout en disant cela, le Réprouvé avait instinctivement fait un pas en arrière, sous le regard du Diablotin qui ne semblait pas comprendre. Le démon croisa le regard du loup, qui fit voir ses crocs aiguisés.

-Bien, je vois que tu as pensé à le garder. Cela m'étonne, je pensais que tu l'aurais jeté. Sa voix se radoucit. Comme j'aurais put le faire.

Elle s'approcha du lit, tout en fixant le livre, elle le prit rapidement et regarda un moment la couverture. Elle tenta de l'ouvrir mais ne put le faire, seulement soulever de quelques centimètre la couverture. Elle le jeta au mort-vivant qui le rattrapa pour le reposer sur le bureau, il prit la chaise et la tourna vers l'Orc et son compagnon, puis s'assit.

-Cependent, qu'en est-il des autres? Je savais que tu viendrais la première, mais il devrait être là.

-Et bien, je pense que l'Orc et le Tauren ont dut s'attarder quelque part dans le désert pour leur hommage à la nature, quand au Troll, j'ose espérer qu'il ne s'est pas attiré trop d'ennuis.

Tout en disant cela, elle poussa un long soupir. C'est vrai que ce voleur de Troll s'attirait toujours des ennemis, mais en une année il pouvait s'être amélioré, ou du moins il l'espérait. Le mort-vivant reprit le livre, et le montra à Jakira.

-On commence sans eux? Dit-il avec un sourire mesquin.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés